aptitude médicale

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

bast
Copilote posteur

Message par bast »

Une avant (la petite), une après (la grosse) à Toulon...
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

mais attendez, il y a un truc que je comprends pas là

Si on des hésiatations ou qu'on rate ISAHARE, on passe la lanterne de Beyne qui sont le sfeux ds l'aéro et si l'on éussi la lanterne, on est C2

Alors, on pourait etre C2 dans l'armée de l'air et pas ds la marine??

faut l'expliquer là
talyhoo
Elève-pilote posteur

Message par talyhoo »

tu as une petite visite avant lanveoc, histoire de voir si t pas miro, et si tt a l'air de coller, afin de ne pas tenvoyer a lanveoc pour rien...puis post lanveoc, tu auras une grosse visite sur 1 jour et demi jusqua 3 jours (mon cas, ils mont fait des coups de lasers aux cempn pour prevenir un eventuel decolement de la retine susceptible de venir lors des accelerations du a un trou minuscule...) c sympa, gratuit en plus...meme le moindre petit pb ils sen apercevro la bas...
Auteur du sujet
Ombre92
Elève-pilote posteur

Message par Ombre92 »

L'aptitude chasse est la même dans la marine et dans l'armée de l'air. Et tu peux pas être pilote en C2, à moins que quelqu'un en ait la preuve, auquel cas cela m'intéresse.
L'ophtalmo (dr Lompas), m'a dit qu'en C2 on pouvait faire carrière dans l'aéronautique mais pas pilote.
De plus un C2 peut être pilote dans le civil.
Mais si vous avez eu vent de dérogation ayant rééllement marchée (sachant que j'ai juste fait quelques erreurs à Ishihara) , n'hésitait pas à m'en faire part.
fighter pilot
Chef de secteur posteur

On peut etre pilote ds l'AA si on h"site a ISHARA et du'on réussi directement la lanterne de Beyne, ds quel cas s etes C2 et apte

téléphonez au cempn si vs ne me croyez pas
Auteur du sujet
Ombre92
Elève-pilote posteur

Message par Ombre92 »

Je parlais pas d'hésitation mais d'erreurs.
Par exemple une planche ishihara que je la regarde 5 sec ou 20 minutes, je verrai toujours rien.
bast
Copilote posteur

Message par bast »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Mais si vous avez eu vent de dérogation ayant rééllement marchée (sachant que j'ai juste fait quelques erreurs à Ishihara) , n'hésitait pas à m'en faire part.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

C'est pas une dérogation, mais une surexpertise que tu dois demander.. même si j'ai des doutes parce que ce test est quand même assez évident, si le probleme peut s'arranger, tu perds rien à essayer !
fighter pilot
Chef de secteur posteur

sinon, apprends la table d'ishara par coeur
lol, y en a qui le font
Auteur du sujet
Ombre92
Elève-pilote posteur

Message par Ombre92 »

Hé les mecs!
Bonne nouvelle. Mon BICM m'a rappelé et ils ont eu l'accord de Paris pour poursuivre ma candidature.
Donc entretien lundi, et normalement Lanvéoc très bientôt.
Mais je subirais tout de même d'autres tests d'acuité visuel.
En tout cas le monsieur qui s'occupe de mon dossier m'a fait comprendre que mon dossier scolaire avait joué dans leur décision, donc accrochez vous à l'école les gars.
a+
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Je viens de passer les nfi mais avec un dossier scolaire très "dissipé" lol on vas dire. Les NFI pas de problème je vais passer l'entretient de motivation le 14 novembre et à votre avis il vas m'en parler?

PS: c'est géial ombre !!!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: aakdeans le 2006-10-19 20:33 ]</font>
Auteur du sujet
Ombre92
Elève-pilote posteur

Message par Ombre92 »

Je passe mon entretien lundi. Je te dirais, mais moi ça m'étonnerait qu'il m'en parle, étant donné que c'est au vu de ces résultats (+ ceux du bac) que mon bicm a décidé d'appuyer ma candidature auprès de Paris.
Répondre