Dates de rentrée des epl

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Salut à tous,

Je vous résume rapidement ma situation pour que vous compreniez l'interêt de ma question : je suis actuellement en 2e année d'école d'ingé et il me reste encore une tentative pour avoir l'enac (non je ne lâche toujours pas). Comme je vais avoir fait 2 ans complet d'école sur les 3 à faire, je trouve dommage d'avoir fait ça pour pas avoir de diplôme. Donc je voudrai savoir s'il serait possible de terminer ma 3e année (qui se finit fin septembre à cause du travail de fin d'étude) et ensuite de pouvoir enchaîner avec l'entrée en formation epl (dans le cas, bien sur où je serai pris...youpi!!).

Voilà, donc en gros je voudrais connaître les dates de rentrée au plus tard en formation (stage pilotage de base puis entrée en formation théorique) pour savoir si ce que je voudrais faire est possible.

Merci.

PS : ma question concerne les epl/s

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Gogo le 2006-09-11 19:44 ]</font>
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

Salut, cette année les 06A sont rentrés le 28 aout et les 06B rentrent le 06 novembre en formation théorique, sachantque maintenant l'initiation sur cap10 qui dure 3 semaines et qui se faisait pendant les vacances d'été se fera après la phase théorique, pour des raisons que je ne citerait pas....Pour ce qui est de l'année prochaine je ne sais pas et je ne sais pas non plus si on peut demander a passer de EPL A à B, dslé.

Bon courage pour le concours et l'école d'ingé, et a bientot peut-etre.

A+++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Oki, merci beaucoup.
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

t as qu a essayer d avoir le concours en te classant en gros 35eme!:d
Sinon Kermitte pourrais tu citer les raisons que tu ne veux pas citer STP?
Avatar du membre
Papaille
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2004, 01:00
Localisation : Clermont Ferrand / LFMK

Message par Papaille »

Si tu expliques pourquoi normalement il n'y a pas de problème pour passer de A à B, le contraire est plus difficile...
Avatar du membre
azerty
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 mai 2003, 02:00

Message par azerty »

Salut,

Pour ceux qui sont dans ce cas, la formation EPL/S peut se finir aux alentours des mois de septembre/octobre si vous êtes dans la promo A. Vu les délais pour rentrer à Air France par la suite, vous auriez normalement le temps de finir votre 3ème année APRES votre formation au SEFA.
1)c'est pas hyper rigolo car aprés le SEFA et en attendant AF, c'est cool de bosser comme coordo ou autre (qqch dans le milieu aéronautique) et vous ne pourrez pas le faire ou alors vous voudrez partir à l'étranger
2)il faut qd même présenter AF sans trop tarder car ils n'aiment pas trop le principe (et puis ça ne servira peut-être à rien le diplôme..mais qui sait...vaut mieux assurer ses arrières...)...si vous pouvez terminer votre année, tant mieux, sinon vous obtiendrez peut-être une dérogation pour vous absenter de l'école et ne présenter que les exams..
3)mais c'est largement faisable. En ce qui me concerne, j'ai eu mon diplôme entamé avant le SEFA de cette façon et suis rentré à AF avec des délais raisonnables.
Par contre...il faut être dans la promo A...donc dans la première moitié...sinon autre solution, faire un peu de la 3ème année avant l'ENAC..puis la fin aprés le SEFA...à voir avec ton école!

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Ah ok, merci pour ces conseils. C'est vrai que je n'avais pas envisagé la solution de finir l'école seulement après.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message