Entrée en stage Air France

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlySim
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00

Message par FlySim »

Salut,

Je souhaiterais connaitre "la dernière" concernant la durée d'attente entre la fin de l'ENAC/EPL et la mise en stage chez Air France (si succès aux entretiens bien évidemment !)

Merci d'avance,
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

environ 9mois il me semble....faut savoir etre patient!!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

je confirme ce que dit kermitte, c'est entre 6 mois et 12mois.
en fait en 2005 air france avait convenu avec le sefa de mettre moins de 6 mois mais selon la derniere AG, il ralonge ce delai a moins de 1 an.
Pour les occupations je laisse kermitte donner des idees, cest lui le grand vacancier de lannee 2005-2006...hein jp
(au fait jp, jai relu un de tes post, toublies pas ke on doit se faire une VRAIE bouffe...!)
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

Vacancier.....j't'en collerais des vacanciers moi, j'y peux rien si l'ENAC m'a donné 15 mois de permission avant ma rentrée ICNA a laquelle je n'ai pas participé....le canada c'est tip top, j'ai des adresses de logement et de boulot a Toronto, bien payé, mais laissez vous pousser les poils, en hiver ça caaaaaaaaaille!!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

c'est bien ce que je disais... 15 mois de vacances, yen a qui se font pas chier quand meme, mais quand meme chapeau paske on dirai pas mais c'est dur de s'occuper aussi longtemps! Mois je rentre dans mon 5 eme mois de vacance et ca comence a etre un peu long, surtout quand tt les autres sont en cours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message