PNC AF vivant en province

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
quats
Elève-pilote posteur

Message par quats »

Bonjour !

J'aurais souhaité avoir le témoignage de PNC étant en MC ou en CC chez AF, et qui ont leur résidence principale en province, notement à Lyon.
Est-ce jouable sans y faire passer tout son salaire ? Comment faites-vous ? Hôtel sur le site ou pied-à-terre près de l'aéroport ? J'imagine que c'est assez fatigant, profitez-vous quand même de vos familles ?
Merci pour vos témoignages, anectodes et petits conseils !!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

hello

je suis pnc étu vivant en province.
Etre pnc sur long courier et habiter en province c'est pas forcement simple mais on s'en sort bien dans la plupart des cas, alors être pnc sur court/moyen c'est carement l'enfer et je pense que une bonne partie de ton salaire (qui n'est pas enorme sur court/moyen) passe dans les gp, hotels...
Sur court/moyen tu as beaucoup de lever tôt donc si tu habites en province faut monter la veille, sachant que tu est réangageable le lendemain, je pense que tu va souffrir de tous ces aller-retour, sans compter les problemes à l'embarquement vu que tu es en gp, heuresement que le tgv passe par chez toi.
Personnellement tous les pnc que je connais qui habitent la province sont sur long, j'en ai vraiment pas beaucoup vu qui étaient sur court/moyen.
De toute façon, je crois que vous restez pas longtemps sur court/moyen, et que vous passez sur long au bout d'un an en moyenne, donc 1 an à Paris c'est encore faisable je pense.

bon courage
daria
Elève-pilote posteur

Message par daria »

salut!!
je suis pnc AF sur MC et j'habite en province (nantes).Comme je le dis tout est une question d'organisation !!!! Eh oui en attendant le LC avec hâte je l'avoue !!! tu jongles entre le train l'avion et les nuits sur paris(hôtels,pied à terre parisiens,colocation entre plusieurs PN prvinciaux...) mais c'est tout à fait réalisable nous sommes très nombreux à AF dans cette situation et je préfère rester vivre en province savoir que je suis heureuse de rentrer chez moi retrouver mes amis et mon entourage plutôt que de vivre sur paris (tout est une question de choix de vie!!!)Bisous et à bientôt sur nos lignes!!!!
Auteur du sujet
quats
Elève-pilote posteur

Message par quats »

Merci à Blackbird et à Daria pour vos réponses. Et merci pour l'encouragement Daria. J'avoue que j'aime beaucoup ma vie de provinciale, alors si c'est "vivable", je veux bien le tenter, du moins quand j'aurais la chance de faire partie de la famille. On m'a bien dit que le LC c'est carément jouable depuis la province, si le MC demande de l'organisation, je veux bien en avoir !!!

N'hésitez pas si vous avez d'autres choses à dire sur le sujet !!
Répondre