tests psychométriques, des infos?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetquianor
- Copilote posteur
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de passer les sélections pilote pour une compagnie belge. La prochaine étape est un test psychométrique en Allemagne je pense. Quelqu'un à des informations sur ce genre de tests? En quoi ça consiste exactement? Quelle est la différence avec des tests psychotechniques? (Ils m'ont précisé que c'était différent).
Y'a-t'il une façon de se préparer plus ou moins à ce genre de tests?
Merci de vos infos!
Bruno
Je suis en train de passer les sélections pilote pour une compagnie belge. La prochaine étape est un test psychométrique en Allemagne je pense. Quelqu'un à des informations sur ce genre de tests? En quoi ça consiste exactement? Quelle est la différence avec des tests psychotechniques? (Ils m'ont précisé que c'était différent).
Y'a-t'il une façon de se préparer plus ou moins à ce genre de tests?
Merci de vos infos!
Bruno
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetquianor
- Copilote posteur
heu....non, faut croire que mon message n'était pas clair, y'en a aucun de vous deux qui a compris il faut croire...je ne demande ni une explication de ce que c'est, ni la différence avec ceux en France, je demande tout simplement en quoi consistent des tests psychométriques pour une sélection pilote. J'ai pas l'impression que ce genre de tests changent en fonction du pays!
Donc, si certains d'entre vous ont déjà passé ce genre de tests, ce serait sympa de me dire le genre d'exercices qu'il faut faire etc.
Merci!
Bruno
Donc, si certains d'entre vous ont déjà passé ce genre de tests, ce serait sympa de me dire le genre d'exercices qu'il faut faire etc.
Merci!
Bruno
-
TheFlyingTexan
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetquianor
- Copilote posteur
se renseigner plus tôt sur quoi? Sur les tests psychométriques?
Y'a déjà personne qui sait me dire la différence avec les psychotechniques, alors c'est pas évident.
T'en connais beaucoup toi des compagnies qui font passer des tests psychoMETRIQUES ?
Si t'as des infos intéressantes à partager, c'est super, sinon ta remarque, c'est du vent.
Bruno
Y'a déjà personne qui sait me dire la différence avec les psychotechniques, alors c'est pas évident.
T'en connais beaucoup toi des compagnies qui font passer des tests psychoMETRIQUES ?
Si t'as des infos intéressantes à partager, c'est super, sinon ta remarque, c'est du vent.
Bruno
-