Une FAQ sur les sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
maumau
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lille,Paris

Message par maumau »

salut, le lien pour telecharger la bibliothèque qui fait marcher le logiciel psychomoteur de flymike ne marche pas avec moi... est-ce que qqn aurait un autre lien pour la telecharger svp? merci!
Avatar du membre
timmy!!
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par timmy!! »

Hello !!

Nouveau sur le forum (enfin nouveau posteur, ca fait un moment que je lis d'utiles infos par ci par la), j'avais une question à ceux qui ont déjà pu passer le nouveau test de couleurs des psychotech ou "matrices partielles".

Etant tout nouveau je dout eque beaucoup de monde y soit très préparé, mais les gens sachant en quoi il consiste pourraient ils nous éclairer à ce sujet ?
La préparation, comme j'ai pu le lire à droite à gauche et en discuter avec dex candidats reçus ne sert qu'à se rassurer sur les péreuves que l'on va affronter. J'aimerai être rassuré sur celle là (le français m'inquiète déjà suffisament comme ca...)

Avatar du membre
timmy!!
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par timmy!! »

Tiens, une aure question importante qui me vient à l'esprit et dont il ne me semble pas avoir trouvé de réponse dans les inombrables topics de ce forum (sans avoir la prétention de les avoir tous lus en détail non plus) :

Est ce que comme à la présélection les mauvaises réponses sont comptées négativement ? Ou est ce qu'une mauvais réponse est considérée de la même façon qu'une absence de réponse ?

Je pense qu'on nous le dira avant de commencer les épreuves, mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre un peu à l'avance.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Geoff
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 06 oct. 2003, 02:00

Message par Geoff »

Pose toi la question autrement, c'est à dire, est ce que c'est dans l'esprit du métier de répondre à des questions au pif?

Tout est analysé dans les réponses et quand bien même les mauvaises réponses ne sont pas comptées négativement, je pense que ça fait pas super joli sur le dossier. Perso c'est pas trop l'image que je souhaitais donner...

A+
Avatar du membre
timmy!!
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par timmy!! »

Rien à voir...

Juste quand je m'exerce sur les tests de francais, sur 30 questions il m'arrive de faire 8 à 10 fautes sur 30 réponses (tout le monde sait la grande proximité des réponses et il est difficile de pas se planter).

Donc je veux savoir si 10 erreurs te fait un total de 20 points ou 10 points ce qui change du tout au tout.

Avatar du membre
3etdemi
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00

Message par 3etdemi »

il n'y a que le test de comptage (ou matrices successives) ou il y a des points negatifs. ceci dit ils doivent plus ou moins regarder le nombre de reponses justes sur le nombre de questions traitées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message