Devenir pilote d''''hélicoptère au canada...? Oo...
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Salut à tous,
J'ai 19 ans et je suis en 1 ière année d'histoire a la fac...
Vous allez me dire que je me suis trompé de forum et que pour obtenir le commentaire détaillé du contrat de métayage au XVII° siècle, ce n'est pas ici...
Vous avez raison...
Je suis venu ici pour une toute autre raison: je VEUX devenir pilote professionnel d'hélicoptère !!!
J'ai tenté les épreuves de l'ALAT en avril dernier (2006)... Et je les ai... REUSSIES (tests psycotechniques, simulateur, anglais...) à ma grande surprise!!! Je n'ai cependant pas été pris! je n'ai reçu aucune explication! bref j'ai les MEGABOULLES!
je suis par contre du genre tenace et après avoir lutté corps et âme pour rentrer dans l'armée, puis pour comprendre les raisons de mon évincement, je me suis renseigné sur les autres possibilités...
J'ai donc appris que l'on pouvait devenir pilote professionnel d'hélico au canada...
Je suis étudiant et j'ai pas une thune... Oo
J'en ai donc parlé à ma famille: ma mère me donnerai 20 000 euros soit environ la moitié de la formation... (prévenez moi si je me trompe!) il me resterait donc Encore 20000 ? a dénicher... je pense que le reste de ma famille peut me prêter 10000 euros... et en bossant un an et demi, je devrai pouvoir gagner dans les 10000 euros aussi... soit un total de 40000 euros... j'espère que cela suffit pour se payer une formation au canada qui puisse me permettre de commencer à travailler...
J'aimerais que vous me répondiez en votre âme et conscience:
Ai-je une chance de devenir pilote professionnel d'hélicoptère?
bien entendu, je suis prêt à voler gratuitement au début...
J'aimerais avoir des avis sincères, car je ne voudrai pas gâcher ma vie dans quelque chose qui n'aboutirait pas... (d'autant plus que j'ai un bon niveau scolaire...).
Dites moi si vraiment ce métier (qui me fait rêver) a des perspectives d'avenir...
Est-ce que 40000 euros suffisent?
Peut-on imigrer au Canada sans formation professionnelle (bac es) mais avec un vrai projet?
comment faire?
Quelles sont les écoles que vous me recommandez (ne me mentez pas svp c'est trop important)
Et enfin quels sont les tests chez le médecin agréé par transport canada?
Merci beaucoup pour votre aide
Monsieur woiso, l'homme qui rêve de voler...
Ps: je lance un appel à tous les généreux donnateurs, si vous avez quelque argent et que vous décidez arbitrairement de me le donner, vous feriez un acte irrationnel; mais au fond de vous, une petite flamme se serait allumée... Cette petite flamme, ce serait moi, votre don crééerai un lien entre votre coeur et moi même... vous auriez contribué à la réalisation du rêve de cette petite flamme et vous ne seriez plus jamais seul puisque quelque part dans le monde quelqu'un penserait à un généreux donnateur, grâce à qui il a pu réaliser son rêve... Merci
J'ai 19 ans et je suis en 1 ière année d'histoire a la fac...
Vous allez me dire que je me suis trompé de forum et que pour obtenir le commentaire détaillé du contrat de métayage au XVII° siècle, ce n'est pas ici...
Vous avez raison...
Je suis venu ici pour une toute autre raison: je VEUX devenir pilote professionnel d'hélicoptère !!!
J'ai tenté les épreuves de l'ALAT en avril dernier (2006)... Et je les ai... REUSSIES (tests psycotechniques, simulateur, anglais...) à ma grande surprise!!! Je n'ai cependant pas été pris! je n'ai reçu aucune explication! bref j'ai les MEGABOULLES!
je suis par contre du genre tenace et après avoir lutté corps et âme pour rentrer dans l'armée, puis pour comprendre les raisons de mon évincement, je me suis renseigné sur les autres possibilités...
J'ai donc appris que l'on pouvait devenir pilote professionnel d'hélico au canada...
Je suis étudiant et j'ai pas une thune... Oo
J'en ai donc parlé à ma famille: ma mère me donnerai 20 000 euros soit environ la moitié de la formation... (prévenez moi si je me trompe!) il me resterait donc Encore 20000 ? a dénicher... je pense que le reste de ma famille peut me prêter 10000 euros... et en bossant un an et demi, je devrai pouvoir gagner dans les 10000 euros aussi... soit un total de 40000 euros... j'espère que cela suffit pour se payer une formation au canada qui puisse me permettre de commencer à travailler...
J'aimerais que vous me répondiez en votre âme et conscience:
Ai-je une chance de devenir pilote professionnel d'hélicoptère?
bien entendu, je suis prêt à voler gratuitement au début...
J'aimerais avoir des avis sincères, car je ne voudrai pas gâcher ma vie dans quelque chose qui n'aboutirait pas... (d'autant plus que j'ai un bon niveau scolaire...).
Dites moi si vraiment ce métier (qui me fait rêver) a des perspectives d'avenir...
Est-ce que 40000 euros suffisent?
Peut-on imigrer au Canada sans formation professionnelle (bac es) mais avec un vrai projet?
comment faire?
Quelles sont les écoles que vous me recommandez (ne me mentez pas svp c'est trop important)
Et enfin quels sont les tests chez le médecin agréé par transport canada?
Merci beaucoup pour votre aide
Monsieur woiso, l'homme qui rêve de voler...
Ps: je lance un appel à tous les généreux donnateurs, si vous avez quelque argent et que vous décidez arbitrairement de me le donner, vous feriez un acte irrationnel; mais au fond de vous, une petite flamme se serait allumée... Cette petite flamme, ce serait moi, votre don crééerai un lien entre votre coeur et moi même... vous auriez contribué à la réalisation du rêve de cette petite flamme et vous ne seriez plus jamais seul puisque quelque part dans le monde quelqu'un penserait à un généreux donnateur, grâce à qui il a pu réaliser son rêve... Merci
-
airtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
et bien , tu ne manques pas de culot! je me permettrais quelques remarques pour que tu redescendes sur terre:
- 40 000 Euros c'est extrement juste pour la formation helico+ le cout de la vie pendant 1 an... (rajoutes 20% au devis de l'ecole, c'est plus realiste...)
-tu est pret a bosser gratuitement? voila une des raisons pourquoi les pilotes Quebecois Haissent les "fils a papa" qui viennent de l'etranger (en l'occurence la France)... "voler gratuitement" c'est tuer la filliere aeronautique.
enfin le travail: l'helico est un milieu tres ferme, as tu une idee de la vie d'un pilote d'helico ici?
attends toi a passer la serpilliere au sol 1 ou 2 ans si tu as de la chance, ensuite tu vivras dans le bush au milieu de nul part 6 mois/an a dormir dans des coins degueulasses (quand ce n'est pas dans une tente).
S'engager dans le fixed wing c'est 5 ans de galere, dans le rotating wing, c'est 10 ans de galere et pas de vie de famille...
bon courage et tiens nous au courant de tes aventures!
- 40 000 Euros c'est extrement juste pour la formation helico+ le cout de la vie pendant 1 an... (rajoutes 20% au devis de l'ecole, c'est plus realiste...)
-tu est pret a bosser gratuitement? voila une des raisons pourquoi les pilotes Quebecois Haissent les "fils a papa" qui viennent de l'etranger (en l'occurence la France)... "voler gratuitement" c'est tuer la filliere aeronautique.
enfin le travail: l'helico est un milieu tres ferme, as tu une idee de la vie d'un pilote d'helico ici?
attends toi a passer la serpilliere au sol 1 ou 2 ans si tu as de la chance, ensuite tu vivras dans le bush au milieu de nul part 6 mois/an a dormir dans des coins degueulasses (quand ce n'est pas dans une tente).
S'engager dans le fixed wing c'est 5 ans de galere, dans le rotating wing, c'est 10 ans de galere et pas de vie de famille...
bon courage et tiens nous au courant de tes aventures!
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Tout d'abord, merci pour ta réponse... Quelque peu déroutante...
Je tiens à me justifier un peu quand même:
-Je suis loin d'être un fils à papa... (mon père est mort! mais bon, c'est pas le problème...) J'étais étudiant l'année dernière mais j'ai arreté et j'ai bossé dur pendant presque 1 an (12 heures par jour), lorsque je veux quelquechose, on m'a appris à me battre pour y arriver... C'est pourquoi j'ai signalé que j'étais prêt (au début seulement!) à voler pour presque rien, voire même gratuitement... Mais je ne pourrais pas le faire pendant des lustres, ne vous inquiétez pas... je ne tiens pas à tuer le marché du travail, ni à crever de faim... j'ai dit que je pourrais avoir 40000 euros, soit environ 57000 $canadiens, mis il faudra que j'en rembourse 30000! Donc, voler gratos oui, mais pas longtemps...
De plus, je sais que cela va ralonger le temps de formation, mais j'ai l'intention de travailler en même temps que la formation, il faudra bien que je paye le loyer de la caravane dans laquelle j'habite et que je me nourrisse, que je m'habille, que j'achète des timbres pour envoyer des cartes postales à mes proches... bref, j'ai en réalité pas une thune... La seule chose que j'ai à vendre, c'est une volonté de fer, mes capacités physiques, ma bonne vue et mon humour si vous l'appréciez...^^
Apparament, tu me dis qu'il est plus facile de percer dans le pilotage des avions? 5 ans de galère contre 10 pour les hélicos... Combien coûte une formation de pilote d'avion? plus chère que celle pour les hélicos? (une formation qui permette de travailler biensûr ^^)
Je tiens à me justifier un peu quand même:
-Je suis loin d'être un fils à papa... (mon père est mort! mais bon, c'est pas le problème...) J'étais étudiant l'année dernière mais j'ai arreté et j'ai bossé dur pendant presque 1 an (12 heures par jour), lorsque je veux quelquechose, on m'a appris à me battre pour y arriver... C'est pourquoi j'ai signalé que j'étais prêt (au début seulement!) à voler pour presque rien, voire même gratuitement... Mais je ne pourrais pas le faire pendant des lustres, ne vous inquiétez pas... je ne tiens pas à tuer le marché du travail, ni à crever de faim... j'ai dit que je pourrais avoir 40000 euros, soit environ 57000 $canadiens, mis il faudra que j'en rembourse 30000! Donc, voler gratos oui, mais pas longtemps...
De plus, je sais que cela va ralonger le temps de formation, mais j'ai l'intention de travailler en même temps que la formation, il faudra bien que je paye le loyer de la caravane dans laquelle j'habite et que je me nourrisse, que je m'habille, que j'achète des timbres pour envoyer des cartes postales à mes proches... bref, j'ai en réalité pas une thune... La seule chose que j'ai à vendre, c'est une volonté de fer, mes capacités physiques, ma bonne vue et mon humour si vous l'appréciez...^^
Apparament, tu me dis qu'il est plus facile de percer dans le pilotage des avions? 5 ans de galère contre 10 pour les hélicos... Combien coûte une formation de pilote d'avion? plus chère que celle pour les hélicos? (une formation qui permette de travailler biensûr ^^)
-
airtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
pardonnes moi si mon message a pu paraitre insultant, il etait juste tres spontane...
l'helico est plus interessant a piloter qu'un avion et cela demande plus de competences, par contre, si tu te projettes 10 ans dans l'avenir, tu seras a une "meilleur place" dans avion que dans un helico...
parcours ce forum , va sur avcanada.ca tu trouveras les reponses a toutes tes questions!
bonne chance
l'helico est plus interessant a piloter qu'un avion et cela demande plus de competences, par contre, si tu te projettes 10 ans dans l'avenir, tu seras a une "meilleur place" dans avion que dans un helico...
parcours ce forum , va sur avcanada.ca tu trouveras les reponses a toutes tes questions!
bonne chance
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Merci pour vos renseignements ô maître, homme de savoir...
Je sais que je n'ai pas de formation professionnelle... (bac es) que je n'ai pas d'argent pour l'instant... Mais ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai envie de voler! Je crois que l'existence n'a de mérite que si elle est vécue selon les envies de l'homme... je n'ai qu'une seule balle, je ne vais pas la gacher et passer ma vie à regreter... j'espère bientôt vous croiser entre deux cieux...
Je sais que je n'ai pas de formation professionnelle... (bac es) que je n'ai pas d'argent pour l'instant... Mais ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai envie de voler! Je crois que l'existence n'a de mérite que si elle est vécue selon les envies de l'homme... je n'ai qu'une seule balle, je ne vais pas la gacher et passer ma vie à regreter... j'espère bientôt vous croiser entre deux cieux...
Cher Monsieur de mes deux!
Deja ton message commence bizarre:
T'as reussi l'ALAT mais ils t'ont pas pris...??
Soit tu reussis et t'es pris, soit tu plantes et bye bye.
T'as peut etre plante le medical ou quelque chose d'autre, mais dis pas que t'as REUSSI quand tu te retrouves a la rue.
Contrairement a ce que dis Tractor, moi je dis que 40000E, c'est juste pour la formation, ca te paiera meme pas le logement, ni rien d'autre...Tractor,on parle d'helico, pas fixed wing...
Ensuite toutes tes questions ont deja ete posee maintes fois un peu partout, tarifs, immigration etc...et si tu te poses la question de savoir si tu vas reussir alors commence rien dans l'aviation, garde ton fric a quelque chose de plus raisonnable, surtout que c'est meme pas ton fric, et reste chez toi...
Deja ton message commence bizarre:
T'as reussi l'ALAT mais ils t'ont pas pris...??
Soit tu reussis et t'es pris, soit tu plantes et bye bye.
T'as peut etre plante le medical ou quelque chose d'autre, mais dis pas que t'as REUSSI quand tu te retrouves a la rue.
Contrairement a ce que dis Tractor, moi je dis que 40000E, c'est juste pour la formation, ca te paiera meme pas le logement, ni rien d'autre...Tractor,on parle d'helico, pas fixed wing...
Ensuite toutes tes questions ont deja ete posee maintes fois un peu partout, tarifs, immigration etc...et si tu te poses la question de savoir si tu vas reussir alors commence rien dans l'aviation, garde ton fric a quelque chose de plus raisonnable, surtout que c'est meme pas ton fric, et reste chez toi...
Johan_w
Chouette mentalite d'entre-aide?
Alors relis tous mes posts depuis le debut et tu verras que j'ai pas mal donne au niveau somme de renseignements sur ce site avec des faits precis, des chiffres, pas du quand dira-t-on et style "j'ai un pote qui m'as dis..."!
Et a relire mon message a l'Woiso, je vois rien a y changer.
Autre chose: on est sur ce forum pour y CONTRIBUER.
A mes debuts, j'ai jamais rien demande car toutes les infos a mes questions etaient deja sur le web avec un minimum de recherches.
J'ai par contre donné des infos sur ce que je savais au niveau des ecoles Canadiennes hors Quebec.
Et Woiso, c'est quoi sa contribution avec des questions aussi vaseuses?
Alors quand je vois un nouveau qui pose des questions aussi debiles que "est ce que j'ai une chance". Qu'est ce qu'il lui faut?
Qu'on lui dise, vas y mon grand, va piloter l'helico?
Qu'est ce qu'on en sait s'il a une chance?
On le connait pas ce mec, ses competences, son attitude, sa motivation...
J'ai toujours pense que si tu te posais ce genre de questions, c'est que t'etais pas taille pour ca...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: cmomo le 2006-10-14 13:23 ]</font>
Chouette mentalite d'entre-aide?
Alors relis tous mes posts depuis le debut et tu verras que j'ai pas mal donne au niveau somme de renseignements sur ce site avec des faits precis, des chiffres, pas du quand dira-t-on et style "j'ai un pote qui m'as dis..."!
Et a relire mon message a l'Woiso, je vois rien a y changer.
Autre chose: on est sur ce forum pour y CONTRIBUER.
A mes debuts, j'ai jamais rien demande car toutes les infos a mes questions etaient deja sur le web avec un minimum de recherches.
J'ai par contre donné des infos sur ce que je savais au niveau des ecoles Canadiennes hors Quebec.
Et Woiso, c'est quoi sa contribution avec des questions aussi vaseuses?
Alors quand je vois un nouveau qui pose des questions aussi debiles que "est ce que j'ai une chance". Qu'est ce qu'il lui faut?
Qu'on lui dise, vas y mon grand, va piloter l'helico?
Qu'est ce qu'on en sait s'il a une chance?
On le connait pas ce mec, ses competences, son attitude, sa motivation...
J'ai toujours pense que si tu te posais ce genre de questions, c'est que t'etais pas taille pour ca...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: cmomo le 2006-10-14 13:23 ]</font>
-
Buzz Lightyear
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 50
- Contact :
Cmomo, dommage que tu ne sois pas sur Montreal car je te dirais en face a face que tu es un CON!
C'est pourtant pas mon style d'engager des gueguerres verbales mais chaque message que tu tapes sur ce forum me donne des ulceres et si ca continue je me ferai un plaisir de t'en interdire l'acces.
Tu n'es meme plus au Canada alors reste de l'autre cote de la frontiere et arretes de la ramener sur des sujets que tu ne maitrises pas, genre le pilotage d'helicopteres au Canada.
Merci et ne te fatigue pas a me repondre (meme si tu ne pourras pas t'en empecher), tes aboiements ne m'interessent pas.
Buzz
C'est pourtant pas mon style d'engager des gueguerres verbales mais chaque message que tu tapes sur ce forum me donne des ulceres et si ca continue je me ferai un plaisir de t'en interdire l'acces.
Tu n'es meme plus au Canada alors reste de l'autre cote de la frontiere et arretes de la ramener sur des sujets que tu ne maitrises pas, genre le pilotage d'helicopteres au Canada.
Merci et ne te fatigue pas a me repondre (meme si tu ne pourras pas t'en empecher), tes aboiements ne m'interessent pas.
Buzz
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Dear Cmomo...
Je dois dire, qu'avant d'avoir créé ce topic, j'ai pas mal surfé sur le forum... J'ai rapidement vu que tes posts étaient utiles, fournis en information et constructifs...
Mais j'ai aussi vu que la plupart des posts étaient destinés aux pilotes d'avions...
J'ai donc choisi de créer un topic au nom parlant qui rassemblerait des informations précises pour les futurs lecteurs du forum... et pas des informations datant de 2002!!
Je pense donc que ma démarche n'est pas dénouée de sens... C'est ma première contribution à ce forum (un topic actualisé et destiné aux hélicos); de plus, ne connaissant pas le milieu de l'aviation au canada, je n'allais pas contribuer pour écrire du vent afin de ne pas allourdir le forum!^
Pour ce qui est de ma candidature ALAT, je n'aurais aucun intéret à mentir, si j'informe les lecteurs que j'ai réussit et que je n'ai pas été pris, c'est simplement pour donner une idée aux gens qui répondent: j'ai les apti médicales et physiques.
Actuellement le piston est nécéssaire pour entrer dans L'ALAT à cause du manque de budget... j'en ai été une "victime"... c'est un ancien colonel de l'ALAT (un voisin) qui me l'a dit... Je n'en tire aucune gloire personnelle... j'ai réussi, mais je n'ai pas été pris, ce n'est pas glorieux!
C'est informationnel!
Sans rancune, je sais que tes hémoroides te font souffrire et t'aigrissent...
Je dois dire, qu'avant d'avoir créé ce topic, j'ai pas mal surfé sur le forum... J'ai rapidement vu que tes posts étaient utiles, fournis en information et constructifs...
Mais j'ai aussi vu que la plupart des posts étaient destinés aux pilotes d'avions...
J'ai donc choisi de créer un topic au nom parlant qui rassemblerait des informations précises pour les futurs lecteurs du forum... et pas des informations datant de 2002!!
Je pense donc que ma démarche n'est pas dénouée de sens... C'est ma première contribution à ce forum (un topic actualisé et destiné aux hélicos); de plus, ne connaissant pas le milieu de l'aviation au canada, je n'allais pas contribuer pour écrire du vent afin de ne pas allourdir le forum!^
Pour ce qui est de ma candidature ALAT, je n'aurais aucun intéret à mentir, si j'informe les lecteurs que j'ai réussit et que je n'ai pas été pris, c'est simplement pour donner une idée aux gens qui répondent: j'ai les apti médicales et physiques.
Actuellement le piston est nécéssaire pour entrer dans L'ALAT à cause du manque de budget... j'en ai été une "victime"... c'est un ancien colonel de l'ALAT (un voisin) qui me l'a dit... Je n'en tire aucune gloire personnelle... j'ai réussi, mais je n'ai pas été pris, ce n'est pas glorieux!
C'est informationnel!
Sans rancune, je sais que tes hémoroides te font souffrire et t'aigrissent...
Buzz
Si tu me traites de con, dommage que je sois pas sur Montreal comme tu dis...c'est toujours facile de le faire a distance...je sais pas lequel des 2 a le plus a y gagner.
Et t'as raison quand on me provoque avec ces petites menaces de moderateur qui tient la censure comme une carotte, et bien je peux pas m'empecher d'y repondre.
Et alors tu veux me virer? vas y, fais le maintenant meme!
Qu'est ce qui pourra m'empecher de revenir comme CMOMO2 pour en remettre une couche?
Si tu fais un forum, attends toi a ce que les opinions de certains n'aillent toujours pas dans le sens du poil!
T'as raison aussi de dire que je suis pas au Canada et si c'est une autre raison de me faire taire, alors il restera plus que toi et 2-3 de tes petits copains pour tchacher sur Aeronet.
Pas le seul a avoir des hemorroides....
Si tu me traites de con, dommage que je sois pas sur Montreal comme tu dis...c'est toujours facile de le faire a distance...je sais pas lequel des 2 a le plus a y gagner.
Et t'as raison quand on me provoque avec ces petites menaces de moderateur qui tient la censure comme une carotte, et bien je peux pas m'empecher d'y repondre.
Et alors tu veux me virer? vas y, fais le maintenant meme!
Qu'est ce qui pourra m'empecher de revenir comme CMOMO2 pour en remettre une couche?
Si tu fais un forum, attends toi a ce que les opinions de certains n'aillent toujours pas dans le sens du poil!
T'as raison aussi de dire que je suis pas au Canada et si c'est une autre raison de me faire taire, alors il restera plus que toi et 2-3 de tes petits copains pour tchacher sur Aeronet.
Pas le seul a avoir des hemorroides....
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Lol
Et ben si j'avais su qu'en ouvrant un topic j'étais entrain de créer un salle de catch!
je crois bien que je me serais abstenu...^^
A la base, j'avais l'intention de créer, comme je l'ai dit précédement, un topic actualisé sur la profession de pilote d'hélico au Canada... Alors je crois bien qu'on pourrait se quitter bons-amis sans se lancer des roulettes d'avion à la tête...
Peut-être que le modérateur pourrait effacer les 3 ou 4 derniers messages qui partent en ******es afin de repartir sur de bonnes bases et éviter aux futurs lecteurs 3 pages de connerie...
Soyez des gentlemen.
PS: Si le modérateur pouvait effacer ce message en même temps que les autres... merci^^
Sans rancune et j'espère que personne n'a d'hémoroides! ^^
Et ben si j'avais su qu'en ouvrant un topic j'étais entrain de créer un salle de catch!
je crois bien que je me serais abstenu...^^
A la base, j'avais l'intention de créer, comme je l'ai dit précédement, un topic actualisé sur la profession de pilote d'hélico au Canada... Alors je crois bien qu'on pourrait se quitter bons-amis sans se lancer des roulettes d'avion à la tête...
Peut-être que le modérateur pourrait effacer les 3 ou 4 derniers messages qui partent en ******es afin de repartir sur de bonnes bases et éviter aux futurs lecteurs 3 pages de connerie...
Soyez des gentlemen.
PS: Si le modérateur pouvait effacer ce message en même temps que les autres... merci^^
Sans rancune et j'espère que personne n'a d'hémoroides! ^^
Mr Woiso,
Comme toi je suis passionnée de l'helico.
J'ai fais 1 vol pour voir et ça m'a confirmé dans ma volonté de continuer. Par contre, je vais y aller petit a petit, d'abord le PPL aux US, l'année d'apres CPL et peut etre FI si les finances suivent.
Si j'ecris ici, c'est au sujet de ce que tu as ecris plus haut: il faut du piston pour passer l'ALAT.
Mais si tu sais que tu as reussi tes exams, c'est qu'ils t'ont donné une note, un résultat d'évaluation, quelque chose...sinon tu peux pas savoir que t'as réussi, logique!
Alors est ce que c'est avec ces résultats en poche, qu'on t'as dis ensuite "non merci"?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: elena le 2006-10-16 11:17 ]</font>
Comme toi je suis passionnée de l'helico.
J'ai fais 1 vol pour voir et ça m'a confirmé dans ma volonté de continuer. Par contre, je vais y aller petit a petit, d'abord le PPL aux US, l'année d'apres CPL et peut etre FI si les finances suivent.
Si j'ecris ici, c'est au sujet de ce que tu as ecris plus haut: il faut du piston pour passer l'ALAT.
Mais si tu sais que tu as reussi tes exams, c'est qu'ils t'ont donné une note, un résultat d'évaluation, quelque chose...sinon tu peux pas savoir que t'as réussi, logique!
Alors est ce que c'est avec ces résultats en poche, qu'on t'as dis ensuite "non merci"?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: elena le 2006-10-16 11:17 ]</font>
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Chère Elena,
J'ai passé tout d'abord les tests pour être sous officier à lyon... Réussis (sport, anglais et tout le tintoin...)
J'ai ensuite été convoqué à Vincennes pour les tests de pilote ALAT simulateur (l'officier m'a dit ke ct réussi, puis entretients ,tests divers...)
J'ai ensuite été convoqué pour les tests médicaux... On m'a dit c'est tout bon...
Puis j'ai attendu ma belle lettre qui m'invitait à signer mon engagement...
Rien reçu... J'appelle mon CIRAT après une semaine et demi...
Ils me disent qu'ils me rappellent...
Ils me rapellent, et ils me disent qu'ils savent pas...
Deux jours après je les rapelle... le sous off cherche dans ses papiers et me dit après une ou deux minutes... MMMh Monsieur X, a oui! vous, c'est non...
Je me cramponne à mon siège!
je lui demande de me répéter ce qu'il vient de dire, il confirme!
il me propose de fixer un rendez vous... Un peu ke je le veux mon RDV! je veux voir se qui se passe!
Un premier rdv ou il me dit que je n'ai pas été pris et me propose de mettre ma candidature sur une autre spé... j'ai l'impression qu'il me fait une blague, je suis très sérieux...
Il me place en liste d'attente pour d'autre spé sans rien me demander... et je tente d'obtenir des infos de ce militaire réfractère qui ne veut rien me dire! je lui explique que j'ai tout réussi, on me l'a confirmé sur place... je lui dit que ce n'est pas normal ! (je suis le seul à avoir réussi à vincenne lors de ma sélection)...
Il me fixe donc un autre rendez vous pour 3 semaines après... Puis il me rapelle en me disant qu'ils ont quelque chose à me proposer... je lui demande si c'est pilote ALAT a tout hazard lol... Non me dit il! Je lui demande donc ce que c'est... Il reste vague, je n'ai pas su ce que c'était apart que ça concernait l'attaque anti-aérienne...
3 semaines après, je vais à mon rendez-vous avec la ferme intention de faire la lumière sur cette histoire, quitte à ne plus être pris du tout, on m'a fait rêver et on m'enlève le pain de la bouche!
Le sous off commence à me dire qu'ils ont quelque chose à me proposer donc et semble ignorer le précdent entretient!
il me reparle d'un boulot dans l'attaque anti-aérienne... Je lui demande d'abord plus de précision pour dévérouiller la situation et espèrer revenir plus tard à mon ALAT...
L'homme est resté vague, si bien qu'après 20 minutes de discution, je ne savais toujours pas de quoi il retournait..! J reviens donc à la charge avec ma candidature ALAT et il fait mine de ne pas se souvenir... (Il m'avais dit lors de mon premier entretient 6 mois auparavant qu'il n'avait placé Qu'un seule personne en ALAT au cours de sa carrière, il y donc de quoi se souvenir des candidats qui réussissent les tests..!)
Je lui dit que c'est des tests officiels, que je n'ai reçu aucune lettre m'affirmant que je n'étais pas retenu, que j'attendais une justification légale et légitime de l'évincement de ma quandidature!
Il farfouille dans ses papiers et me sort un papier dont il fait la photocopie... et me le donne... (ambiance lourde...)
Je le li:
Ya mon nom, les tests que j'ai passé , il est mentionné candidat non retenu, motif: AUCUN!!!!!!
Alors là, j'ai failli exploser!
Je lui dit que je réussi les tests pour être pilote et que l'armée me propose sympathiquement un job ou je lutte contre ce qui vole! alors que je voulais voler! IRONIE DU SORT!
Je lui dit que devant un tribunal ça ne ferait pas très sérieux!
Je commence à être un peu ulcéré par toute cette histoire! il m'a fait la pub de l'alat, c'est bien, on maque de pilote, les tests sont très durs..! moi je me lance à fond dedans, (2 mois de préparation 7 jours sur 7: 5 heures de sport (muscul, course.. et le reste de la journée, anglais et tests psychotechniques et ça, sans mentir de 8 heures du mat à 7 heures du soir... je ne m'étais jamais autant investit dans quelquechose... je me suis vraiment battu pour réussir!)
Donc je lui demande d'être clair sur le nouveau job qu'il me propose... un peu abatu...
Il ne m'explique rien de plus, je ne sais pas de koi il retournait... Il me laisse 15 jours pour réfléchir (on est environ le 30 juin).
15 jours plus tard, nouvel entretient, il me propose de m'engager en septembre pour une formation... Je signe mon refus.
-Amertume-
Je ne sais donc pas quel aurait été mon job dans l'anti attaque aérienne... Certain d'entre vous vont penser que je suis dingue d'avoir refusé... Plein de personnes m'ont dit que CT surment un job dans les renseignments ou quelquechose de très intéressant... Dans d'autres circonstances, j'aurai surement accepté... Mais mettez vous à ma place... Immaginez ma frustration, on m'offre mon rêve sur un plateau d'argent, je me bat comme un lion pour réussir, on m'aurait payé pour apprendre à voler, j'aurais eu un travail assuré, qui me faisait rêver... et à la place l'armée qui s'est moquée de moi! m'offre un job (merci) dont elle ne veut pas décrire les tenants et les aboutissants! Le sous off voulait que je signe avant! J'ai pensé que si l'armée s'était moquée de moi une fois, elle pouvait le faire encore, et je ne voulais pas signer un engagement de 10 ans sans savoir vraiment dans quoi je m'engageait...Je ne me suis pas laissé piègé 2 fois... Peut-être ai-je eu tord... En tout cas je ne regrette rien, je ne regrette pas de ne pas travailler à la solde d'une institusion qui m'a flouée...
Un mois plus tard un voisin à qui ma mère avait parlé de mes tests est venu me voir et m'a expliqué que je ne devais pas être déçu... Que lors de mon entretient, la question:
"As tu rencontré des pilotes ALAT? en connais tu?" que m'a posé l'officer était le moyen de savoir si j'étais le fils de X oubien le neuveu de Y... Il m'a dit qu'avec leur budget actuel, il fallait être pistonné pour voler...
Mon rêve s'est envolé pourtant... et sans être pistonné lui...
Ainsi va la vie...
J'ai passé tout d'abord les tests pour être sous officier à lyon... Réussis (sport, anglais et tout le tintoin...)
J'ai ensuite été convoqué à Vincennes pour les tests de pilote ALAT simulateur (l'officier m'a dit ke ct réussi, puis entretients ,tests divers...)
J'ai ensuite été convoqué pour les tests médicaux... On m'a dit c'est tout bon...
Puis j'ai attendu ma belle lettre qui m'invitait à signer mon engagement...
Rien reçu... J'appelle mon CIRAT après une semaine et demi...
Ils me disent qu'ils me rappellent...
Ils me rapellent, et ils me disent qu'ils savent pas...
Deux jours après je les rapelle... le sous off cherche dans ses papiers et me dit après une ou deux minutes... MMMh Monsieur X, a oui! vous, c'est non...
Je me cramponne à mon siège!
je lui demande de me répéter ce qu'il vient de dire, il confirme!
il me propose de fixer un rendez vous... Un peu ke je le veux mon RDV! je veux voir se qui se passe!
Un premier rdv ou il me dit que je n'ai pas été pris et me propose de mettre ma candidature sur une autre spé... j'ai l'impression qu'il me fait une blague, je suis très sérieux...
Il me place en liste d'attente pour d'autre spé sans rien me demander... et je tente d'obtenir des infos de ce militaire réfractère qui ne veut rien me dire! je lui explique que j'ai tout réussi, on me l'a confirmé sur place... je lui dit que ce n'est pas normal ! (je suis le seul à avoir réussi à vincenne lors de ma sélection)...
Il me fixe donc un autre rendez vous pour 3 semaines après... Puis il me rapelle en me disant qu'ils ont quelque chose à me proposer... je lui demande si c'est pilote ALAT a tout hazard lol... Non me dit il! Je lui demande donc ce que c'est... Il reste vague, je n'ai pas su ce que c'était apart que ça concernait l'attaque anti-aérienne...
3 semaines après, je vais à mon rendez-vous avec la ferme intention de faire la lumière sur cette histoire, quitte à ne plus être pris du tout, on m'a fait rêver et on m'enlève le pain de la bouche!
Le sous off commence à me dire qu'ils ont quelque chose à me proposer donc et semble ignorer le précdent entretient!
il me reparle d'un boulot dans l'attaque anti-aérienne... Je lui demande d'abord plus de précision pour dévérouiller la situation et espèrer revenir plus tard à mon ALAT...
L'homme est resté vague, si bien qu'après 20 minutes de discution, je ne savais toujours pas de quoi il retournait..! J reviens donc à la charge avec ma candidature ALAT et il fait mine de ne pas se souvenir... (Il m'avais dit lors de mon premier entretient 6 mois auparavant qu'il n'avait placé Qu'un seule personne en ALAT au cours de sa carrière, il y donc de quoi se souvenir des candidats qui réussissent les tests..!)
Je lui dit que c'est des tests officiels, que je n'ai reçu aucune lettre m'affirmant que je n'étais pas retenu, que j'attendais une justification légale et légitime de l'évincement de ma quandidature!
Il farfouille dans ses papiers et me sort un papier dont il fait la photocopie... et me le donne... (ambiance lourde...)
Je le li:
Ya mon nom, les tests que j'ai passé , il est mentionné candidat non retenu, motif: AUCUN!!!!!!
Alors là, j'ai failli exploser!
Je lui dit que je réussi les tests pour être pilote et que l'armée me propose sympathiquement un job ou je lutte contre ce qui vole! alors que je voulais voler! IRONIE DU SORT!
Je lui dit que devant un tribunal ça ne ferait pas très sérieux!
Je commence à être un peu ulcéré par toute cette histoire! il m'a fait la pub de l'alat, c'est bien, on maque de pilote, les tests sont très durs..! moi je me lance à fond dedans, (2 mois de préparation 7 jours sur 7: 5 heures de sport (muscul, course.. et le reste de la journée, anglais et tests psychotechniques et ça, sans mentir de 8 heures du mat à 7 heures du soir... je ne m'étais jamais autant investit dans quelquechose... je me suis vraiment battu pour réussir!)
Donc je lui demande d'être clair sur le nouveau job qu'il me propose... un peu abatu...
Il ne m'explique rien de plus, je ne sais pas de koi il retournait... Il me laisse 15 jours pour réfléchir (on est environ le 30 juin).
15 jours plus tard, nouvel entretient, il me propose de m'engager en septembre pour une formation... Je signe mon refus.
-Amertume-
Je ne sais donc pas quel aurait été mon job dans l'anti attaque aérienne... Certain d'entre vous vont penser que je suis dingue d'avoir refusé... Plein de personnes m'ont dit que CT surment un job dans les renseignments ou quelquechose de très intéressant... Dans d'autres circonstances, j'aurai surement accepté... Mais mettez vous à ma place... Immaginez ma frustration, on m'offre mon rêve sur un plateau d'argent, je me bat comme un lion pour réussir, on m'aurait payé pour apprendre à voler, j'aurais eu un travail assuré, qui me faisait rêver... et à la place l'armée qui s'est moquée de moi! m'offre un job (merci) dont elle ne veut pas décrire les tenants et les aboutissants! Le sous off voulait que je signe avant! J'ai pensé que si l'armée s'était moquée de moi une fois, elle pouvait le faire encore, et je ne voulais pas signer un engagement de 10 ans sans savoir vraiment dans quoi je m'engageait...Je ne me suis pas laissé piègé 2 fois... Peut-être ai-je eu tord... En tout cas je ne regrette rien, je ne regrette pas de ne pas travailler à la solde d'une institusion qui m'a flouée...
Un mois plus tard un voisin à qui ma mère avait parlé de mes tests est venu me voir et m'a expliqué que je ne devais pas être déçu... Que lors de mon entretient, la question:
"As tu rencontré des pilotes ALAT? en connais tu?" que m'a posé l'officer était le moyen de savoir si j'étais le fils de X oubien le neuveu de Y... Il m'a dit qu'avec leur budget actuel, il fallait être pistonné pour voler...
Mon rêve s'est envolé pourtant... et sans être pistonné lui...
Ainsi va la vie...
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
- Localisation : somewhere
salut monsieur woiso. bienvenue au club
Ayant passé les test ALAT en fin juin. je pensais avoir reussi. sa n a pas été le cas.
Moi aussi j ai quelque question qui me trote dans la tete, mais qui finiront sans réponse.
Aucune raison m ont été donne pourquoi je n ai pas été retenu.
Je sais c est quoi la specialité qu ils t ont proposé. Moi aussi j ai passé haut la main les epreuves au CSO de lyon. Je pouvais pratiquement n importe quelle specialité.
la specialité en question est dans l artillerie. défense sol air. Apres contact de mon recruteur CIRAT et m annoncant la mauvaise nouvelle , il m a demandé si c etait bon pour cette spe.Perso, je lui ai dis cash. moi c est pilote ou rien. et de tte facon si c est pas dnas le domaine militaire ben sa sera dans le civil, en plus j etais en voix de l obtention de mon bac+4(que j ai eu d ailleurs).
Sur la question du piston je ne sais pas.Dans ma session il y avait un fils d un ancien pilote ALAT et c pas pour autant qu il a été pris.
voila pour mon vécu.
Ayant passé les test ALAT en fin juin. je pensais avoir reussi. sa n a pas été le cas.
Moi aussi j ai quelque question qui me trote dans la tete, mais qui finiront sans réponse.
Aucune raison m ont été donne pourquoi je n ai pas été retenu.
Je sais c est quoi la specialité qu ils t ont proposé. Moi aussi j ai passé haut la main les epreuves au CSO de lyon. Je pouvais pratiquement n importe quelle specialité.
la specialité en question est dans l artillerie. défense sol air. Apres contact de mon recruteur CIRAT et m annoncant la mauvaise nouvelle , il m a demandé si c etait bon pour cette spe.Perso, je lui ai dis cash. moi c est pilote ou rien. et de tte facon si c est pas dnas le domaine militaire ben sa sera dans le civil, en plus j etais en voix de l obtention de mon bac+4(que j ai eu d ailleurs).
Sur la question du piston je ne sais pas.Dans ma session il y avait un fils d un ancien pilote ALAT et c pas pour autant qu il a été pris.
voila pour mon vécu.
Salut l'Woiso
Merci de ta longue et precise explication et excuse moi de remuer le couteau dans la plaie mais je suis toujours étonnée de tes explications:
tu dis avoir passé des tests, Anglais, sport, et on t'as dis que c'etait reussi.
Comment peut on te dire que tu as reussi vu que la selection porte sur un CONCOURS et non pas un EXAMEN.
On ne peut te dire "c'est réussi" qu'apres que L'ENSEMBLE des test soient passés ainsi que le medical.
Tu reussis les tests cités plus haut et alors? t'as encore rien reussi vu que tu n'as pas encore fais le sim.
On te dis "reussi" dans le sim, mais a ce moment la, le testeur avait-il ta moyenne de tes notes precedentes pour sortir une autre moyenne immediatement apres avoir mis sa note a lui?
Tu as reussi dans le sens que tes notes etaient peut etre superieures a une moyenne, mais on ne peut en aucun cas te dire "reussi" au fur et a mesure des tests vu que cette selection, ce CONCOURS est basé sur l'ensemble des epreuves, donc le mot "reussi" ne vient qu'a la fin et pas au compte goutte comme tu l'expliquais.
C'est pourquoi je comprends pas trop ton discours!
Merci de ta longue et precise explication et excuse moi de remuer le couteau dans la plaie mais je suis toujours étonnée de tes explications:
tu dis avoir passé des tests, Anglais, sport, et on t'as dis que c'etait reussi.
Comment peut on te dire que tu as reussi vu que la selection porte sur un CONCOURS et non pas un EXAMEN.
On ne peut te dire "c'est réussi" qu'apres que L'ENSEMBLE des test soient passés ainsi que le medical.
Tu reussis les tests cités plus haut et alors? t'as encore rien reussi vu que tu n'as pas encore fais le sim.
On te dis "reussi" dans le sim, mais a ce moment la, le testeur avait-il ta moyenne de tes notes precedentes pour sortir une autre moyenne immediatement apres avoir mis sa note a lui?
Tu as reussi dans le sens que tes notes etaient peut etre superieures a une moyenne, mais on ne peut en aucun cas te dire "reussi" au fur et a mesure des tests vu que cette selection, ce CONCOURS est basé sur l'ensemble des epreuves, donc le mot "reussi" ne vient qu'a la fin et pas au compte goutte comme tu l'expliquais.
C'est pourquoi je comprends pas trop ton discours!
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Et ben! on peut dire que t'as la tête dure toi Elena lol!
Je sais que j'ai REUSSI comme je le dis car à chaque étape, les officers me l'on dit... Ah et au fait, ce n'est pas un CONCOURS, mais des tests de sélection, on n'entre pas en compétition avec les autres, c'est une évaluation de nos capacités propres...(et en plus, si c'étais le cas, je suis le seul à être resté le deuxième jour pour la fin des tests... ^^)
Je sais que j'ai REUSSI à Vincennes car j'ai été reconvoqué à Paris pour la visite médicale... Que l'on ne passe pas si on n'a pas reussi les tests de sim, psy, pychotech et moteur, entretiens...
Apres mon exam médical, le médecin m'a dit avec un grand sourir que j'étais un ptit chanceux futur pilote d'hélico puisqu'il n'ay avait pas de contrindication méd....
Voila pourquoi, sachant qu'il n'y a plus d'epreuves à passer, je dis et j'affirme que j'ai Reussi! les tests lol
Même si ça ne change rien...
Je sais que j'ai REUSSI comme je le dis car à chaque étape, les officers me l'on dit... Ah et au fait, ce n'est pas un CONCOURS, mais des tests de sélection, on n'entre pas en compétition avec les autres, c'est une évaluation de nos capacités propres...(et en plus, si c'étais le cas, je suis le seul à être resté le deuxième jour pour la fin des tests... ^^)
Je sais que j'ai REUSSI à Vincennes car j'ai été reconvoqué à Paris pour la visite médicale... Que l'on ne passe pas si on n'a pas reussi les tests de sim, psy, pychotech et moteur, entretiens...
Apres mon exam médical, le médecin m'a dit avec un grand sourir que j'étais un ptit chanceux futur pilote d'hélico puisqu'il n'ay avait pas de contrindication méd....
Voila pourquoi, sachant qu'il n'y a plus d'epreuves à passer, je dis et j'affirme que j'ai Reussi! les tests lol
Même si ça ne change rien...
S'il ne s'agit pas d'un concours mais de tests de selection comment font-ils pour selectionner le nombre de candidats requis?
Pour reformuler ma question, si 150 candidats ont reussi les tests de selection, sont-ils obliges de garder ces 150 là, alors que leurs besoins ne sontpar exemple que de 50 pilotes?
Et s'ils ne peuvent en garder que 50, tu dis que ceux là sont alors selectionnés au piston parmi les 150?
Pour reformuler ma question, si 150 candidats ont reussi les tests de selection, sont-ils obliges de garder ces 150 là, alors que leurs besoins ne sontpar exemple que de 50 pilotes?
Et s'ils ne peuvent en garder que 50, tu dis que ceux là sont alors selectionnés au piston parmi les 150?
-
Auteur du sujetmonsieur woiso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
salut monsieur woiso, jai de meme tout reussi comme toi recament, (semaine derniere) et j'attend la reponse de mon cirat....une question, apres ta visite medicale, a tu eu un entretien avec le colonel texpliquant ce qui t'attend a dax, fesant le topo sur t point fort et faible, et te disant on se revera a dax??? car tu ne la pas mentionné cet entretien...tien moi vite au courant, ton histoire me met un gros doute qd a ma candidature...a bientot
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 6133 Vues
-
Dernier message par Sacha77330
-
- 12 Réponses
- 5196 Vues
-
Dernier message par Babar350
-
- 0 Réponses
- 2962 Vues
-
Dernier message par beninours88
-
- 4 Réponses
- 3341 Vues
-
Dernier message par Robzy
-
- 4 Réponses
- 1576 Vues
-
Dernier message par timeo.giannini