Statut salarial pendant la formation, etc...

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TF
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2006, 02:00
Localisation : LFCH

Message par TF »

Bonjour,

J'aimerai avoir un détail dans l'attente des résultats des sélections que je viens de passer.

Quel est le statut salarial des KD durant leur formation : étudiant, salarié, stagiaire (indemnisé ? rémunéré ?) ???

En effet, je suis ajourd'hui en CDI, et j'aimerais savoir si je peux bénéficier du chomage pendant la formation KD (ou du moins la première partie à l'EPAG), suite à un éventuel "licenciement" de mon employeur actuel...

Merci !

TF

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: TF le 2006-10-20 22:56 ]</font>
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Stagiaire sous contrat de professionnalisation si tu as moins de 25 ans il me semble. Les autres ça doit être une convention de stage de je sais pas trop quel type.

En gros un CDD de la durée de la formation avec une promesse d'embauche en CDI si réussite à l'issue.
Avatar du membre
macmac
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:09

rapprochement conjoint

Message par macmac »

bonjour à tous

mon conjoint va commencer la formation de pilote Cadet AF prochainement, ce qui entrainera la migration sur lille de notre petite famille. Quittant mon emploi actuel pour le suivre, je voudrais savoir si cela peut être considéré comme un "rapprochement de conjoint", ce qui me donnerait droit au chômage le temps de trouver un nouvel emploi.(car je suis actuellement en CDI et démission = zéro indemnité normalement). Précision qui a son importance, il est actuellement en cdi et va donc démissionner.

J'ai beaucoup de mal à trouver l'info, le statut des élèves Cadets étant un peu particulier (stagiaire rémunéré, AF est-il l'employeur ? y a t-il un contrat ?).
Aussi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si c'est possible ou non.

Merci pour votre aide ! :pekin:

macmac
Avatar du membre
joslolo
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 15 mai 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 39

Message par joslolo »

Bonjour,

J'ai un probleme d'ordre juridique concernant le statut des cadets et leurs obligations vis à vis du droit du travail. En fait, j'ai choisi d'intégrer la SNCF comme jeune cadre en management opérationnel afin de pouvoir travailler certaines aptitudes qui ont engendré un ajournement jusqu'à janvier prochain. Bref, la n'est pas le probleme. Seulement, mon contrat de cadre contient une clause de non concurrence d'un an m'empechant de travailler pour une entreprise concurrente. Donc, dans la mesure où je serais admi (pour mon plus GRAND BONHEUR!!!!!!!) en formation cadet au sein d'Air France, est-ce que cette clause pourra être appliquée? Où étant donné le fait que l'on ne signe pas de contrat de travail en tant que tel, est-ce que je pourrais ne pas en prendre compte. Si quelqu'un peu me répondre, j'en serais très reconnaissant.

Merci et bon vol
Modifié en dernier par joslolo le 18 juil. 2007, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vanzetti
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 15 mars 2007, 23:55

Message par Vanzetti »

Tu peux etre sélectionné avant janvier mais être convoqué à Vilgénis et y signer ton contrat de stagiaire après janvier. De plus, beaucoup de gens sont envoyés en stage bien après janvier. Si tel est ton cas( je te le souhaite), ça devrait être bon, si je ne dis pas de bétises biensûr ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message