% de réussite des différentes filières pour être pilote mili
-
Auteur du sujetaim-120
- Copilote posteur
Voila ma question est touts simple.
Mettons un candidat qui sort de prépas scientifiques de condition "normale".(pas un champion du monde d'athlé qui rafle tout à question pour un champion...)
D'aprés les taux de réussites il a plus de chance:
-->concours école de l'air
-->EOPN
-->EOPAN
-->ALAT
Mais seulement pour être pilote ou nosa.(je dis ça car l'école de l'air ne forme pas que des pilotes)
Voila merci.
Mettons un candidat qui sort de prépas scientifiques de condition "normale".(pas un champion du monde d'athlé qui rafle tout à question pour un champion...)
D'aprés les taux de réussites il a plus de chance:
-->concours école de l'air
-->EOPN
-->EOPAN
-->ALAT
Mais seulement pour être pilote ou nosa.(je dis ça car l'école de l'air ne forme pas que des pilotes)
Voila merci.
-
- Chef pilote posteur
Difficile de te répondre... Par contre, si tu es admissible à l'Ecole de l'Air (et si tu as des résultats corrects au SECPIL), tu ne passes pas par la commission et tu vas tout droit vers la sélection en vol si tu tentes les EOPN.
Sinon, tu n'as pas plus de chance aux EOPN en ayant fait prépa, à priori (sauf dans le cas cité ci-dessus).
D'autre part, tu oublies l'Ecole Navale...
Pataud
Sinon, tu n'as pas plus de chance aux EOPN en ayant fait prépa, à priori (sauf dans le cas cité ci-dessus).
D'autre part, tu oublies l'Ecole Navale...
Pataud
-
- Chef pilote posteur
Non, admissible veut dire "ayant réussi les épreuves écrites du conours". Si tu es admissible tu as a le droit de passer les épreuves orales, sinon, non.
Donc ce que je voulais dire c'est que si tu a été admissible mais pas admis à l'Ecole de l'Air (parceque si tu es aest admis çà ne sert à rien de faire EOPN), alors tu est avantagé pour les EOPN. De même ensuite tu peux entrer driectement à l'Ecole Militaire de l'Air pour devenir de carrière, sans passer le concours.
Le SECPIL, c'est une machine dont in parle dans le forum EOPN...
Pataud
Donc ce que je voulais dire c'est que si tu a été admissible mais pas admis à l'Ecole de l'Air (parceque si tu es aest admis çà ne sert à rien de faire EOPN), alors tu est avantagé pour les EOPN. De même ensuite tu peux entrer driectement à l'Ecole Militaire de l'Air pour devenir de carrière, sans passer le concours.
Le SECPIL, c'est une machine dont in parle dans le forum EOPN...
Pataud
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Ces infos je les tiens de beaucoup de copains de promos (moi je ne suis pas apte PN et d'ailleurs je n'ai pas été admissible). La plupart de mes amis qui n'ont pas été admis s'ont EOPN... Peut-être me trompes-je, mais j'ai quand même eu pas mal de témoignage directs en ce sens.
Tu as du repasser tous les psycho Blondin?
Pataud
Tu as du repasser tous les psycho Blondin?
Pataud
-
- Elève-pilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Donc ce que je voulais dire c'est que si tu a été admissible mais pas admis à l'Ecole de l'Air (parceque si tu es aest admis çà ne sert à rien de faire EOPN), alors tu est avantagé pour les EOPN. De même ensuite tu peux entrer driectement à l'Ecole Militaire de l'Air pour devenir de carrière, sans passer le concours. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
En disant entrer directement a l'EMA, tu veut dire que si après avoir été admissible à l'EA, mais pas admis, et après s'être engagé comme sous-offficier tu ne passe pas le concours ? Car le concours de l'EMA est réservé aux sous-officiers non ?
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Donc ce que je voulais dire c'est que si tu a été admissible mais pas admis à l'Ecole de l'Air (parceque si tu es aest admis çà ne sert à rien de faire EOPN), alors tu est avantagé pour les EOPN. De même ensuite tu peux entrer driectement à l'Ecole Militaire de l'Air pour devenir de carrière, sans passer le concours. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
En disant entrer directement a l'EMA, tu veut dire que si après avoir été admissible à l'EA, mais pas admis, et après s'être engagé comme sous-offficier tu ne passe pas le concours ? Car le concours de l'EMA est réservé aux sous-officiers non ?
-
- Chef de secteur posteur
Si j'ai bien compris,
si tu a été admissible mais pas admis à l'Ecole de l'Air, alors tu es avantagé pour les EOPN => tu ne passes pas par la commission.
Ca m'intéresse beaucoup ça; pas pour cette année mais pour celle qui arrive.
Ce n'est mentionné nulle part sur les pubs ce détail... Vive le forum !!!
si tu a été admissible mais pas admis à l'Ecole de l'Air, alors tu es avantagé pour les EOPN => tu ne passes pas par la commission.
Ca m'intéresse beaucoup ça; pas pour cette année mais pour celle qui arrive.
Ce n'est mentionné nulle part sur les pubs ce détail... Vive le forum !!!
-