Harvs''air
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Une oportunitee a saisir, harvs'air avec sa nouvelles plate-forme et un gros contract avec des Indiens (Inde) prevoit de voler 20 000 Hrs en 2006 ce qui est probablement la plus grosse prevision d'activitee pour une ecole Canadienne a ce jour...
Ils recherchent au moins 8 instructeurs, de preference des gens qu'ils on forme mais aussi des gens d'experience.
Il Y a plusieurs avantages a franchir le pas:
- un class IV peut esperer gagner 25 000$ la 1ere annee et passer de class IV a class II en moins d'un an...
-voler de 600 a 800 hrs/an
-pas de basse saison (volume de travail et meteo)
- des que vous avez 1000 hrs, c'est la porte ouverte pour se faire embaucher a Perimeter comme instructeur twin et F/O metroliner ensuite.
Donc pour les gens qui termine leur CPL ou ont un CPL avec un SE IFR, etre instructeur peut etre un excellent plan pour se lancer dans un milieu anglophone.
Pour ma Part, je suis tjrs a Edmonton avec Alta mais nous risquons d'ouvrir une base a winnipeg en Avril...
a+
Ils recherchent au moins 8 instructeurs, de preference des gens qu'ils on forme mais aussi des gens d'experience.
Il Y a plusieurs avantages a franchir le pas:
- un class IV peut esperer gagner 25 000$ la 1ere annee et passer de class IV a class II en moins d'un an...
-voler de 600 a 800 hrs/an
-pas de basse saison (volume de travail et meteo)
- des que vous avez 1000 hrs, c'est la porte ouverte pour se faire embaucher a Perimeter comme instructeur twin et F/O metroliner ensuite.
Donc pour les gens qui termine leur CPL ou ont un CPL avec un SE IFR, etre instructeur peut etre un excellent plan pour se lancer dans un milieu anglophone.
Pour ma Part, je suis tjrs a Edmonton avec Alta mais nous risquons d'ouvrir une base a winnipeg en Avril...
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salut salut
Je suis instructeur cl 4 .et je lis depuis pas mal de temps vostopics
C est vrai que c est pas mal interressant vos plans dnas l ouest.
Est ce que d apres toi airtractor, c est possible d y aller avec une famille la bas,,pour y rester un petit bout..la vie est comment..on a pas du totu peur de partir ou de l éloignement ,,mais je me renseigne a fond...
Coté anglais,,je parle il n ya aucun probleme, mais je me demande pour donner une formation complete in english.......je ne suis pas sur....
Bref donne encore des infos si tu peux,,,et de nouveua l adresse de l école et les gens a contacter...
merci et bon vols
Je suis instructeur cl 4 .et je lis depuis pas mal de temps vostopics
C est vrai que c est pas mal interressant vos plans dnas l ouest.
Est ce que d apres toi airtractor, c est possible d y aller avec une famille la bas,,pour y rester un petit bout..la vie est comment..on a pas du totu peur de partir ou de l éloignement ,,mais je me renseigne a fond...
Coté anglais,,je parle il n ya aucun probleme, mais je me demande pour donner une formation complete in english.......je ne suis pas sur....
Bref donne encore des infos si tu peux,,,et de nouveua l adresse de l école et les gens a contacter...
merci et bon vols
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le contrat a ete signe et environ 60 indiens vont passer par l'ecole en 2006 sans compter une +30 cadets au printemps,
mais comme tu dis, il y a enormement de demande du cote indien, cela ne me surprendait pas qu'il y est d'autres structures au canada qui aient ces contracts juteux.
Pour leouf, je trouve que paradoxalement il est plus facile de s'integrer a l'ouest qu'au QC, ces provinces sont encore tres jeunes avec bcp d'immigres de 1er et 2eme generation ce qui change leur mentalite a notre egard...
Les contacts:
harvsair.com
adam penner dam@harvsair.com
as-tu ton ifr? pour travailler il faut au moins le CPL-SE IFR et FI.
a+
mais comme tu dis, il y a enormement de demande du cote indien, cela ne me surprendait pas qu'il y est d'autres structures au canada qui aient ces contracts juteux.
Pour leouf, je trouve que paradoxalement il est plus facile de s'integrer a l'ouest qu'au QC, ces provinces sont encore tres jeunes avec bcp d'immigres de 1er et 2eme generation ce qui change leur mentalite a notre egard...
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c'est ca, je ne me souviens plus du nom de la compagnie, elle exploite des 737 a "bengalore", Harv a envoye un de ses fils las-bas l'automne dernier pour rencontrer les responsables: le potentiel est enorme.
Apres, le bouche a oreille fonctionne bcp pour des autodidactes Indiens qui se paient la formation: Mon ami Sandeep avec qui j'ai passe mon Class 4 volent maintenat sur A320 pour Deccan Air... (avec 300hr de vol!)
malheureusement, il reste tres dur voir impossible de deccroher un job sur gros jet las-bas en tant que F/O quand on n'est pas Indien... par contre pour des capitaines experimentes il y a du job...partout!
a+
Apres, le bouche a oreille fonctionne bcp pour des autodidactes Indiens qui se paient la formation: Mon ami Sandeep avec qui j'ai passe mon Class 4 volent maintenat sur A320 pour Deccan Air... (avec 300hr de vol!)
malheureusement, il reste tres dur voir impossible de deccroher un job sur gros jet las-bas en tant que F/O quand on n'est pas Indien... par contre pour des capitaines experimentes il y a du job...partout!
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Bonjour à tous,
étant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose: je m'appelle Frédéric, je suis pilote privé en France avec 80 hrs, et des projets de carrière pilote pro.(avion)
Juste une question concernant l'école Harv's air:
- Quel diplôme mini pour suivre la formation pro? (sur le site, les prérequis sont un diplôme hautes écoles ou équivalent).
Merki et A+ FRED
étant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose: je m'appelle Frédéric, je suis pilote privé en France avec 80 hrs, et des projets de carrière pilote pro.(avion)
Juste une question concernant l'école Harv's air:
- Quel diplôme mini pour suivre la formation pro? (sur le site, les prérequis sont un diplôme hautes écoles ou équivalent).
Merki et A+ FRED
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Salut Fred!
Le seul prérequis pour te former chez eux (comme presque partout au Canada d'ailleurs) c'est d'avoir de l'argent. Betty (la femme d'Harv) veille au grain pour ça!!! Les diplômes ne sont en aucun cas un critère de sélection pour faire une formation au Canada. Je connais un français très compétent qui est actuellement en ligne sans même avoir un bac. Dans ce milieu patience, persévérance et débrouillardise sont tes meilleurs atouts!
Par contre c'est toujours mieux d'avoir un bon background. Ca permet de sauver les meubles au cas où tu sois obligé de tout arrêter. Si tes objectifs sont d'entrer un jour chez Air Canada ils demandent un "University degree"...
Sinon Harv's Air est une très bonne école. Les perspectives sont bonnes si tu as l'intention de faire de l'instruction.
@+
Tanguy
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2006-03-07 23:16 ]</font>
Le seul prérequis pour te former chez eux (comme presque partout au Canada d'ailleurs) c'est d'avoir de l'argent. Betty (la femme d'Harv) veille au grain pour ça!!! Les diplômes ne sont en aucun cas un critère de sélection pour faire une formation au Canada. Je connais un français très compétent qui est actuellement en ligne sans même avoir un bac. Dans ce milieu patience, persévérance et débrouillardise sont tes meilleurs atouts!
Par contre c'est toujours mieux d'avoir un bon background. Ca permet de sauver les meubles au cas où tu sois obligé de tout arrêter. Si tes objectifs sont d'entrer un jour chez Air Canada ils demandent un "University degree"...
Sinon Harv's Air est une très bonne école. Les perspectives sont bonnes si tu as l'intention de faire de l'instruction.
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Tanguy
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2006-03-07 23:16 ]</font>
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Bonjour à vous amis canadiens (et autres...)
J'ai été assez séduite par cette école grâce aux différents témoignages... C'est vrai qu'il n'est pas facile pour nous, pauvres petits frenchies de faire son choix... Je suis actuellement à la recherche d'une école de pilotage et c'est sur qu'il y a l'embarras du choix au Canada...
Concrètement, combien faut il prévoir pour passer un CPL-ME-IFR chez Harvs'air ? Il y a tellement de prix, d'annotations que je m'y perds un peu...
Merci de votre aide !
J'ai été assez séduite par cette école grâce aux différents témoignages... C'est vrai qu'il n'est pas facile pour nous, pauvres petits frenchies de faire son choix... Je suis actuellement à la recherche d'une école de pilotage et c'est sur qu'il y a l'embarras du choix au Canada...
Concrètement, combien faut il prévoir pour passer un CPL-ME-IFR chez Harvs'air ? Il y a tellement de prix, d'annotations que je m'y perds un peu...
Merci de votre aide !
'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
www.poussypilote.skyblog.com
www.aviapassion.goodforum.net
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Auteur du sujetairtractor
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manuvera, tu peux le faire mais tu devras faire tout tes ecrits JAA et des heures de vol aussi... comptes environ 18-20 000 Euros pour cette conversion+le prix de de ta formation Canadienne...
ZAC, il me semble que le programme que tu cites est une formation "integree" vs formation modulaire...
Ca fait des annees qu'on en parle au Canada mais la formation modulaire reste la plus simple et la plus flexible...
regards
ZAC, il me semble que le programme que tu cites est une formation "integree" vs formation modulaire...
Ca fait des annees qu'on en parle au Canada mais la formation modulaire reste la plus simple et la plus flexible...
regards
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air tractor,bonjour,
j ai depuis nos derniers echanges fini avec les certifs atpl et suis en formation cpl ir en france , je pense par la suite venir au canada pour de l experience ..Est il possible d acheter un bloc d heure pour voler sur le continent ? avec mes diplome jaa serait il possible de passer un fi candien et d y travailler ensuite ?
merci ...
j ai depuis nos derniers echanges fini avec les certifs atpl et suis en formation cpl ir en france , je pense par la suite venir au canada pour de l experience ..Est il possible d acheter un bloc d heure pour voler sur le continent ? avec mes diplome jaa serait il possible de passer un fi candien et d y travailler ensuite ?
merci ...
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- Localisation : Lachute
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Salut,
Il te faudra donc repasser les exam theoriques Canadien (Commercial et IFR, pour l'ATPL il faut 750 hueres de vol) et faire les test en vol du commercial et IFR sur multi (environ 7000$). Ensuite il te faudra un visa te permettant de travailler. Pour les bloc d'heures c'est pas coutume au Canada voir très mal vu, peut-être essayer les States via Eaglesjet.
Raf
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: RAF-CYHU le 2006-10-26 01:31 ]</font>
Il te faudra donc repasser les exam theoriques Canadien (Commercial et IFR, pour l'ATPL il faut 750 hueres de vol) et faire les test en vol du commercial et IFR sur multi (environ 7000$). Ensuite il te faudra un visa te permettant de travailler. Pour les bloc d'heures c'est pas coutume au Canada voir très mal vu, peut-être essayer les States via Eaglesjet.
Raf
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: RAF-CYHU le 2006-10-26 01:31 ]</font>
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ok merci ,en fait l idee c est de voler en pays anglophone,et goutter un peu a autre chose que ce qu on a l habitude de voir par chez nous et en france....donc si y a pas de blocs d heures peu etre qu il y a un autre moyen pour un cpl ir français de venir au canada et voler une centaines d heures ...en ifr si possible ...sans non plus devoir tout repasser ...a moins qu une reconvertion du privee serait plus simple et d y coller un ifr ???
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ha super ,
bon mon projet se precise donc,il ne reste plus qu a voire le prix de coucous bi et mono ifr ,taxes et il me semble avoir lu que moins de 3 mois sur place pas besoin de visa ....
en tous ca merci je poursuis mes recherches ....si vous avez d autres infos ,elles sont bienvenues ...merci a tous
bon mon projet se precise donc,il ne reste plus qu a voire le prix de coucous bi et mono ifr ,taxes et il me semble avoir lu que moins de 3 mois sur place pas besoin de visa ....
en tous ca merci je poursuis mes recherches ....si vous avez d autres infos ,elles sont bienvenues ...merci a tous
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