Harvs''air

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

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TomAir
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Message par TomAir »

Merci pour toutes ces infos précieuses.
TomAir
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airtractor
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Message par airtractor »

Une oportunitee a saisir, harvs'air avec sa nouvelles plate-forme et un gros contract avec des Indiens (Inde) prevoit de voler 20 000 Hrs en 2006 ce qui est probablement la plus grosse prevision d'activitee pour une ecole Canadienne a ce jour...

Ils recherchent au moins 8 instructeurs, de preference des gens qu'ils on forme mais aussi des gens d'experience.

Il Y a plusieurs avantages a franchir le pas:

- un class IV peut esperer gagner 25 000$ la 1ere annee et passer de class IV a class II en moins d'un an...

-voler de 600 a 800 hrs/an

-pas de basse saison (volume de travail et meteo)

- des que vous avez 1000 hrs, c'est la porte ouverte pour se faire embaucher a Perimeter comme instructeur twin et F/O metroliner ensuite.


Donc pour les gens qui termine leur CPL ou ont un CPL avec un SE IFR, etre instructeur peut etre un excellent plan pour se lancer dans un milieu anglophone.


Pour ma Part, je suis tjrs a Edmonton avec Alta mais nous risquons d'ouvrir une base a winnipeg en Avril...

a+
airtractor
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Buzz Lightyear
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Message par Buzz Lightyear »

Salut Bastien,

Sais-tu si le contrat est signé avec les Indiens? Car ils sont venus visiter Cargair également il y a très peu de temps.

Tu me diras qu'entre l'Inde et la Chine les besoins en formation sont tellement important qu'il y a de quoi faire tourner quelques écoles!

Bons vols!
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leouf
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Message par leouf »

salut salut
Je suis instructeur cl 4 .et je lis depuis pas mal de temps vostopics
C est vrai que c est pas mal interressant vos plans dnas l ouest.
Est ce que d apres toi airtractor, c est possible d y aller avec une famille la bas,,pour y rester un petit bout..la vie est comment..on a pas du totu peur de partir ou de l éloignement ,,mais je me renseigne a fond...
Coté anglais,,je parle il n ya aucun probleme, mais je me demande pour donner une formation complete in english.......je ne suis pas sur....
Bref donne encore des infos si tu peux,,,et de nouveua l adresse de l école et les gens a contacter...
merci et bon vols
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airtractor
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Message par airtractor »

le contrat a ete signe et environ 60 indiens vont passer par l'ecole en 2006 sans compter une +30 cadets au printemps,
mais comme tu dis, il y a enormement de demande du cote indien, cela ne me surprendait pas qu'il y est d'autres structures au canada qui aient ces contracts juteux.

Pour leouf, je trouve que paradoxalement il est plus facile de s'integrer a l'ouest qu'au QC, ces provinces sont encore tres jeunes avec bcp d'immigres de 1er et 2eme generation ce qui change leur mentalite a notre egard...

Les contacts:

harvsair.com
adam penner dam@harvsair.com

as-tu ton ifr? pour travailler il faut au moins le CPL-SE IFR et FI.
a+
airtractor
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Buzz Lightyear
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Message par Buzz Lightyear »

Ce sont des élèves pré-embauchés par une compagnie (Air India, Decan...) qui sont envoyés en formation au Canada avant d'intégrer leur compagnie c'est bien ça?

Mat
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airtractor
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Message par airtractor »

c'est ca, je ne me souviens plus du nom de la compagnie, elle exploite des 737 a "bengalore", Harv a envoye un de ses fils las-bas l'automne dernier pour rencontrer les responsables: le potentiel est enorme.
Apres, le bouche a oreille fonctionne bcp pour des autodidactes Indiens qui se paient la formation: Mon ami Sandeep avec qui j'ai passe mon Class 4 volent maintenat sur A320 pour Deccan Air... (avec 300hr de vol!)

malheureusement, il reste tres dur voir impossible de deccroher un job sur gros jet las-bas en tant que F/O quand on n'est pas Indien... par contre pour des capitaines experimentes il y a du job...partout!

a+
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THUNDERSTORM
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Message par THUNDERSTORM »

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose: je m'appelle Frédéric, je suis pilote privé en France avec 80 hrs, et des projets de carrière pilote pro.(avion)

Juste une question concernant l'école Harv's air:

- Quel diplôme mini pour suivre la formation pro? (sur le site, les prérequis sont un diplôme hautes écoles ou équivalent).


Merki et A+ FRED



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termerair
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Message par termerair »

Salut Fred!

Le seul prérequis pour te former chez eux (comme presque partout au Canada d'ailleurs) c'est d'avoir de l'argent. Betty (la femme d'Harv) veille au grain pour ça!!! Les diplômes ne sont en aucun cas un critère de sélection pour faire une formation au Canada. Je connais un français très compétent qui est actuellement en ligne sans même avoir un bac. Dans ce milieu patience, persévérance et débrouillardise sont tes meilleurs atouts!

Par contre c'est toujours mieux d'avoir un bon background. Ca permet de sauver les meubles au cas où tu sois obligé de tout arrêter. Si tes objectifs sont d'entrer un jour chez Air Canada ils demandent un "University degree"...

Sinon Harv's Air est une très bonne école. Les perspectives sont bonnes si tu as l'intention de faire de l'instruction.

@+

Tanguy

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2006-03-07 23:16 ]</font>
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THUNDERSTORM
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Message par THUNDERSTORM »

OK, super merci pour l'info Tanguy

Fred
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poussy
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Message par poussy »

Bonjour à vous amis canadiens (et autres...)

J'ai été assez séduite par cette école grâce aux différents témoignages... C'est vrai qu'il n'est pas facile pour nous, pauvres petits frenchies de faire son choix... Je suis actuellement à la recherche d'une école de pilotage et c'est sur qu'il y a l'embarras du choix au Canada...
Concrètement, combien faut il prévoir pour passer un CPL-ME-IFR chez Harvs'air ? Il y a tellement de prix, d'annotations que je m'y perds un peu...

Merci de votre aide !





'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
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airtractor
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Message par airtractor »

realistiquement de 0-200 hrs CPL ME-IFR = 35 000$ + 325/m logement, 250$/mois nourriture et 30$ /m si tu utilises la voiture de l'ecole...
50 cts le cafe et 1$ les homemaid coockies...
Les eglises sont gratos!
a+
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manureva_tahiti
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Message par manureva_tahiti »

bonjour ,
est il possible d arriver au canada avec un atpl jaa ,d y passer cpl ir canadien et de valider le tout jaa ?
merci
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Zac
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Message par Zac »

Bonjour,

en allant sur le site j'ai vu qu'il propusait plein de formations et notament le "Professional Pilot Program: 250 hours flight experience"
$32727, ca semble interessant, quelqu'un auraitil deja essayé ce programme ??
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Message par airtractor »

manuvera, tu peux le faire mais tu devras faire tout tes ecrits JAA et des heures de vol aussi... comptes environ 18-20 000 Euros pour cette conversion+le prix de de ta formation Canadienne...


ZAC, il me semble que le programme que tu cites est une formation "integree" vs formation modulaire...

Ca fait des annees qu'on en parle au Canada mais la formation modulaire reste la plus simple et la plus flexible...

regards
airtractor
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Message par manureva_tahiti »

air tractor,bonjour,
j ai depuis nos derniers echanges fini avec les certifs atpl et suis en formation cpl ir en france , je pense par la suite venir au canada pour de l experience ..Est il possible d acheter un bloc d heure pour voler sur le continent ? avec mes diplome jaa serait il possible de passer un fi candien et d y travailler ensuite ?

merci ...
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RAF-CYHU
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Message par RAF-CYHU »

Salut,

Il te faudra donc repasser les exam theoriques Canadien (Commercial et IFR, pour l'ATPL il faut 750 hueres de vol) et faire les test en vol du commercial et IFR sur multi (environ 7000$). Ensuite il te faudra un visa te permettant de travailler. Pour les bloc d'heures c'est pas coutume au Canada voir très mal vu, peut-être essayer les States via Eaglesjet.

Raf


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: RAF-CYHU le 2006-10-26 01:31 ]</font>
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manureva_tahiti
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Message par manureva_tahiti »

ok merci ,en fait l idee c est de voler en pays anglophone,et goutter un peu a autre chose que ce qu on a l habitude de voir par chez nous et en france....donc si y a pas de blocs d heures peu etre qu il y a un autre moyen pour un cpl ir français de venir au canada et voler une centaines d heures ...en ifr si possible ...sans non plus devoir tout repasser ...a moins qu une reconvertion du privee serait plus simple et d y coller un ifr ???
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RAF-CYHU
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Message par RAF-CYHU »

Salut,

Effectivement, tu peux reconvertir ton Privé JAA en Privé Canadien avec seulement un petit exam de réglementation et c'est tout. Ensuite tu te fait lacher sur un avion de l'école que tu as choisi et tu peux louer l'avion pour faire de beaux voyages. Ton IFR sera annoté sur ta licence.


Raf
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manureva_tahiti
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Message par manureva_tahiti »

ha super ,
bon mon projet se precise donc,il ne reste plus qu a voire le prix de coucous bi et mono ifr ,taxes et il me semble avoir lu que moins de 3 mois sur place pas besoin de visa ....
en tous ca merci je poursuis mes recherches ....si vous avez d autres infos ,elles sont bienvenues ...merci a tous
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