Valable ou non ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
neu_m
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2003, 01:00

Message par neu_m »

Etant nouveau sur le forum, je me permets de vous présenter tout d'abord,à toutes et à tous, mes meilleurs voeux.
Je souhaiterai vous exposer mon futur projet et obtenir vos diverses réactions ou bien conseils quant à sa réalisation.
Je suis actuellement instructeur avion dans le sud-ouest de la France et projette d'immigrer au Québec. Mon carnet de vol compte actuellement plus de 1600 heures de vol dont 1300 d'instruction. Il va donc me falloir obtenir un visa de résident permanent (ainsi que pour mon amie), reconvertir mon PP, passer ensuite mon IFR. Concernant ma qualification d'instructeur, je ne sais pas exactement si je vais être obligé de la repasser, ou bien simplement la convertir?
La démarche à suivre ensuite reste beaucoup plus floue pour moi...
1- Est-il possible de trouver du travail en école de pilotage compte-tenu de mon expérience?
2- Certaines écoles proposent des QT Beech 200, avec 250 Hdv ensuite. De quelle sorte de QT s'agit-il, et comment sont "loggées" les heures? Trouve-t-on du travail en charter à l'issue?
Je sollicite donc votre aide, en me faisant éventuellement bénéficier de votre expérience...
Merci beaucoup et bons vols à tous.
@ +.
neu_m.
Avatar du membre
rodocourte
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00
Localisation : lille

Message par rodocourte »

salut
tout d'abord bienvenue et une bonne année a toi.
tu verras tout le monde et cool et pourront te renseigner comme il faut. sinon pour ta conversion je ne peux pas te dire, je suis un novice avec aucune heure de vol et qui veut aller au canada(on s'en fou tu me dira). sinon pour la qt avec 250 heures en parcourant les forums tu verra que ce n'est pas conseillé, comme ecole ca doit etre dorval mais vu que ta deja pas mal d'heures de vol je sais pas si ca va t'aider a trouver un job
finalement tout ce que j'ai dit ne sert a rien mais bon on fait ce que l'on peux
@+
rod
ps pour le forum va voir celui d'aircom qui parle de dorval aviation
Répondre