Quoi de neuf du côté de TNT?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
J'ai juste une connaissance qui passe une interview chez eux demain...
C'est tout ce que je sais...
A+
http://pilotman.skybog.com
C'est tout ce que je sais...
A+
http://pilotman.skybog.com
-
- Elève-pilote posteur
Un petit tour par le site de tnt, un copier/coller et voila les requirements de la boite ...
Thus, priority will be given to Belgian residents without reference to their nationality and to those pilots having their residence within 150 km from
LIEGE at the date of the application.
The maximum age for recruitment as non-type rated pilot is 45 for co-pilots and 55 for commanders.
The normal entry position for flight crew at TNT Airways is as first officer Bae146. The entry criteria are the following:
? Theoretical (frozen) ATPL
? MCC
? CPL ME
? Minimum 250 flying hours. Other experience that may be included in these 250 hours:
? 5 hours IFR training on simulator (FNPT I or higher)
and
? 30 hours as PPL (H)
? or 100 hours as CPL (H)
? or 30 hours solo on glider or TMG
? Jet experience or type rating: not required.
Concernant les cadets, tout dépend de ce que tu entends pas cadet
Chez Air-France un KD c'est qq'un qui en gros n'a pas de licence pro (cpl)
Chez Ryanair par exemple, c'est qq'un qui est au stade ab-initio (CPL IR MCC 200hrs) ou qq'un qui n'a pas vraiment d'experience jar25 (et encore je ne suis pas certain)
En fait pour tout te dire commodore, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une définition du cadet et donc regarde plutot les criteres de selection des compagnies car cadet ne veut pas tjrs dire la meme chose.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: johan_w le 2006-11-05 16:05 ]</font>
Thus, priority will be given to Belgian residents without reference to their nationality and to those pilots having their residence within 150 km from
LIEGE at the date of the application.
The maximum age for recruitment as non-type rated pilot is 45 for co-pilots and 55 for commanders.
The normal entry position for flight crew at TNT Airways is as first officer Bae146. The entry criteria are the following:
? Theoretical (frozen) ATPL
? MCC
? CPL ME
? Minimum 250 flying hours. Other experience that may be included in these 250 hours:
? 5 hours IFR training on simulator (FNPT I or higher)
and
? 30 hours as PPL (H)
? or 100 hours as CPL (H)
? or 30 hours solo on glider or TMG
? Jet experience or type rating: not required.
Concernant les cadets, tout dépend de ce que tu entends pas cadet
Chez Air-France un KD c'est qq'un qui en gros n'a pas de licence pro (cpl)
Chez Ryanair par exemple, c'est qq'un qui est au stade ab-initio (CPL IR MCC 200hrs) ou qq'un qui n'a pas vraiment d'experience jar25 (et encore je ne suis pas certain)
En fait pour tout te dire commodore, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une définition du cadet et donc regarde plutot les criteres de selection des compagnies car cadet ne veut pas tjrs dire la meme chose.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: johan_w le 2006-11-05 16:05 ]</font>
-
- Elève-pilote posteur
Oui en effet la plupart des copis engagés ont juste 250 hrs, par contre les personnes d'expérience sont engagées sur 747, A300 ou comme commandant sur d'autres types d'avions.
Mais pour l'instant il n'y a pas que TNT, j'ai des amis qui viennent d'avoir leur licences en Belgique, et comme ab initio avec 200hdv ils ont des des interviews chez
DHL : 757, A300
Luxair : EMB 145
Cityjet : BAe 146
SNBA : avro RJ (il faut parler le néerlandais)
Thomas Cook : A320 (il faut aussi parler néerlandais)
TUI : 737 (mais là il faut payer sa qualif)
VLM : F50 (je crois qu'il faut 500hrs et BIEN parler néerlandais)
Abelag : jets d'affaires à Bruxelles
Mais pour l'instant il n'y a pas que TNT, j'ai des amis qui viennent d'avoir leur licences en Belgique, et comme ab initio avec 200hdv ils ont des des interviews chez
DHL : 757, A300
Luxair : EMB 145
Cityjet : BAe 146
SNBA : avro RJ (il faut parler le néerlandais)
Thomas Cook : A320 (il faut aussi parler néerlandais)
TUI : 737 (mais là il faut payer sa qualif)
VLM : F50 (je crois qu'il faut 500hrs et BIEN parler néerlandais)
Abelag : jets d'affaires à Bruxelles
-