Bonjour,
Partant me former aux US pour une formation Pro il me faut mon PPL JAA convertit en FAA. Pour celà 5 heures de vol de nuit oblige et un test par un CFI. Est-il possible de faire tout celà ici en France sur Avion N ?
Si oui ou trouver avion N et un CFI.
De manière à arriver là bas avec déjà tous les papiers et enclencher direct sur l'IR.
Merci
Passer son PPL FAA en France
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetaeroweb340
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Salut Aeroweb,
C'est une bonne idee que tu as la mais il te manque un detail. Pour avoir un PPL FAA converti d'un PLL JAA tu as pas besoin de test avec un CFI. Ce n'est que des papier a remplir. (la FNA doit pouvoir t'aider pour ca).
Arriver aux US, il te faudra certainement quelques heures de double commande avant d'etre lacher. Aussi pour enlever ta restriction nuitde ton PPL FAA a ce moment il te suffit de faire 3h de nuit mini, dont 10 attero full stop et une nav de 100nm. (FAR 61.109) Pourquoi ne pas inclure ca dans ton checkout?
En ce qui concerne l'IR il te faudra 50hdv en nav en tant que PIC avant l'examen. Faut y penser si tu es court la dessus.
Bonne chance dans ton IR. C'est une excellente formation de precision de vol.
C'est une bonne idee que tu as la mais il te manque un detail. Pour avoir un PPL FAA converti d'un PLL JAA tu as pas besoin de test avec un CFI. Ce n'est que des papier a remplir. (la FNA doit pouvoir t'aider pour ca).
Arriver aux US, il te faudra certainement quelques heures de double commande avant d'etre lacher. Aussi pour enlever ta restriction nuitde ton PPL FAA a ce moment il te suffit de faire 3h de nuit mini, dont 10 attero full stop et une nav de 100nm. (FAR 61.109) Pourquoi ne pas inclure ca dans ton checkout?
En ce qui concerne l'IR il te faudra 50hdv en nav en tant que PIC avant l'examen. Faut y penser si tu es court la dessus.
Bonne chance dans ton IR. C'est une excellente formation de precision de vol.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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Salut,
avec une reconversion de licence JAA en FAA, tu peux voler un avion N avec les memes privileges ET limitations de ta licence JAA.
La seule facon d'enlever la restriction vol de nuit est de passer une licence FAA (soit PPL soit CPL). Passer l'IR ne t'enleve pas la restriction vol de nuit.
excelaviation
avec une reconversion de licence JAA en FAA, tu peux voler un avion N avec les memes privileges ET limitations de ta licence JAA.
La seule facon d'enlever la restriction vol de nuit est de passer une licence FAA (soit PPL soit CPL). Passer l'IR ne t'enleve pas la restriction vol de nuit.
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