premiere SVT ou SI ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tim_67
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2006, 02:00

Message par Tim_67 »

Bonjour tout le monde ! Je sais que je ne suis surement pas dans le bon topic mais je n'en ai pas vu d'approprié...Je suis actuellement en seconde et je voudrais être pilote de ligne comme de nombreux d'entre vous. Mais je ne sais pas si j'ai le bon profil...Pour le passage en première j'ai soit le choix de faire option svt ou option sciences de l'ingénieur...Et tout le monde me dit que si je veux faire pilote il vaut mieux me tourner vers l'option sciences de l'ingénieur. Mais le problème c'est que là en seconde je fais l'option initiation aux sciences de l'ingénieur et je n'aime pas du tout et je ne suis pas très bon...POurtant je suis bon en maths, physiques et anglais. Donc il vaut mieux que je me tourne vers une première svt là où je n'aurai pas de difficultés ou vers la première option sciences de l'ingénieur ou là j'aurai des difficultés et je me forcerai à aimer...? Si je n'aime pas les sciences de l'ingénieur je n'ai pas le profil alors??
Merci beaucoup de me répondre, ça m'aiderait beaucoup...
Avatar du membre
worms looping
Chef pilote posteur
Messages : 521
Enregistré le : 02 avr. 2003, 02:00
Localisation : L'Auvergne

Message par worms looping »

Yop,

C'est sûr ke de faire un peu mecanique ca t'aideras toujours plus que d'étudier la reproduction des dytiques en milieux aqueux (peut-être pour les hôtesses et encore...) après faire quelque chose que t'aimes pas c'est pas bon non plus...
Ce que je peux te dire c'est que pour toutes les filières gratuites, ke tu fassent l'un ou l'autre ça n'a pas grande incidence... Après la mécanique peut t'aider pour l'ATPL par correspondance... mais bon... perso je pense pas qu'une SVT va te bloquer sur la suite... aprés c'est qu'une question de motivation...
Avatar du membre
colt.sivers
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : LSGG
Âge : 45

Message par colt.sivers »

Salut,

D'aussi loin que je m'en souvienne (mais c'est peut-être différent maintenant !), le programme SI est lourd (8h hebdo contre 5h de SVT) et les coefficients au bac sont très importants (9 à mon époque, c'était mon plus gros coeff).

Même si la mécanique l'automatisme etc. sont certainement plus intéressants dans l'optique d'une formation pilote, je pense qu'il est plus sage de favoriser ce qui te permettra de décrocher le bac avec un bon niveau (une mention). Tu auras beaucoup plus de facilité à valoriser une mention qu'une option qui aura plombé tes résultats. Par ailleurs, ce sont tes notes qui te permettront de rejoindre une bonne prépa derrière et pas ton option !

Dav / Fan de SI !!!
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ca n'a aucune importance un bac S est un bac S, tu auras un très léger avantage lors des cours d'ATPL théorique en faisant SI mais il faut aimer ça car en effet c'est lourd comme programme (mais très passionnant).

Ne t'inquiète pas, les bacs S SVT y arrivent très bien aussi !

Flo
Avatar du membre
33.000 ft
Captain posteur
Messages : 279
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
Localisation : LFPL

Message par 33.000 ft »

l'option SI t'aidera ds cette matiere si tu comptes integrer une classe prepa bien que les programmes soient concus pour les eleves ayant fait nimporte quelle option, l'important est d'avoir un bon dossier comme l'a dit dav...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tim_67
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2006, 02:00

Message par Tim_67 »

Merci pour toutes vos réponses ça m'aide beaucoup ! Mais je crois que je prendrai quand même SI car je n'aime pas du tout l'svt malgré que j'ai 17 de moyenne alors que en ISI je préfère malgré mon 11 de moyenne...Mais a choisir je préfère quand même faire une matière que j'aime même si j'ai des difficultés...Mais je verrai le déroulement de cet année en ISI...
En tout cas merci pour tout !!

Futur Pilote
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message