Allergies

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CdB CoCo
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 36

Message par CdB CoCo »

Au fait, je viens de lire toute les normes médicales, on parle jamais d'allergies.

Quelqu'un connait-il les critères qui rendent un allergique inapte (si une allergie peut entrainer l'inaptitude!)?

Merci bonne soirée.
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Bien sur je n ai pas laisse CdB cOcO sans reponse rassurez vous et j espere avoir pu l aider
Pour les autres NON on ne recherche pas les IGE ou l allergie dans les CEMPN, On fera ces recherches que si l on a des doutes et bien sur a 11 d eosino on commence a avoir des doutes,
Ce qu il faut savoir aussi c est que ce taux est tres fluctuant et il n est pas rare d avoir 8 le lendemain par exemple, d ou l interet de se faire recontroler,
Le probleme, le labo ne peut pas degrouper juste l eosino et on doit tout refaire a chaque fois
L allergie controlee n est pas source d inaptitude et des pilotes allergiques volent,
Je rappelle qu en renouvellement une legere insuffisance respiratoire est toleree,
Cependant si votre taux depasse 8 ou 10 attendez vous a des examens complementaires ou un nouveau controle sanguin qui peut etre demande dans un simple lobo de ville
Attention tout de meme en admission ils sont tatillons

Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Et puis pour repondre a F-117 si j etais asthmatique meme saisonnier, je ne tenterais meme pas les armees, non pas par peur de retomees pour l avoir cache,,non juste pour ma peau
Si des pilotes militaires chasse j entends l on tente, ils n ont peur de rien
Avatar du membre
CdB CoCo
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 36

Message par CdB CoCo »

Bonjour,

J'ai finalement passer ma classe 1 hier au CEMPN de Clamart et tout s'est bien passé, je suis apte!

Je tenais donc à remercier ceux qui ont su m'apporter des réponses et en particulier alicia!

En ce qui concerne mon allergie, personne ne m'a embêter avec ça (pour les allergiques que ça intéresse).

Je souhaite donc bonne chance à tous ceux qui postulent pour une admission classe 1, et je tiens à dire merci à tous les membres du forum qui rendent ce site formidable!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

alicia a écrit : Attention aussi la prise de cortisone est interdite même inhalée .
Donc tu ne peux pas prendre du Pulmicolt en inhalé en traitement de fond pour une classe 1 .
C'est toujours vrai ça?
Avatar du membre
plume07
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:54

Re: Allergies

Message par plume07 »

Intéressant,

J'ai moi même été allergique au acariens comme CdB Coco, et je me pose aussi la question de si ça peut être tester au test.

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de crise du aux acariens, mais elles étaient assez violentes ( plaques, asthme très gênants)

J'ai lu des articles comme celui la https://lasanteauquotidien.com/dossiers ... allergies/

mais je ne sais pas si je suis vraiment desensibilisé.

Je vais faire ma première visite chez le médecin bientot, peut-il aller fouiller dans ce coin d'après vous , c'est pour passer le classe 1 et comme tout le monde je ne veux pas être recaler. :pekin:
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re:

Message par - A400M - »

lesoreilles a écrit : 10 févr. 2017, 14:23
alicia a écrit : Attention aussi la prise de cortisone est interdite même inhalée .
Donc tu ne peux pas prendre du Pulmicolt en inhalé en traitement de fond pour une classe 1 .
C'est toujours vrai ça?
Pour avoir failli en faire les frais récemment, c'est utilisable mais son usage mène directement à une dérogation, en théorie. J'hésitais à en reprendre un, ça m'a déchauffé, sachant que j'ai seulement besoin d'un peu de ventoline occasionnellement...

Pour info, ces traitements inhalés ne se détectent pas si facilement, la conséquence est donc assez ridicule...
Répondre