entretien de motivation au CSO

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mathieu42
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2006, 01:00

Message par mathieu42 »

Bonjour à tous.ça y est je me suis inscrit auprès de mon CSO pour prétendre devenir pilote d'hélicoptère dans l'alat.
Je passe les concours fin novembre, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils en ce qui concerne les entretiens de motivation, les choses à éviter de dire...
Merci d'avance
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

A éviter de dire que tu vas dans l'armée pour tuer de l'irakien, que tu as eu des crises d'épilepsie, que tu suis un traitement psychologique, que la nuit tu ne rêve pas de tuer des gens.

Déjà si tu évites de dire ça c'est déjà un bon début mdr.
Blague à part, le but de ces entretiens est de tester ta motivation, donc il faut que tu sois franc.
Ne ment surtout pas car ils le verront tout de suite et te le feront payer. Car je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un psy durant les entretiens donc ...

Sinon ils te poseront pas mal de quéstions sur les hélicos aussi bien de la simple reconnaissance de photos que de l'explication de la loi de bernouilli. oui oui c'est déjà arriver !!!
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

je confirme pour bernoulli je l'ai eu... sinon c'est vrai faut étre totalement franc car ils le voient tout de suite pendant l'entretien si tu as menti pendant les tests de personnalité.. pour la motivation, parle bien et dis surtout que tu veux étre militaire avant tout, puis ensuite pilote..
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message