[Hors sujet] Séjour linguistique aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Erikoman
Chef pilote posteur

Message par Erikoman »

Hello chers pilotes!

Et bien voilà je compte partir aux USA pour apprendre l'anglais et savoir le parler couremant! Quelqun d'entre vous serait-il via quelle société je pourais faire un séjour de 3, 4 mois?

Pensez vous qu'il est préférable de loger dans une famille d'accueil ou alors dans une résidance étudiante "campus".

Dans quel coin aller, plusieurs sites proposent différents lieux d'apprentissages tels que San Francisco, New york, Boston, San diago, Seattle, etc... ? Sachant que j'aimerai faire quelques heures de vols pour découvrir les différentes régions...

Mon baguage? Et bien j'ai mon niveau scolaire (Réthorique) et quelques bases R/T aviation qui sont obligatoires en Belgique.

Merci d'avance pour vos réponses,
Eric.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Si tu veux des infos sur San Diego, je peux t en donner. Je ne connais pas d organisme francais qui fasse ca, mais avec 3 mois ca te laisse du temps en tant que visiteur.

excelaviation@gmail.com si tu veux des infos.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Tu peux te rapprocher de tes authorites :
http://www.diplobel.us/
http://www.brussels-usa.com/welcome.htm
http://brussels.usembassy.gov/
Meme si ils n'ont pas de contacts, au moins tu auras deja les infos fournis sur leurs sites.

Pour ce qui est du lieux...tout depend ce qui t'attire...les grandes villes ou la campagne...l'Est l'Ouest le Nord ou le Sud. Quelquesoit le coin tu trouveras bien une ecole de pilotage pour faire un tour.

Par contre, si tu y vas en visa touristique, on sejours sera limite a 90 jours a partir de ta date d'arrivee.

BELGIUM - *Passport required. Visa not required for business/tourist stay of up to 90 days. (**The 90-day period begins when entering Schengen countries). Onward/return ticket and proof of sufficient funds required. Visa and temporary residence permit required for longer stays, study, or work. Visa requires valid passport, 1 application, letter of invitation, and proof of hotel reservation. Proof of travel/accident insurance required. Biometric visas are available at the Embassy of Belgium in Washington, D.C. People who apply for a visa at this location will receive a visa, which contains biometrics (along with your application, a picture and your fingerprints will be taken). Visa application fee is 45.50. You may not apply for a visa by mail at the Washington, DC embassy. For residence authorization, consult the Embassy of Belgium, 3330 Garfield St., NW, Washington, DC 20008 (202/333-6900), or nearest Consulate General: Los Angeles (323/857-1244), Atlanta (404/659-2150), Chicago (312/263-6624), or New York (212/586-5110).

Bonne recherche et bon sejour.
chti71

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre