agent d''''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

je t'ai repondu!!
stilojtd
Elève-pilote posteur

Message par stilojtd »

Salut tt le monde,
je découvre ce site, il est tres interessant, apparemment, on pourrait répondre à ma question, bien qu'elle a été déjà posée, simplement, je voudrais avoir plus d'infos sur les selections d'Air France, je passe le 23 novembre, et l'anglais, c'est un peu ma bete noire (11/20 au BAC et depuis 1999 pas pratiquée), bref, j'aurai bien voulu avoir une idée des questions en anglais, ou comment faire pour gérer au mieux, et du reste (les entretiens collectifs, et individuels).
Je compte sur vous. CIAO
fafadifilafa
Elève-pilote posteur

Message par fafadifilafa »

salut

prends le temps de lire ce topic il est bien complet!
moi aussi kan je l'ai découvert j'étais aux anges!!!lol
l'anglais de chez af n'est pas dure!on te met une cassette t'as un livret a coté de toi et tu coche la bonne réponse, c des questions de compréhension avec différents accent, y a des questions un peu de grammaire voila pas de koi "flippé"
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>salut bouchon93

t'aurais bien porté ton nom si tu aurais été tafé sur Orly!lol
tu sais je ne suis ka 15-20 minute de Orly donc jaurais pu essayé de taffé sur orly mais je n'avais pas le choix, bref!
en tant kintérimaire chez af et tu dis avoir le mm rythme k un employé embauché, est ce k tu as également leur avantages? portes tu leur uniforme? y a t'il de nouveau des selections spéciales pour vous les intérimaires? est ce k cc vrai k certaines personnes rentre chez af sans passé les séléctions cad par le bias d'une personne ki travaille chez af et ki connait du monde ds la boite?

bon courage, bye
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Que de questions fafa lol! Alors en tant qu'intérimaire il y a des semaines où on fait du 30/35h par semaine et des fois c'est moins! Malheureusement nous n'avons pas les avantages des embauchés ni leurs uniformes. Pour ce qui est de rentrer chez af sans les selections , à vrai dire je ne sais pas. J'ai déjà entendu dire que certains intérimaires finissaient par être embauchés mais ça doit dater cette histoire, je ne crois pas que ça se fasse encore. Après il peut toujours y avoir du piston comme partout mais je demande à voir...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: bouchon93 le 2006-11-17 17:41 ]</font>
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

salut a tous savez vous si air france a deja fait les recrutements pour le nouveau terminal s3?

si non quand faut il postulé? et obligatoire de postulé via internet
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Je ne pense pas qu'AF va recruter en externe pour le S3 car il n'y aura que des embarquements et responsable de vol (ARDV) qui travailleront dans ce terminal... donc il parait plus logique qu'AF prenne des agents anciens deja formé des autres terminaux... enfin c'est ce que des AMDE AF m'ont dit quand je leur en ai parlé...
Makaveli
Pax du forum

Message par Makaveli »

salut je voudrai savoir comment se passe les test d'anglais pour les session de recrutmeent pour l'agent d'escale a air france et surtout si on a un entretien oral avec une personne , ce ki me fai le + flipé si c le cas merci a toi de me répondre ciaoo
aeroport8
Elève-pilote posteur

Message par aeroport8 »

salut, je voulais savoir y a t il des gens qui bossent en escale chez adp?embauchent t ils en cdi en escale ou en tant qu agent de trafic? merci pour votre reponse
aeroport8
Elève-pilote posteur

Message par aeroport8 »

salut, je voulais savoir y a t il des gens qui bossent en escale chez adp?embauchent t ils en cdi en escale ou en tant qu agent de trafic? merci pour votre reponse
aeroport8
Elève-pilote posteur

Message par aeroport8 »

Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

bonjour à tous!
Petites news : après un an de galère j'ai fini par trouver.
Je suis en contrat pro chez city flight services (cdd de 6 mois 27h/ semaine terminal 1 roissy +formation théorique et pratique de 6 semaines chez Escale de France).
Ce qui est cool c'est que eux il m'ont pris sans permis de conduire!!.
Je suis très contente de mon nouveau métier d'agent d'escale, c'est dur, il faut être patiente et vigilante. Mais quel bonheur pour moi d'avoir enfin quitter ma formation première d'assistante de direction et donc de ne plus travailler dans un bureau.
glorilys
Elève-pilote posteur

Message par glorilys »

Wouha c'est super cool pour toi Audrey!

Peux-tu me dire ce que tu trouve difficile au premier abord dans ce métier d'agent d'escale?
Moi pour le moment je suis agent d'accueil, tu as dû voir ces derniers temps des agents mobile d'ADP ("les gilets orange") suite a la nouvelle reglementation de sureté. J'ai travaillé au T1 aussi.
C'est mon premier travail en aéroport et comme beaucoup j'aimerai rentrer agent d'escale.

merci et bonne contunuation!
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>bonjour à tous!
Petites news : après un an de galère j'ai fini par trouver.
Je suis en contrat pro chez city flight services (cdd de 6 mois 27h/ semaine terminal 1 roissy +formation théorique et pratique de 6 semaines chez Escale de France).
Ce qui est cool c'est que eux il m'ont pris sans permis de conduire!!.
Je suis très contente de mon nouveau métier d'agent d'escale, c'est dur, il faut être patiente et vigilante. Mais quel bonheur pour moi d'avoir enfin quitter ma formation première d'assistante de direction et donc de ne plus travailler dans un bureau.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Salut Audrey!
J'ai eu un peu le même parcours que toi à savoir être passé par une formation au sein d'escales de france dont un stage pratique de deux semaines à CFS.
Content pour toi si cette boite te plait, même s'il y a beaucoup mieux mais c'est un bon tremplin pour viser plus haut après.
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

Salut fafadifilafa et les autres!!!

J-3 avant le grand jour et le stress qui monte de + en +
Demain je m'envole pour Paris, je prends l'avion à 6h00 du matin(plus tôt la prochaine fois lol!!)

Voila voila jte tiendrais au courant de tout ça.

Bon courage à tout ce qui passe les tests.

Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

Merci bcp pour vos félicitations!!
Glorilis, ce qui a de difficile dans ce métier (et ça ne fait que deux mois que je le fais), c'est :
- la gestion du stress avec les passagers,surtout quand tu dois leur dire qu'ils doivent payer leurs excédants bagages, certains le prennent vraiment mal, d'autres pleurent même ou peuvent même aller jusqu'à t'insulter.
ou alors quand tu dois dire à un pax qu'il n'a pas de visa donc qu'il ne peut pas voyager. il contestera à tous les coups et te fera même douter de ce que tu dis. (surtout quand on est nouvelle et qu'on vérifie en amadeus les formalités passeport visa).
La question est donc comment rester ferme mais courtois, et lui faire comprendre qu'il y a d'autres pax derrière qui attendent sans pour autant le chasser. : bref être commercial
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

salut Audrey1
Je t'ai laissé un Msg privé j'attends tes reponses merçi.
sab95
Pax du forum

Message par sab95 »

salut a tous
moi c sabrina
je souhaite postuler en tant qu'agent d'escale a l'aeroport de roissy.
Quelqu'un peut me donner une adresse?
De plus je connais pas le logiciel gaetan donc les compagnies assurent-elles une formation??
Merci pour vos réponses car je me suis renseigné chez les agences d'intérim et la mission locale mais g des réponses toujours différentes!
elga
Elève-pilote posteur

Message par elga »

salut audrey1
Ca fait 10 mois que je suis a lescale chez ADP qui assiste parmis d'autres la compagnie Air Algérie. Je ne te raconte pas les probleme d'exedent de bagages et aussi de visa ca arrive très souvent.
Il faut que tu reste ferme avec le passager sans pour autant le faché. Tu dois lui faire comprendre que tu es là pour l'aider et non pour l'embeter avec toutes ces formalités. Si un pax t'insulte ou te dis que tu fais mal ton taf t'a qu'a lui dire de récupérer son bagage et qu'il aille se faire enregister sur un autre banque tu veras ca marche à tous les coups il va se calmer
Hide
Elève-pilote posteur

Message par Hide »

tout a fait elga!!!!
d autant plus que depuis le 6 novembre et les nouvelles mesures de sureté, il faut en plus expliquer aux pax que tout produit liquides ( shampoing, parfum, camambert etc...) doivent etre mis en soute car depuis cette date , c'est NOEL pour les femmes de ménages lol

passagers pour BIJAIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

Bonjour a tous

j'ai une petite question concernant les tenues d'un agent d'escale (femme) il y en a certaine qui on t des pantalons ,d'autres des jupes? est-ce une question d'esthetique ou tout simplement de poste plus elevé?
Répondre