Selections du 23 octobre 2006

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
K13
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
Localisation : Cergy

Message par K13 »

Tu sens surtout ton coeur à chaque fois qu'il y a un nouveau post sur ce topic...! 3 semaines, on l'aura bien mériter notre réponse...
Pour mon part, pas de nouvelles non plus.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Salut les gars je compatis et j'espère vivre la même chose fin novembre mais pour vous rassurer (ou pas) un pote a été appelé (positivement bien sur) au bout d'un mois et demi !!!

Courage...
Avatar du membre
pimlico_uk
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00

Message par pimlico_uk »

Salut a tous,

Pour ma part, le telephone a sonne cette apres-midi. On m'a dit que 5 personnes avaient ete recu. Qui sont les quatre autres elus?
Laul, tu as des news?
Et mes trois coequipiers?

Bon courage a tous.
Avatar du membre
gilloo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2006, 02:00

Message par gilloo »

Salut Alexandra c'est Gilles; on a passé les entretiens ensemble. Félicitations pour toi c'est vraiment super!
Pas de nouvelles pour moi, je me demande si tous les reçus ont déjà été appelés; c'est un peu dur quand même cette attente.

Et autrement est-ce que tu sais quand est-ce que tu commences?

Courage aux autres.
Avatar du membre
laul
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par laul »

bravo Alex !!

pas de coup de fil pour moi, peut etre lundi ou mardi mais je prefere ne pas trop esperer.

a bientot peut-etre.
Avatar du membre
K13
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
Localisation : Cergy

Message par K13 »

Salut Alex,
Nos 3 autres admis et moi-même n'avons pas eu l'honneur de faire ta connaissance pendant cette session. Encore félicitations.
Je m'appelle Marc, 24 ans, ingénieur en biotechnologies, et ca va bientot être une vieille histoire.
A bientot à Merville d'ici peu.
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

félicitations à tous les nouveaux reçus.
de quelle sélection faisait partie les 4 reçus qui ne se trouvait pas dans la session du 23 oct?
bon week end à tous
Val
Avatar du membre
K13
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
Localisation : Cergy

Message par K13 »

Dslé, je me suis mal exprimé.
Les 5 reçus faisaient tous bien partis de la session du 23, mais Alex n'a participé qu'aux entretiens et n'a donc rencontré que 3 candidats sur les 13 restants. J'espere que c'est un peu plus clair.
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

ok autant pour moi
Avatar du membre
pimlico_uk
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00

Message par pimlico_uk »

Salut a tous

Merci Laul, je croise les doigts pour que ton telephone sonne demain.
Pour repondre a ta question Gilloo, la classe 1 est prevue pour le 29/11 et on m'a parle d'une mise en stage eventuelle pour le 22/01.
Ca va arriver vite!!

Tenez moi au courant les garcons.

PS: effectivement, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer tous les autres candidats puisque je ne suis arrivee que le mercredi matin pour l'anglais, etc.. et les entretiens.
Avatar du membre
djpoulet
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 10 juil. 2005, 02:00
Âge : 42

Message par djpoulet »

Salut à tous,

mon téléphone a sonné vendredi soir vers 18h pour m'annoncer que j'étais pris pour les cadets 2006 ! Donc je viens vous rejoindre marc et alexandra avec la plus grande joie !
Vous avez déjà tout dit sur les résultats de cette semaine de sélection, je précise juste que tous les candidats pris ont été appelés...

En tout cas je souhaite bonne chance à tous ceux que j'ai pu rencontrer lors de cette semaine très enrichissante, tout le monde mérite d'y arriver, et pour ceux qui peuvent recommencer, allez y à fond n'hésitez pas, c'est possible.
Pour moi cette seconde fois a été la bonne, il ne faut jamais perdre espoir.

Pour moi classe 1 le 05/12 et pas de date mise en stage encore définie (préavis oblige !).

A+.

Max.
Avatar du membre
SkyManux
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00

Message par SkyManux »

Bonjour tout le monde!

J'ai aussi la chance d'etre parmi les recus!! J'ai aussi ete appele vendredi dernier. Reste a renouveller ma classe 1, les dates de mise en stage et visite medicale sont encore a definir.

Bonne chance et bon courage a tous ceux de la semaine du 23.
Cette semaine de selection aura ete eprouvante mais aussi tres sympathique!
Avatar du membre
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

juste une question pour la session du 23 octobre combien d'ajournés ont été rappelé?
Avatar du membre
djpoulet
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 10 juil. 2005, 02:00
Âge : 42

Message par djpoulet »

Salut rospe,

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>juste une question pour la session du 23 octobre combien d'ajournés ont été rappelé?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

pour répondre à ta question, nous étions 13 à arriver aux entretiens et deux ajournés ont été appelés pour faire 3 groupes de 5 personnes.

Max.
Avatar du membre
laul
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par laul »

tu peux decroiser les doigts Alex puisque mon téléphone n'a pas sonné et que tout le monde a été appelé.

Profitez bien, bon courage pour la formation.

a+
Laul
Avatar du membre
gilloo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2006, 02:00

Message par gilloo »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai été ajourné jusqu'au 1er novembre 2007. Je suis allé au debriefing lundi dernier et c'était très instructif même si c'est dur de revenir au centre de recrutement Air France ...

Beltran pourrais-tu me donner de tes nouvelles (gilloo = Gilles Lesauvage)?
Pimlico_uk, est-ce que tu pourrais me donner ton numéro de téléphone stp? J'aimerais te poser quelques questions.

En tout cas, bonne chance à tout le monde pour devenir pilote, il semble (bien sûr c'est des rumeurs) qu'il y aura plus d'embauches dans les années à venir (peut-être aussi chez AF!).

A plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message