taille réglementaire

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
papalpha
Elève-pilote posteur

Message par papalpha »

Bonjour a tous voila je voudrais savoir si il y a une taille réglementaire pour etre pilote de chasse vaut t il etre plutot grand petit,?? Car j ai entendu des personnes qui se fesait recaler pour cela!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: papalpha le 2006-10-12 19:40 ]</font>
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

bah dison que si tu fais 1m90 tu va pa rentré dans le cokpit lol
je sais que la taille de tes femur ne doit pas etre supérieure a 65cm apré il me semble qu'il y a vraiment une tranche de taille mais je ne saurais te dire laquelle.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>"pour que la chasse ne soit pas qu'un reve mais une realité"</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->[quote]
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Il vaut mieux n'être ni trop grand ni trop petit... disons que si tu fais entre 1,70 et 1,80 tu es dans la tranche la plus favorable. C'est surtout un problème de dimensions des membres, donc variable : certains seront inaptes à 1,83 et d'autres aptes à 1,87... mais bon le profil du pilote de chasse c'est quand même plutôt 1,75.
A 1,72 j'étais à 0.5cm au-dessus de la limite basse en taille des avant-bras... mais il y en a qui sont ok à 1,65...
Auteur du sujet
papalpha
Elève-pilote posteur

Message par papalpha »

donc en faite il n y a pas de taille réglementaire sauf pour les membres!
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

regardez dans la partie aéromédecine je crois, y a un topic qui parle exactement de ça et ou il est indiqué toutes les mesures max des membres pour etre pilote ! maintenant reste plus qu a le retrouver... bonne chance !
Vallord
Copilote posteur

Message par Vallord »

Je croie que lorsqu'on ne connait rien au sujet, il vaut mieux pour tout le monde se la fermer.
Je fais 1m92 et je suis apte chasse. Alors les bleus, allez y doucement avec la désinformation.
A la chasse bordel.
Charly du 85
Copilote posteur

Message par Charly du 85 »

quand tu seras au CEMPN, ils te mettront assis dans un angle de mur et mesureront tes tibias, ton fémur, ton tronc, tes avt bras... les normes sont assez larges et normalement y a aucun pb... si tu te sens disproportionné, ya peut-etre un risque mais sinon rassure toi, c'est pas la partie médicale qui en éliminine le plus...
perso, 1m72, et tt était impecable
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Alors les bleus, allez y doucement avec la désinformation.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Il semblerait que la prépa te soit monté au ciboulot, mon jeune ami!!!

Le ton et la forme sont tout aussi important que le message!

@chao
Palmito
Black Jack
Elève-pilote posteur

Message par Black Jack »

salut tout le monde,

Pour ma part, j'ai passé la visite médicale au CEMPN de Toulon
le 17/11 dernier et ils ne m'ont pas mesuré les membres.
Je mesure 1m75 et apte chasse.
Donc Papalpha, je pense qu'il faut pas se torturer l'esprit. Moi aussi avant de faire la visite je me posais plein de questions, mais si t'es de taille moyenne, ça passe. Après, il faut que le reste suit...

a+ et bonne chance

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Black Jack le 2006-12-04 16:04 ]</font>
baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

1m96 la taille max.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
rubo
Pax du forum

Message par rubo »

si on fe 2.00 M?
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Bah ça ne passera pas :-?
chub16
Elève-pilote posteur

Message par chub16 »

Je fais 1m98 et je suis pilote, j'ai passé le CEMPN en 1998 et j'ai été orienté d'office en transport, longueur de fémur trop importante ( 1cm de trop ...heureusement..) donc comme résumé plus haut, pas de taille max, juste une harmonie globale et des membres pas trop longs...
Répondre