Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

A t-on la possibilité de piloter de la main gauche dans l'''

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

'lut a vous tous!
Je m'appelle Alex, j'ai 20 ans et je prépare la sélection de Bretigny a laquelle j'ai bien l'intention d'être retenu! Savez-vous s'il est possible de piloter de la main gauche une fois entré dans l'armée de l'air??? Eh oui, pas de chance je suis gauché et j'ai toujours piloté de cette main sur Cessna F-172, la gouverne de direction n'étant pas un manche mais un volant. En attendant vos réponses je vous remercie d'avance et... A la Chasse Bordel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grey fox
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gars c'est encore moi! j'ai déjà lancé un topic sur cette question mais la question se présente plutot de cette manière: Est une obligation que de piloter de la main droite a la Chasse? Existe t'il des pilotes de chasse qui volent de la main gauche? Encore une fois désolé mais c'est une question qui me tient a coeur et sans aucun doute une réponse attendue par d'autres personnes qui se trouvent dans le même cas que moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais aps mais ça m'etonnerai!

En tout cas ne t'inquiète pas trop en ce qui concerne le pilotage de l'autre main, c'est un peu déroutant la première heure et après droite ou gauche tu n'y fera même plus attention. Si tu vole toujours essaye de faire 1 heure ou 2 dans des avions qui ont aussi une manette de gaz a gauche style dr400 et pilote main droite! Tu verra, ca vient tout seul! ,)

Bonne chance pour la suite!

Jey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miragtiF1
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex il te faut ta main droite pour le stick car la gauche c'est pour la manette des gaz!!
je viens du mirage F1 et tu peut pas faire autrement!
j'ai des collegues qui sont gaucher et cela ne leur pose pas de probleme pour piloter, si cela peut te rassurer.
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickaelt
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh paaaaaas biiiiien !
Chui gauché aussi j'ai connu sa, mais sa c'est vité arreté.
Une claque dans la mains quand je prennais la manette des gaz du FI et à force sa rentre bien. ^^

C'est juste une question d'habitude, sa vien vite, commence a t'entrainer.

++
Mickaelt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sev
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pareil pour moi: en plein milieu de ma formation sur DR400, le FI a choisi d'inverser les commandes manche-gaz. L'adaptation se fait presque instantannément, alors t'inquiètes: ça vient tout seul.
Pilot34
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez Messieurs , que le pilotage doit se "sentir". Il n'y pas pas de technique particulière , il faut piloter de la manière la plus agréable.. bon vols !

A LA CHASSE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmito
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Sachez Messieurs

Je crois que tu as oublié une dimension importante de notre forum...

Citation: 

, que le pilotage doit se "sentir". Il n'y pas pas de technique particulière , il faut piloter de la manière la plus agréable.. bon vols !

Certes...certes...Mais il n'y a pas que ça, loin s'en faut. Tu devras faire mieux que piloter "aux fesses".

@chao
Palmito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour essayer de cerner la pensée du maitre^^

Je pense que par là tu veux dire que contrairement au civil, dans l'aa le pilotage se fait beaucoup avec des paramètres, du genre:
dans le civil, on affiche la vitesse requise, on tire sur le manche et on sent l'avion s'envolé... alors que dans l'aa c'est tel puissance, tel assiette et on s'y tient et ça se fait parce que c'est prévu pour...

Je sais pas si j'ai été intelligible mais c'est pas grave:p
mickaelt
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais bon En plus c'est mécanique, avec la manette des gaz a gauche meme si tu te sens bien avec la mimine gauche sur le manche sa risque de bloqué... non^? ^-^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: