CESSNA 337 Skymaster Push-Pull
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
-
J'avais lu qu'une des raisons, c'est que tu log pas en multimoteur, donc sur le carnet de vol, ça ne présente que peu d'intérêt, comparé au fait qu'il s'agisse tout de même d'un bimoteur, avec la consommation, le coût de maintenance... Je sais qu'ici en Europe, on s'en fout un peu de vos heures multimoteur, mais aux US, Canada, c'est important de les monter. Donc les pilotes n'étaient pas très attirés, donc forcément ça a limité son développement.
-
Merci pour toutes ces précisions.
Si j'avais posé la question, c'était parceque nous travaillons (un groupe de 9 étudiants ingénieurs aéro) sur la remotorisation en diesel de cette machine en vue d'un dépot d'un dossier de certification auprès de la DGAC. Nos tuteurs qui nous encadrent sont quasiment tous des cadets AF en formation.
Si certains d'entre vous ont des infos sur cette machine, quelque soit le type d'info, site internet, bouquin, manuels divers, merci de me contacter en MP.
Pour être plus précis, je cherche pour le moment des info précises sur les perfo, masse et centrage, et toutes les données aérodynamique qui permettent de faire une étude des perfo.
D'avance merci
Si j'avais posé la question, c'était parceque nous travaillons (un groupe de 9 étudiants ingénieurs aéro) sur la remotorisation en diesel de cette machine en vue d'un dépot d'un dossier de certification auprès de la DGAC. Nos tuteurs qui nous encadrent sont quasiment tous des cadets AF en formation.
Si certains d'entre vous ont des infos sur cette machine, quelque soit le type d'info, site internet, bouquin, manuels divers, merci de me contacter en MP.
Pour être plus précis, je cherche pour le moment des info précises sur les perfo, masse et centrage, et toutes les données aérodynamique qui permettent de faire une étude des perfo.
D'avance merci
Salut SR71,
Très chouette comme projet. Vous faites (ou ferez) ça sur quel aérodrome?
Vous allez monter des moteur Thielert donc? J'ai bossé un peu dessus chez France Aviation.
J'ai même fait le tour de France aérien en 2005 sur leur Cessna 172 re-motorisé. Le Thielert n'a qu'un gros défaut : il fait 20kg de plus que le moteur d'origine. Pour deux moteurs ça fait 40kg (je m'améliore en calcul
) mais à part ça j'adore ce moteur.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un élec sur le projet
A+
Alex
Très chouette comme projet. Vous faites (ou ferez) ça sur quel aérodrome?
Vous allez monter des moteur Thielert donc? J'ai bossé un peu dessus chez France Aviation.
J'ai même fait le tour de France aérien en 2005 sur leur Cessna 172 re-motorisé. Le Thielert n'a qu'un gros défaut : il fait 20kg de plus que le moteur d'origine. Pour deux moteurs ça fait 40kg (je m'améliore en calcul
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un élec sur le projet
A+
Alex
-
hello
Pour la DGAC, effectivement sans interlocuteur privilgié à l'interieur c'est meme pas la peine d'y penser, mais nos tuteurs on un contact et on pu avoir des infos sur tout ce qui concerne la demarche a suivre pour une certification.
Nous étudions les 2 moteurs suceptibles d'équiper le C337, Thielert et SMA. Nous débutons l'étude comparative qui va nous permettre de choisir l'un des 2.
a+
Oui on a contacté Cessna pour tout ce qui est plans, mais cela a un coup non négligeable.avez vous pensé à contacter Cessna, peut être qu'il ont une base de donnée qui pourrait t'aider. Par contre bon courage avec la DGAC
Pour la DGAC, effectivement sans interlocuteur privilgié à l'interieur c'est meme pas la peine d'y penser, mais nos tuteurs on un contact et on pu avoir des infos sur tout ce qui concerne la demarche a suivre pour une certification.
Pour l'instant le projet consiste en une pré-étude et une étude pour aboutir à un dossier de calcul afin de présenter un dossier de certification. La remotorisation en elle meme n'est pas prevu pour cette année pour l'instant.Très chouette comme projet. Vous faites (ou ferez) ça sur quel aérodrome?
J'ai même fait le tour de France aérien en 2005 sur leur Cessna 172 re-motorisé. Le Thielert n'a qu'un gros défaut : il fait 20kg de plus que le moteur d'origine. Pour deux moteurs ça fait 40kg (je m'améliore en calcul ) mais à part ça j'adore ce moteur.
Nous étudions les 2 moteurs suceptibles d'équiper le C337, Thielert et SMA. Nous débutons l'étude comparative qui va nous permettre de choisir l'un des 2.
Merci beaucoup, c'est noté !!N'hésitez pas si vous avez besoin d'un élec sur le projet
a+
-
Ben oui je vais préciser ...
Suffit de lire le dernier FCL1 :
1.1.4 Instruction du 9 juin 1999 modifiée fixant la liste des classes et types d'avions prise en application de l'arrêté du 29 mars 1999 (JO du 06.08.99 Doc. Administratif) :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 699_V2.pdf
Les Pushpull ont déménagés au paragraphe 4.
Emmanuel
Suffit de lire le dernier FCL1 :
1.1.4 Instruction du 9 juin 1999 modifiée fixant la liste des classes et types d'avions prise en application de l'arrêté du 29 mars 1999 (JO du 06.08.99 Doc. Administratif) :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 699_V2.pdf
Les Pushpull ont déménagés au paragraphe 4.
Emmanuel
-