eaalat dax
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetcainrilov93
- Elève-pilote posteur
Salut Cain!
Je suis candidat OSC pilote ALAT et j'ai réussi tous les tests à Vincennes. Apparemment ça devrait passer pour moi et ilse trouve que je serai à Dax sans doute pour sept2007.
Alors j'aurais voulu savoir un peu comment ça se passait la bas?
Bonne ambience ? Rythme des cours? emploi du temps? La vie a Dax bref tout ce que tu peux me raconter d'interressant là dessus!
En tout cas bonne initiative de ta part
Je suis candidat OSC pilote ALAT et j'ai réussi tous les tests à Vincennes. Apparemment ça devrait passer pour moi et ilse trouve que je serai à Dax sans doute pour sept2007.
Alors j'aurais voulu savoir un peu comment ça se passait la bas?
Bonne ambience ? Rythme des cours? emploi du temps? La vie a Dax bref tout ce que tu peux me raconter d'interressant là dessus!
En tout cas bonne initiative de ta part
salut, en tout cas je trouve ce topic tres interessant on a pas trop l'occasion de savoir ce qu'il se passe a dax!
pour ma part je rentre a saint maix en mars et donc a prioris dax pour décembre 07 je pense...
je voudrais savoir si les maths on une très grande importance dans les cours a dax, je viens de ES et je suis pas une lumière en maths donc est-ce que c'est faisable ou..??
est-ce que c'est un bon point de s'avancer au point de vue des cours théoriques, c'est à dire que j'ai acheter plusieurs bouquin sur la mécanique du vol hélico, les principes etc.. et jvoudrais savoir si c'est vraiment utile ou alor a dax on a le temps d'apprendre tout ça.?
sinon c'est bien l'ATPL-H que vous passez??ou le PPH?
déroulement d'une journée type??
niveau réquis en anglais??TOEFL??
a quel moment décide-t-on de nous mettre en transport ou combat??
ta des ptis conseils pour se préparer pour dax?
le classement de saint maix influe sur dax?
en tout cas bonne initiative je salue!!
merci beaucoup
Fox
pour ma part je rentre a saint maix en mars et donc a prioris dax pour décembre 07 je pense...
je voudrais savoir si les maths on une très grande importance dans les cours a dax, je viens de ES et je suis pas une lumière en maths donc est-ce que c'est faisable ou..??
est-ce que c'est un bon point de s'avancer au point de vue des cours théoriques, c'est à dire que j'ai acheter plusieurs bouquin sur la mécanique du vol hélico, les principes etc.. et jvoudrais savoir si c'est vraiment utile ou alor a dax on a le temps d'apprendre tout ça.?
sinon c'est bien l'ATPL-H que vous passez??ou le PPH?
déroulement d'une journée type??
niveau réquis en anglais??TOEFL??
a quel moment décide-t-on de nous mettre en transport ou combat??
ta des ptis conseils pour se préparer pour dax?
le classement de saint maix influe sur dax?
en tout cas bonne initiative je salue!!
merci beaucoup
Fox
-
- Elève-pilote posteur
heu pour les maths appred l'alphabet grec lol le reste on sen tapemoi jai un bac stt alor tu c...
savancer ds la théorie c pas une mauvaise chose mais encore faut il ne pas apprendre n'importe quoi .. si c'etait à refaire moi je m'avancerais un peu.
c le CPL ke l'on passe à dax et plus le pph
journée type en théorie: 8h/12h cours 13h15/17 cours
journée type en vol: c aléatoire tout dépend dela météo des vols et des cours prévu.
le niveau anglais est bidon et tu i sera suffisament préparé a dax
tu decide de la machine et des affectation a la fin du stage
pour te préparer a dax apprend à aimer l'alcool si tu ne l'aime pas deja lol et prépar toi a 6 long moi de théorie (avant ct 4)
a dax st miax on sen tape sauf si tu passe en CI
voilou joyeux noel
savancer ds la théorie c pas une mauvaise chose mais encore faut il ne pas apprendre n'importe quoi .. si c'etait à refaire moi je m'avancerais un peu.
c le CPL ke l'on passe à dax et plus le pph
journée type en théorie: 8h/12h cours 13h15/17 cours
journée type en vol: c aléatoire tout dépend dela météo des vols et des cours prévu.
le niveau anglais est bidon et tu i sera suffisament préparé a dax
tu decide de la machine et des affectation a la fin du stage
pour te préparer a dax apprend à aimer l'alcool si tu ne l'aime pas deja lol et prépar toi a 6 long moi de théorie (avant ct 4)
a dax st miax on sen tape sauf si tu passe en CI
voilou joyeux noel
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour tout le monde, mon premier post sur ce forum !
Hé Dad974, on se connait !
Pour ma part, j'attends aussi ma date d'incorpo pour St Cyr normalement le 22 Février. Spé pilote ALAT. Je devais faire normalement sous officier, mais la DPMAT m'a voulu en tant qu'officier alors bon...
Effectivement cela à l'air pas trop mal le programme !
Tu me rassures pour l'anglais lol !
Sinon comment ca ce passe en vol, le vrai pilotage d'un hélico, ca donne quoi ?
En tout cas courage !
Hé Dad974, on se connait !
Pour ma part, j'attends aussi ma date d'incorpo pour St Cyr normalement le 22 Février. Spé pilote ALAT. Je devais faire normalement sous officier, mais la DPMAT m'a voulu en tant qu'officier alors bon...
Effectivement cela à l'air pas trop mal le programme !
Tu me rassures pour l'anglais lol !
Sinon comment ca ce passe en vol, le vrai pilotage d'un hélico, ca donne quoi ?
En tout cas courage !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
T'inquiète pas pour moi, St Cyr je n'y reste que 4 mois, et c'est pas ca qui va changé m'a facon d'être, l'humilité est pour moi une grande valeur que bien des gens ont oubliés la définition.
Petite queston bête, si une fois en vol, on laisse les commandes à leur poition de repos, que fais l'appareil ? En admettant que l'on soit stationnaire en altitude.
Petite queston bête, si une fois en vol, on laisse les commandes à leur poition de repos, que fais l'appareil ? En admettant que l'on soit stationnaire en altitude.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
choix a dax
salut,
à la fin de dax, tu choisis ton affectation,machine et surtout régiment.en fait cela dépend de ce qui est proposé.
dans mon stage ,y'avait 4 place puma'3 à compiegne et 1 à pau) 2 places tigre à pau et le reste gazelle répartie sur 4 régiments.
quand tu es premier tu choisis ce que tu veux où tu veux,si tu es dernier tu prends ce qui reste:gazelle à etain!!
pour ce qui est du tigre, ceux qui l'avaient choisit esperent toujours etre formés et ca fait plus de 2 ans maintenant et je crois qu'ils ne sont pas pret de l'etre!!!
les places puma partent en premier.la plupart essaie de prendre pau mais certains preferent phalsbourg pour le plus tot possible basculer sur cougar.
pour ce qui est du daos,ils ne prennent pas d'ab initio.et à ma connaissance ,il n'y a pas de place proposée à la sortie de dax.
mais tu peux une fois en régiment demander à passer les tests daos...avec aujourd'hui la possibilité d'aller soit a pau soit à villacoublay.
à +
à la fin de dax, tu choisis ton affectation,machine et surtout régiment.en fait cela dépend de ce qui est proposé.
dans mon stage ,y'avait 4 place puma'3 à compiegne et 1 à pau) 2 places tigre à pau et le reste gazelle répartie sur 4 régiments.
quand tu es premier tu choisis ce que tu veux où tu veux,si tu es dernier tu prends ce qui reste:gazelle à etain!!
pour ce qui est du tigre, ceux qui l'avaient choisit esperent toujours etre formés et ca fait plus de 2 ans maintenant et je crois qu'ils ne sont pas pret de l'etre!!!
les places puma partent en premier.la plupart essaie de prendre pau mais certains preferent phalsbourg pour le plus tot possible basculer sur cougar.
pour ce qui est du daos,ils ne prennent pas d'ab initio.et à ma connaissance ,il n'y a pas de place proposée à la sortie de dax.
mais tu peux une fois en régiment demander à passer les tests daos...avec aujourd'hui la possibilité d'aller soit a pau soit à villacoublay.
à +
salut!! je suis a st maix en se momment et je doit rentrer a dax debut juillet! (remise des galon le 27 juin...)! jai tro de question a te poser donc si tu pouvais me donner ton msn..?envoi en priver se serai génial. je part au camp de la courtine pendant 2 semaine demain alor jesper te reparler en revenant! jesper que c génial se qui mattend car je suis très très impatient..a bientot alor 
Maxence
Maxence
-
- Pax du forum
Hello touti, je profite du forum pour poser une question a un eleve pilote sur dax.
En ce moment le bruit qui circule dans l'Alat c'est le passage a terme 2 ans de tout les pilotes sous off vers les offficiers.
Le deuxieme bruit est qu'à breve echeance tout les nouveaux brevetés pilotes seront off (quelles que soit l'ecole de formation initiale).
Alors info ou intox?
En ce moment le bruit qui circule dans l'Alat c'est le passage a terme 2 ans de tout les pilotes sous off vers les offficiers.
Le deuxieme bruit est qu'à breve echeance tout les nouveaux brevetés pilotes seront off (quelles que soit l'ecole de formation initiale).
Alors info ou intox?
L'aéronautique n'a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle.