eaalat dax

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Auteur du sujet
cainrilov93
Elève-pilote posteur

Message par cainrilov93 »

bonjour a tous et à toutes je suis actuellement en formation phase vol a dax et en ce moment en vacances donc comme j'aurais aimé qu'on le face pour moi je me propose de repondre a toutes vo question juska ce ke je retourne a dax .. alor hesitez pas bye
apache
Pax du forum

Message par apache »

vive les pilotes du 4PH05!!fini la formation..
je suis sur ke tu es du 2ph06 et que tu roules en clio bleue??
Dad974
Copilote posteur

Message par Dad974 »

Salut Cain!
Je suis candidat OSC pilote ALAT et j'ai réussi tous les tests à Vincennes. Apparemment ça devrait passer pour moi et ilse trouve que je serai à Dax sans doute pour sept2007.
Alors j'aurais voulu savoir un peu comment ça se passait la bas?
Bonne ambience ? Rythme des cours? emploi du temps? La vie a Dax bref tout ce que tu peux me raconter d'interressant là dessus!
En tout cas bonne initiative de ta part
fox one
Captain posteur

Message par fox one »

salut, en tout cas je trouve ce topic tres interessant on a pas trop l'occasion de savoir ce qu'il se passe a dax!

pour ma part je rentre a saint maix en mars et donc a prioris dax pour décembre 07 je pense...

je voudrais savoir si les maths on une très grande importance dans les cours a dax, je viens de ES et je suis pas une lumière en maths donc est-ce que c'est faisable ou..??

est-ce que c'est un bon point de s'avancer au point de vue des cours théoriques, c'est à dire que j'ai acheter plusieurs bouquin sur la mécanique du vol hélico, les principes etc.. et jvoudrais savoir si c'est vraiment utile ou alor a dax on a le temps d'apprendre tout ça.?

sinon c'est bien l'ATPL-H que vous passez??ou le PPH?

déroulement d'une journée type??

niveau réquis en anglais??TOEFL??

a quel moment décide-t-on de nous mettre en transport ou combat??

ta des ptis conseils pour se préparer pour dax?

le classement de saint maix influe sur dax?

en tout cas bonne initiative je salue!!
merci beaucoup
Fox

'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Auteur du sujet
cainrilov93
Elève-pilote posteur

heu pour les maths appred l'alphabet grec lol le reste on sen tapemoi jai un bac stt alor tu c...
savancer ds la théorie c pas une mauvaise chose mais encore faut il ne pas apprendre n'importe quoi .. si c'etait à refaire moi je m'avancerais un peu.
c le CPL ke l'on passe à dax et plus le pph
journée type en théorie: 8h/12h cours 13h15/17 cours
journée type en vol: c aléatoire tout dépend dela météo des vols et des cours prévu.
le niveau anglais est bidon et tu i sera suffisament préparé a dax
tu decide de la machine et des affectation a la fin du stage
pour te préparer a dax apprend à aimer l'alcool si tu ne l'aime pas deja lol et prépar toi a 6 long moi de théorie (avant ct 4)
a dax st miax on sen tape sauf si tu passe en CI
voilou joyeux noel
fox one
Captain posteur

Message par fox one »

ta des références de bouquins pour s'avancer sur la théorie??

en tout cas sa m'a l'air très interessant lol

@ciao
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
grready.alban
Elève-pilote posteur

Message par grready.alban »

Bonjour tout le monde, mon premier post sur ce forum !

Hé Dad974, on se connait !

Pour ma part, j'attends aussi ma date d'incorpo pour St Cyr normalement le 22 Février. Spé pilote ALAT. Je devais faire normalement sous officier, mais la DPMAT m'a voulu en tant qu'officier alors bon...

Effectivement cela à l'air pas trop mal le programme !
Tu me rassures pour l'anglais lol !

Sinon comment ca ce passe en vol, le vrai pilotage d'un hélico, ca donne quoi ?

En tout cas courage !

Auteur du sujet
cainrilov93
Elève-pilote posteur

sa donne ke c super mai tre difficile par rapport a un avion .... bref tu va faire st cyr hein... alor par pitié fai parti tu nombre tre petit de st cyrien ki na pa une machine a s... du gradé a la place de la bouche merci davance....
grready.alban
Elève-pilote posteur

T'inquiète pas pour moi, St Cyr je n'y reste que 4 mois, et c'est pas ca qui va changé m'a facon d'être, l'humilité est pour moi une grande valeur que bien des gens ont oubliés la définition.

Petite queston bête, si une fois en vol, on laisse les commandes à leur poition de repos, que fais l'appareil ? En admettant que l'on soit stationnaire en altitude.
Auteur du sujet
cainrilov93
Elève-pilote posteur

heu si tu lache les commandes en statio hes ou des tu te prend une rouge securité .. medite la dessus . maintenan pour ce ki es de la machine tu a un SAS et des freins magnétik et si tu les utilise bien la machine rest relativemen stable .
grready.alban
Elève-pilote posteur

Je me doute bien, ma question porté plus sur la conséquence par rapport à l'appareil...

Merci pour t'as réponse.
Roger
Copilote posteur

Message par Roger »

Le SAS c'est un peu comme un pilote automatique, mais qui mémorise la position demandée pendant au maxi 5 secondes.
Si tu as bien poinçonné le frein magnétique à la position du stationnaire, si tu lâches les commandes, l'hélico restera en stationnaire mais quelques secondes seulement.
pete mitchell
Captain posteur

Message par pete mitchell »

salut à vous!

J'aurai voulu savoir, à la fin de Dax, suivant le classement, quel appareils est il possible de piloter, quel classement doit on avoir pour espérer être a Pau au DAOS ou au 5eme?

Merci par avance
Dad974
Copilote posteur

Message par Dad974 »

Ca serait bien de mettre quelques photos de l'EAALAT histoire de voir un peu à quoi ça resemble etc...
@++
David_83
Copilote posteur

Message par David_83 »

Image
Image

;)
lit'l lily
Elève-pilote posteur

choix a dax

Message par lit'l lily »

salut,
à la fin de dax, tu choisis ton affectation,machine et surtout régiment.en fait cela dépend de ce qui est proposé.
dans mon stage ,y'avait 4 place puma'3 à compiegne et 1 à pau) 2 places tigre à pau et le reste gazelle répartie sur 4 régiments.
quand tu es premier tu choisis ce que tu veux où tu veux,si tu es dernier tu prends ce qui reste:gazelle à etain!!
pour ce qui est du tigre, ceux qui l'avaient choisit esperent toujours etre formés et ca fait plus de 2 ans maintenant et je crois qu'ils ne sont pas pret de l'etre!!!
les places puma partent en premier.la plupart essaie de prendre pau mais certains preferent phalsbourg pour le plus tot possible basculer sur cougar.
pour ce qui est du daos,ils ne prennent pas d'ab initio.et à ma connaissance ,il n'y a pas de place proposée à la sortie de dax.
mais tu peux une fois en régiment demander à passer les tests daos...avec aujourd'hui la possibilité d'aller soit a pau soit à villacoublay.
à +
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Salut.
Y -a-il des filles en formation phase vol a dax en ce moment?
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

C'est sympa de répondre.

Image

Je voudrais savoir quand aura lieu la remise du macaron.
si ce n'est pas trop demander.
Mais je ferais mieux de téléphoner à la base...
Fonzy
Elève-pilote posteur

Message par Fonzy »

salut!! je suis a st maix en se momment et je doit rentrer a dax debut juillet! (remise des galon le 27 juin...)! jai tro de question a te poser donc si tu pouvais me donner ton msn..?envoi en priver se serai génial. je part au camp de la courtine pendant 2 semaine demain alor jesper te reparler en revenant! jesper que c génial se qui mattend car je suis très très impatient..a bientot alor ;)

Maxence
Moy@n
Pax du forum

Message par Moy@n »

Hello touti, je profite du forum pour poser une question a un eleve pilote sur dax.
En ce moment le bruit qui circule dans l'Alat c'est le passage a terme 2 ans de tout les pilotes sous off vers les offficiers.
Le deuxieme bruit est qu'à breve echeance tout les nouveaux brevetés pilotes seront off (quelles que soit l'ecole de formation initiale).
Alors info ou intox?
L'aéronautique n'a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle.
Répondre