Bonjour à tous,
Nouvel arrivant j'espère être dans la bonne liste pour ce topic, n'hésitez pas à me recadrer! Je me présente. Olivier, à 45 ans le virus du cockpit m'a repris et je souhaite me reconvertir comme instructeur professionnel. Titulaire d'une licence FAA CPL/IR/ME/CFI - 800 H je suis repartis aux USA cette année pour faire revalider mes licences et en ai profité pour découvrir le GPS et les "Glass Cockpits" sur Cirrus et Diamond. J'ai trouvé une école à Cannes-Mandelieu (LFMD)avec le même type d'appareils et viens de passer mon théorique PPL(A) en espérant pouvoir rapidement passer un test en vol et voler sur des "Fox Trot" pour voyager.(Cannes - Lognes 1 fois par mois minimum). Pour la suite, j'ai plusieurs avis: Passer les CPL/IR théoriques puis stage FI. Certains me disent que j'ai plutôt intérêt à passer l'ATPL théorique vu le peu de différence avec le CPL/IR? Vos avis? où, comment? Les conseils d'instructeurs sont plus que bienvenus. Merci à tous, bon vols et excellente année 2007.
Reconversion FI professionnel - Recherche de conseils avisés
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDemac
- Elève-pilote posteur
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je souhaite travailler en FTO et pouvoir former au PPL/CPL/IR et MEP d'où le conseil de certains de partir d'ans l'aventure de l'ATPL thérorique pas forcément plus difficile à obtenir qu'un CRP/IR. J'ai également un soucis de Classe 1 - Juste une légère myopie mais je vais chercher dans le forum sur le sujet. Merci encore et excellente année.
Je souhaite travailler en FTO et pouvoir former au PPL/CPL/IR et MEP d'où le conseil de certains de partir d'ans l'aventure de l'ATPL thérorique pas forcément plus difficile à obtenir qu'un CRP/IR. J'ai également un soucis de Classe 1 - Juste une légère myopie mais je vais chercher dans le forum sur le sujet. Merci encore et excellente année.
Pour instruire en FTO, tu as surtout besoin d'être CPL, puisque tu seras rémunéré dans tes fonctions.
Ensuite, si tu veux à terme former à l'IR et à la MEP, il te faut évidemment l'IR pratique, un stage FI(IR), et un stage CRI, le tout assorti de l'expérience nécessaire (pour cela voir le FCL1 sous partie H disponible sur le site de la DGAC http://www.dgac.fr)
Dan
Ensuite, si tu veux à terme former à l'IR et à la MEP, il te faut évidemment l'IR pratique, un stage FI(IR), et un stage CRI, le tout assorti de l'expérience nécessaire (pour cela voir le FCL1 sous partie H disponible sur le site de la DGAC http://www.dgac.fr)
Dan
-