les fautes du 022 mermoz
Modérateur : Big Brother
-
ZEROREADER
- Elève-pilote posteur
-
Bumfreezer
- Elève-pilote posteur
Bonjour en passant pour vous retransmettre une info :
un stagiaire préparantle CPL-IR en traditionnel, "hors plate-forme informatique MERMOZ" prétend avoir reçu un corrigé MERMOZ de questions sur le PA avec une introduction au PA/DV bien présentée et rédigée par le correcteur lui-même (qui n'est pas l'auteur du cours,
heureusement!); ce document serait absent de la plate-forme et le correcteur en question proposerait de dépanner par internet ses stagiaires "en rade".
A voir....
un stagiaire préparantle CPL-IR en traditionnel, "hors plate-forme informatique MERMOZ" prétend avoir reçu un corrigé MERMOZ de questions sur le PA avec une introduction au PA/DV bien présentée et rédigée par le correcteur lui-même (qui n'est pas l'auteur du cours,
heureusement!); ce document serait absent de la plate-forme et le correcteur en question proposerait de dépanner par internet ses stagiaires "en rade".
A voir....
-
patchinko03
- Copilote posteur
-
patchinko03
- Copilote posteur
Bonjour aux beslogneux du 022,
mauvais commentaire d'un des client ATPL à distance, fait à la direction pédagogique en octobre 2005 :
la majorité de vos cours sont intéressants, (excepté l'instrumentation de bord qui dépasse largement les bornes de la connerie et qu'il est urgent de refondre!
L'urgence reste donc d'attendre?
mauvais commentaire d'un des client ATPL à distance, fait à la direction pédagogique en octobre 2005 :
la majorité de vos cours sont intéressants, (excepté l'instrumentation de bord qui dépasse largement les bornes de la connerie et qu'il est urgent de refondre!
L'urgence reste donc d'attendre?
Salut,
c'est vrai que le 022 actuel dépasse les bornes : dès le tome 1, on sent bien "l'expérience gériatique du musée Air France" de l'auteur, avec ses panneaux "mécano nav" et sa planche du wibault 1930, ses savantes formules de vitesses pour règle à calcul et qui ne servent plus à rien,son gyro-bien-à-lui tout seul et j'en passe des tonnes, mais que voulez-vous, à un âge avancé, il ne se résigne pas toujours à couper le moteur arrière droit(MERMOZ, décembre 1936).
Au moins,les challengers de cet auteur éclairé (à la chandelle)n'ont pas de peine à faire mieux.
Au revoir ailleurs qu'au 022!
c'est vrai que le 022 actuel dépasse les bornes : dès le tome 1, on sent bien "l'expérience gériatique du musée Air France" de l'auteur, avec ses panneaux "mécano nav" et sa planche du wibault 1930, ses savantes formules de vitesses pour règle à calcul et qui ne servent plus à rien,son gyro-bien-à-lui tout seul et j'en passe des tonnes, mais que voulez-vous, à un âge avancé, il ne se résigne pas toujours à couper le moteur arrière droit(MERMOZ, décembre 1936).
Au moins,les challengers de cet auteur éclairé (à la chandelle)n'ont pas de peine à faire mieux.
Au revoir ailleurs qu'au 022!
"piste évacué" est un terme OACI.fumya a écrit :Dans le bouquin QCM Mermoz de Communication, fraichement acheté par un ami, je lis a la qestion que doit t on annoncer lorsque on a quitté la piste:
a) Piste libre
b) Piste Dégagée
c) Piste évacuee
D) Piste Claire
(c'est pas exactement ca mais presque)
La reponse proposee etant piste évacuée!!!!!
Je n'ai jamais entendu ce terme!! Pour moi c'est piste dégagée! (apres peut etre que je me plante!) L'auteur etait il peut etre sur le trone quand il redigeait sa reponse)
"piste dégagé" c'est de la phraseo francaise.
Ceci explique cela. Le 090 est basé sur la réglementation OACI.
Le prof que j'ai eu nous a expliqué que le 090 était plus facile à passer en anglais, cela évite ce genre de confusion. En anglais un seul terme "runway vacated"................
Les fautes du 022 MERMOZ
Quel rapport y-a-t'il entre le 090 "runway vacated" et le 022?
totally in the darkness for me!!
totally in the darkness for me!!
Sorry, je débute dans le métier et sur ces pages......
Je voulais apporter un élément de réponse à FUMYA mais je n'ai pas vu que son message datait du 17 décembre...2005.
Encore sorry!
Note modérateur:
Il faut pas (être sorry) !! Avec une petite citation du message d'origine, c'est déjà plus clair! Bienvenu sur les forums !!
Je voulais apporter un élément de réponse à FUMYA mais je n'ai pas vu que son message datait du 17 décembre...2005.
Encore sorry!
Note modérateur:
Il faut pas (être sorry) !! Avec une petite citation du message d'origine, c'est déjà plus clair! Bienvenu sur les forums !!
-
Bumfreezer
- Elève-pilote posteur
Maxime précédente applicable au 022 acctuel
Commencer à corriger l'édition 2004, c'est accessible à tous, persévérer pour en faire un
ouvrage correct, c'est pas donné à n'importe qui et quant à l'auteur......
@salut
ouvrage correct, c'est pas donné à n'importe qui et quant à l'auteur......
@salut
Alternative au 022 MERMOZ
Bonjour,
Très bonne base de cours 022 en anglais découverte sur un autre forum
http://www.wiljam.com/inst.htm
Good entertainement!
Très bonne base de cours 022 en anglais découverte sur un autre forum
http://www.wiljam.com/inst.htm
Good entertainement!
-
Bumfreezer
- Elève-pilote posteur