Salut à tous, plus le temps passe et plus je me prend d'admiration pour ce superbe appareil. J'ai visiter les deux site sur méridian mais aucun ne donné le nombre de pilote formé par an.
Je me doute qu'il doit être faible vu qu'il n'y à que 3 hawkeye en France ...
Merci de vos réponses
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
La marine forme entre 1 ou 2 pilotes d'Hawkeye par an, souvent 1 seul eopan...
Le cursus de formation est le meme que celui de pilote de chasse, cad tronc commun à cognac ou salon puis pre-spé chasse ensuite les US...là c'est un peu different...
Il est sur que si tu as le profil chasse et que tu es motivé pour le Hawkeye, tu peux avoir tes chances...
Comme le dit Meuto, il faut faire la pre-specialisation Chasse, donc etre pris Chasse, donc avoir les notes suffisantes. Car apres la formation se continue aux US et notamment sur T-45.
Pour faire tres simple, je t'invite a aller sur : chassemerdian.free.fr , il y a une partie Hawkeye qui parle des differentes phases de vols (et des astuces pour s'en sortir) ainsi que la vie sur place.
Pour le nombre de place, il n'y a pas de places figees tous les ans. La preuve, rien depuis 1 an et demi. 2 viennent de finir le cursus et un termine bientot. Ca depend les besoins de la Marine a l'instant t. Pour les bordaches, ca dependra plus du Commandement de la flotille 4 F.
Si t'es motive, il faut le dire. C'est sur que ca interessera la Marine mais ca ne veut pas forcement dire que tu seras pris E2C sans problemes...
En esperant t'avoir aide un peu.
Comme le dit Merlin, l"Aéronautique navale possède très peu de Hawkeye... "la juste suffisance" avait dit un jour le Président, à propos d'une autre composante de nos forces ..Alors si les pilotes ont déjà été formés (plus que probable), il faut attendre un peu ! A moins que (on peut rêver !) on décide en haut lieu d'avoir plus de E2C ? Vrai qu'en cas d'avarie majeure sur un seul, on est quasiment plantés !! Mais de là à reconstituer les défuntes 6F, chère à mon coeur, et 9F ....
En son temps, j'avais posé en très haut lieu une question idiote: avec deux porte avions, n'envisage t-on pas d'avoir, comme dans les années 60-80, DEUX groupes aériens ? La réponse immédiate et sèche fut "NON". Pourtant, la 6F, la 9F, la 15F, la 14F, la 33F, pour ne citer que celles là, en oubliant un peu la 59S, la 58S, et le temps de la 32F à 12 Super Frelons, ont bel et bien existé !! Je les ai cotoyées sur le pont de nos Clémenceau, Foch, voire Arromanches ..
Je vois pas l'intérêt d'avoir un 2ème porte-avions si on n'a pas deux groupes aériens.
A moins qu'il ne soit prévu que si le CDG tombe en panne? Donc jamais de déploiement les 2 à la fois?
Donc aucun intérêt. A mon avis il y aura deux groupes aériens.
Bientôt le De gaulle va devoir rester en calle durant au moins 12 mois pour la très grande visite. Donc pendant un an nos pilote ne voleront plus si on à pas de deuxième porte avion.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Ne voleront plus à partir du CHarles, AAkdeans, à partir du Charles !! Il leur reste toutes les bases en <France ou ailleurs !!! Mais je crois que le Charles, ils en ont mangé leur ration, depuis trois ans !!!!
j'avais entendu 8 mois tous les 5 ans et puis capc je penseque les pilotes d'aeronavale sont content d'etre sur le cdg
ce sont des marins avant des pilotes
Oui, Bato ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !! Qaund on fait partie de l'aviation embarquée (ce fut mon cas), on se bagarre pour faire partie du groupe aérien qui va être consituté, et on est heureux d'embarquer ...
Je sais bien à partir du CDG mais quand je disais ne plus voler c'est perdre sa qualif appontage. Encore heureux qu'un pingouin puisse voler à partir d'une base !!! mdr
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre