test psychos adp

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
bledi
Elève-pilote posteur

test psychos adp

Message par bledi »

bonjour

je passe les test psychotechniques adp, je souhaiterai avoir des infos sur ces test, si ils ressemblent à ceux de AF c'est à dire des figures geometrique ou c'est plus des series de chiffres ?

merci de votre aide.
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

Salut blédi, je ne te serai pas d'une grande aide en te disant que moi, lorsque je les ai passé, il y a 9 ans, j'ai trouvé ça plus simple qu'AF. j'avais passé ceux d'AF après; ils m'ont semblé plus dure. Mais aux dires des derniers rentrés chez ADP en cdd, ils disent le contraire, alors bonne chance.
Auteur du sujet
bledi
Elève-pilote posteur

Message par bledi »

merci tout de meme pour l'info, mais sinon c'etait comme type de test ? (matrices, chiffres) ?
annelo
Elève-pilote posteur

Message par annelo »

Salut Bledi,

Moi j'ai bossé et bosse encore d'ailleurs pour 2 jours chez ADP, aux informations. J'ai passé les tests fin novembre et effectivement, les tests psychotechniques sont plus "dûrs" que ceux d'AF mais ils ne sont pas insurmontables !! La grosse différence, c'est ke chez AF il n'y a k'un seul test alors ke chez ADP, il y a 7 tests différents, et ça dure pratiquement toute la matinée. Il y a des tests avec des formes géométriques, mais aussi un test de culture générale, un test de rapidité où tu dois cocher le plus de cases possibles, un test avec des calculs, des "mots intrus"...bref c'est beaucoup plus long et diversifié ke chez AF mais ne t'inquiètes pas, entraînes toi et ça passera !!

Bonne journée
annelo
Elève-pilote posteur

Message par annelo »

Salut Bledi,

Moi j'ai bossé et bosse encore d'ailleurs pour 2 jours chez ADP, aux informations. J'ai passé les tests fin novembre et effectivement, les tests psychotechniques sont plus "dûrs" que ceux d'AF mais ils ne sont pas insurmontables !! La grosse différence, c'est ke chez AF il n'y a k'un seul test alors ke chez ADP, il y a 7 tests différents, et ça dure pratiquement toute la matinée. Il y a des tests avec des formes géométriques, mais aussi un test de culture générale, un test de rapidité où tu dois cocher le plus de cases possibles, un test avec des calculs, des "mots intrus"...bref c'est beaucoup plus long et diversifié ke chez AF mais ne t'inquiètes pas, entraînes toi et ça passera !!

Bonne journée
Auteur du sujet
bledi
Elève-pilote posteur

Message par bledi »

je te remercie pour ton aide en esperant que ca se passe bien.
choty
Copilote posteur

Message par choty »

Salut Bledi !
Ayant passée les deux, j'ai trouvé les tests ADP "corsés", non pas par leur difficultés, mais plutôt par leur quantité.
Bon courage ! :D
Auteur du sujet
bledi
Elève-pilote posteur

Message par bledi »

merci à toi choty, merci à tous pour vos conseils.
Répondre