Eteignez tout de 19h55 à 20h00

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Eteignez tout de 19h55 à 20h00

Message par Pilotedeligne »

Bonsoir,

Luttons contre le réchauffement climatique de la planéte,
Pour se faire, éteignez tout ( Télé, consoles, PC etc ) à 19h55 et rallumez tout à 20H00, imaginez, des milliers de personnes rallument tout en même temps
http://fr.news.yahoo.com/31012007/290/l ... -soir.html

Merci de votre soutien

By Poussy
Modifié en dernier par Pilotedeligne le 02 févr. 2007, 20:14, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Alors déjà cela n'a pas grand chose à faire ici... Deuxièmement, ça ne sert à rien il faut bien le dire (c'est d'ailleurs dit dans l'article, c'est purement symbolique). Troisièmement, si tout le monde suivait ce conseil débile, on ferait tout péter en rallumant tous en même temps. C'est d'ailleurs ce qui est craint... Ca va être joli quand on va être plongés dans le noir.

Il y a des actions plus utiles et efficaces à mener pour lutter contre la pollution et ses conséquences.

Dan, diffuseur de chemtrails...
poussy
Captain posteur

Message par poussy »

Primo, je ne vois pas en quoi c'est du Spam
Deuxio, si tout le monde réagissait comme toi, rien n'avancerait... Ca coûte quoi de pousser un coup de gueule ?
Si chacun n'agit pas un peu... Si chacun reste camper sur ses positions comme tu le fais, rien ne changera...
Et puis certes EDF va morfler à 20h... Ca prouvera la solidité de leur réseau au moins.. :D

Enfin bon...

BREF !

:diable:
'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
www.poussypilote.skyblog.com
www.aviapassion.goodforum.net
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Poussy, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas ce genre d'actions qui feront avancer quoi que ce soit. C'est au quotidien qu'il faut agir pour économiser nos ressources. Il me semble que c'est le ministère de l'environnement qui a édité un recueil des "petits gestes du quotidien". CA c'est utile, mais ça ne se voit pas. Le coup de gueule, ça a de l'effet pendant 5 minutes, pas plus. C'est de la pub, ni plus ni moins, que se font les mouvements écolos et les politiques qui acceptent de les suivre dans leur démagogie.

Voilà, c'est mon avis, j'ai le droit d'en faire part ici, n'en déplaise à certains!
Dan
Modifié en dernier par Dan le 01 févr. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
poussy
Captain posteur

Message par poussy »

On est d'accord alors Dan :)

Sur tout les points... Personnellement je le ferais en sachant pertinemment que ceci sera reutiliser par tel ou tel politique... C'est triste mais c'est comme ça... :(

Sur ce, chacun fait ce qui veut et le débat est clos... Vous tapez pô sur la tronche les z'amis... :lol:
'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
vomito
Chef de secteur posteur

Message par vomito »

mouaiiis ...

Pour info, EDF, en temps normal, produit notre électricité avec les centrales nucléaires et hydrauliques ... et pour équilibrer le réseau ils utilisent les centrales thermique car elles sont plus réactives. Bilan : ce soir les centrales hydrauliques vont être mise à l'arrêt et les centrales thermique (celle qui pollue donc) seront en alerte ... et donc ces 5 minutes sans électricité se révèleront plus polluante qu'en temps normal :lol:

Ch'ais pas, si ils voulaient faire un truc visible et utile, 5 minutes sans voitures ça aurait été plus spectaculaire :tss:

On a le droit de débattre ;)
Chat collé au plafond, tire le manche à fond.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Bon voilà, c'est passé... J'avais débranché les appareils sensibles au cas où ça pète, mais apparemment ça n'a soit pas eu le succès escompté, soit pas eu les conséquences que l'on craignait. ;)

Dans la catégorie petits gestes simples: laisser votre télé en veille pendant une nuit vous fait consommer autant que le visionnage d'un film entier. Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :pekin:

Dan, écolopollueur
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Dan, écolopollueur
Et oui ecolopollueur comme tout les pilotes tout type qui sont sur ce forum, même si vous faites tous les gestes ecolo possibles, tout ceci est balayé par un simple decollage :P 8)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Saf qu'il faut aussi procéder par écologie comparative (ou relative? Ca existe d'ailleurs ce truc?). Quand j'emmène mes 30 pax à Castres par exemple, est-ce que je ne fais pas faire à la communauté une économie en carburant, donc en CO2 relâché, etc?
Si quelqu'un veut faire le calcul, je consomme environ 800 Kgs de kéro sur un Orly Castres. A comparer avec les autres moyens de transport.

Dan

:turn:
poussy
Captain posteur

Message par poussy »

Et voui, tiens une question (pi être débile...)... Pour nos pilotes pro... :oops:
Quand on fait un LYS-CDG en 319 par exemple, est-ce que cela pollue moins si chacun des pax avaient pris sa tuture ?

Aéronet, antichambre de la campagne de Bové... Mouhahahaaa :turn:

Edit : quasiment la même question que là haut ^^
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

poussy a écrit : Aéronet, antichambre de la campagne de Bové... Mouhahahaaa :turn:
J'arrête de venir alors... :diable:

AMHA, en bubus, on ne fait pas d'économie sur ce genre de trajets. Si je ne m'abuse, ça consomme dans les 2 tonnes à l'heure ces bêbêtes là.
Si je prends l'exemple de mon navion, avec une conso de 600 kgs environ. 30 pax auraient pris disons 25 voitures qui auraient consomme en moyenne 8 litres aux 100km (j'approximationne). 455 km entre Paris et Lyon, donc 36l x 25 voitures = 800l, donc on n'est pas loin des 600 kgs. Bilan neutre de ce point de vue, à peu de choses près.

Par contre au niveau rejets dans l'atmosphère, je ne sais pas. Et puis il faut prendre les pollutions indirectes en compte. Bref... Quelqu'un s'y colle? :)

Dan
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Couzinet, aéropollueur
lol, arretez sinon on va accuser les aeronotiens d'être des pollueurs (même si ils le sont deja, mais ils ne sont pas encore au milieu des projecteurs)

moi je dis, dan et couzinet et tous les autres faites gaffe a Hulot :boxe2:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On lui ressortira sa video dans un pointu, il fera moins le malin... ;)
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Si c'est celle à laquelle je pense, il doit pas se souvenir, il dormais plus qu'autre chose :badteeth:

Bon après, pour Dan et son débat de la pullution, moi je propose plutot : quelle est la différence entre une bonne pollution (donc acceptable) et une mauvaise?? :myope:

Ok ok je sors===>[]
flyingtotophe
Captain posteur

Message par flyingtotophe »

Bon après, pour Dan et son débat de la pollution, moi je propose plutot : quelle est la différence entre une bonne pollution (donc acceptable) et une mauvaise??
T'as envie vraiment qu'il y ait 9742 réponses différentes? ;)
On lui ressortira sa video dans un pointu, il fera moins le malin...
Boarf les gadget français sont pas vraiment pointus :tss:, les allemands je veux bien mais bon... il aurait fait encore plus dodo dans un vrai pointu :)
arretez, sinon on va accuser les aeronetiens d'être des pollueurs (même s'ils le sont deja, mais ils ne sont pas encore au milieu des projecteurs)
Là on peut revenir sur le débat de Gégé, bonne ou mauvaise pollution, mais il faudrait aussi se demander l'impact que le vol a sur notre environnement... et il est très faible... Celà dit, il ne faut pas que ça nous empèche de faire des efforts quand celà est possible.
Et voui, tiens une question (pi être débile...)... Pour nos pilotes pro...
Quand on fait un LYS-CDG en 319 par exemple, est-ce que cela pollue moins si chacun des pax avaient pris sa tuture ?
Là je pense que le TGV (surtout au niveau des emission de gaz à effet de serre) reste imbattable sur ce genre de trajet.

Saf qu'il faut aussi procéder par écologie comparative (ou relative? Ca existe d'ailleurs ce truc?). Quand j'emmène mes 30 pax à Castres par exemple, est-ce que je ne fais pas faire à la communauté une économie en carburant, donc en CO2 relâché, etc?
Si quelqu'un veut faire le calcul, je consomme environ 800 Kgs de kéro sur un Orly Castres. A comparer avec les autres moyens de transport.
Il faut surtout parler en pollution globale: l'avion consomme de l'énergie, mais quid de ce qui lui permet de voler, de permettre aux pax d'embarquer, de maintenir les installations aéroportuaires, en gros de tout ce qui est pollution indirecte... Idem pour le train... Le train consomme de l'électricité, mais quelle part de cette électricité est thermique, hydraulique, nucléaire...
A ce petit jeu il devient difficile de savoir si tel ou tel moyen de transport est polluant ou pas. Après si l'on ne parle que des émissions de gaz à effet de serre le train est très compétitif sur tout ce qui est transport domestique.
Poussy, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas ce genre d'actions qui feront avancer quoi que ce soit. C'est au quotidien qu'il faut agir pour économiser nos ressources. Il me semble que c'est le ministère de l'environnement qui a édité un recueil des "petits gestes du quotidien". CA c'est utile, mais ça ne se voit pas. Le coup de gueule, ça a de l'effet pendant 5 minutes, pas plus. C'est de la pub, ni plus ni moins, que se font les mouvements écolos et les politiques qui acceptent de les suivre dans leur démagogie.

Voilà, c'est mon avis, j'ai le droit d'en faire part ici, n'en déplaise à certains!
Rien à dire de plus ;)

@+
Répondre