Compte rendu de la journée de sélection PCB étudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Ca va c'est facile, mais encore faudrait-il que j'ai une convoc...
Kramm
Elève-pilote posteur

Message par Kramm »

Guifragier, va voir tes MP.
Il me semble donc que nous ne sommes que 2 pour l'instant à nous être annoncés pour le 6/02.

"SVP AF il y a ici des personnes non-convoquées, il doit bien y avoir une petite place pour eux avec nous !!!"
pwet123
Elève-pilote posteur

Message par pwet123 »

on peux avoir les réponses ?
(que je test mon nivo :p)
Zwini
Elève-pilote posteur

Message par Zwini »

Moi je dirai a-b-b-b-c-b-c-a vous confirmé ???
driver3838
Elève-pilote posteur

Raté..

Message par driver3838 »

Hello !!

Voila, en ce qui me concerne je suis passé ce matin et je vais pas pouvoir vous dire grand chose concernant la sélection étant donné qu'elle s'est achevée sur le test d'anglais : je fais parti des deux pauvres candidats éliminés après l'anglais.

Bonne continuation a tout ceux qui restent dans la course !!

Mathias
clad
Elève-pilote posteur

Message par clad »

pardon j ai oublie de poster les reponses:

A
B
B
B
C
B
C
b

voila, je peux vous creer plus d exemples si vous pensez vraiment en avoir besoin.
Bonne chance
guifraguier
Captain posteur

de retour

Message par guifraguier »

salut !!!

et oui en effet Kramm, j'ai bien l'impression qu'on soit les seul à passer le 06/02, d'après les questions d'anglais qui ont été posées, ca à pas l'air trop dur enfin j'espère.

En tout qu'a, je trouve ca beaucoup plus simple que l'année dernière.
quand je l'avais passé l'année dernière nous étions 15 à être éliminé en anglais sur 25

Si il yen a d'autre qui passe le 06/02, faites vous connaître.

a++++

guillaume
klesk258
Copilote posteur

hélas...

Message par klesk258 »

Bonsoir... C'est avec une immense tristesse, les yeux encore mouillés d'une récente crise de larmes ( ça n'a pas arrêté depuis que j'ai vu mon nom apparaitre sur l'écran dans la salle d'attente ), suite aux entretiens en groupe... 2 recalés sur le test d'anglais, 5 sur l'entretien en groupe, dont moi...
Et, désolé si certains d'entre vous peuvent mal le prendre, mais je trouve un peu dégueulasse que le jury ne prenne pas en compte du tout ni l'âge du candidat, ni la fonction qu'il souhaite exercer plus tard...

Je m'explique :
Lors des entretiens en groupe, où nous étions 6, je me suis retrouvé avec 3 mecs en écoles de commerce ou prépas, donc hyper habitués à passer des entretiens ( c'est eux qui me l'ont dit). Il y avait aussi 2 filles, l'une d'elle a été recalée avec moi, l'autre était apparemment douée aussi pour les entretiens et les discussions de groupe...Alors moi, pauvre étu en licence d'anglais(non je ne m'appitoye pas sur mon (triste :-? ) sort mais j'essaie d'expliquer un peu tout simplement) je me retrouve face à des gens surentrainés ... qui ne veulent même pas être PNC après avoir tenté PCB , et ça j'avoue que ça m'a vraiment frustré... En + leur idée du poste était de - je cite " se remplir les poches sans rien foutre ou juste en se vidant les cou***es avec les hôtesses raaah ouais pu**in mate elle est trop booooonne"... :beu: Vraiment navrant...
Vraiment ça m'a soulé...
Enfin bref c'est la misère pour moi, de devoir quitter ce bâtiment de sélections, les mains dans les poches, mes photos d'ID et ma photocopie de diplôme toujours dans leur pochette, je n'ai pas eu l'occasion de les donner...
(Ayé c'est reparti les larmes...)

Bref...

Sinon l'anglais était facile pour ma part, pas de vrais pièges, juste quelques notions de grammaire basique, une ou deux fois des phrases à l'oral pouvant embrouiller un peu le candidat mais rien de terrible si on est assez entraîné... A réviser le vocabulaire de la famille AIRPORT ça peut aider... Une seule question où il fallait donner le nombre qui était dit a l'oral. Voilà pour + d'infos envoyez par MP ou a mon mail je répondrai le + vite possible.

Lors des entretiens attendez-vous à la fin à remplir une fiche d'autoévalutaion, assez difficile à remplir je trouve. Et aussi attendez-vous à être scrutté, dévisagé, matté du bout des orteils en passant par la façon de se lever et par l'examen visuel des mains, et le jury(2 personnes) le montre bien !

Dernier conseil : au niveau de l'hôtel je vous conseille le Preumièrklâss ou le Quiriâdes (j'ai pas fait de pub comme ça), - de 30€ la nuit et a 30 mètres du lieu des sélections, l'idéal quoi !

Sur ce je souhaite beaucoup de chance et de motivation à tous ceux qui ont reçu leur convovation pour les jours à venir, ainsi qu'à ceux qui, je suis sûr, vont bientôt recevoir la fameuse convocation... MERDE :)
marie130885
Captain posteur

ohhhh

Message par marie130885 »

Ah je suis vraiment dsl pr toi klesk.... Je comprends que tu dois etre vraiment deg... qd j'ai passé les séléctions l'année dernièr, je me souviens qu'il y avait bcp de gens comme ca qui faisait ca juste pr gagner du fric en rien foutant... oui c'est dégueulasse mais c'est la réalité, je pense qu'on sera toujours dépassé par des gens qui sont moins motivé. Il y a des gens qui passent dans les mailles du filet....
Mais rien ne dit qu'ils ont pu mentir aussi bien pr leurs motivations à l'entretien indiv.... Ils en voient passer bcp les recruteurs... Ils savent les détecter qd mm....
allez courage.... si vraiment tu es motivé pr exercer ce métier, tu y arriveras, j'en suis peruadé.
J'avoue que ca me mettrait aussi un coup de ne pas etre prise a AF (CDI moi!!!) surtt étant donné que j'ai arrété les études pr m'y mettre à fond....
a bientot
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Pour la question 7, vs etes sur que c'est "had taken" et pas plutot "took" car si c'est réellement "had taken", le verbe de la préposition aprés serait "would HAVE BEEN", or là c'est "would be", dc logiquement ce serait "took" NAN ?
DjoLephemeride
Elève-pilote posteur

Message par DjoLephemeride »

Non c'est bien "had taken" ; present perfect car c'est la conséquence de l'action passée dans le présent : si elle avait fait ça, elle serait ça.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

" se remplir les poches sans rien foutre ou juste en se vidant les cou***es avec les hôtesses raaah ouais pu**in mate elle est trop booooonne"...
Alors je peux te dire d'ores et deja que dans l'hypothèse, deja, s'il réussissent l'entretien indiv, qu'ils vont tombés de très haut et vont vite se faire rembarrer. Et si c'est la glande comme ils disent, au mieu il feront qu'une saison et après on entendra plus parlé d'eux à AF...

allez bon courage

la vie est faite d'injustices...croit moi moi aussi j'ai aussi vu des truc dans le meme style, mais la c'était pas pour un job d'été...
klesk258
Copilote posteur

L'unique chance est partie...

Message par klesk258 »

J'aurai du demander leur numéro de téléphone, histoire de me tenir au courant de ces zigotos... :snif:
Et dire que c'était ma seule chance, l'année prochaine je serai dans ma 3ème et dernière année d'études...je compte pas m'inscrire en Master oh non ! Déjà la licence j'ai hâte que ça soit fini ! Alors je comptais sur PBC pour une super expérience pour etre PNC après, et aussi pour pouvoir amortir le CSS + VM, bin du coup je suis pas prêt de pouvoir me payer tout ça... Je serai PNC a 30 ans :mef:
Platinum
Copilote posteur

Re: L'unique chance est partie...

Message par Platinum »

klesk258 a écrit :J'aurai du demander leur numéro de téléphone, histoire de me tenir au courant de ces zigotos... :snif:
Et dire que c'était ma seule chance, l'année prochaine je serai dans ma 3ème et dernière année d'études...je compte pas m'inscrire en Master oh non ! Déjà la licence j'ai hâte que ça soit fini ! Alors je comptais sur PBC pour une super expérience pour etre PNC après, et aussi pour pouvoir amortir le CSS + VM, bin du coup je suis pas prêt de pouvoir me payer tout ça... Je serai PNC a 30 ans :mef:
Oh tu sais je pense que tu peux repostuler sans probleme l'année prochaine.. tu n'es pas obligé de preciser que tu es en derniere année d'étude.. tu ne feras qu'une seule saison c'est tout.. mais tu auras deja la pratique pour le CSS!
'"We mean what we say and we do it"
Auteur du sujet
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Salut à tous.

J'avais une petite question en relisant le message d'Air France :
Si vous souhaitez postuler à nouveau, veuillez respecter un délai de carence de un an.
Un an à partir de la date de refus ? Car si c'est ca, je ne pourrais pas représenter en décembre lors de la semaine d'envoi des CV et LM ca fera pas un an ! Ou un an après le 4 décembre date de l'envoi des CV et LM ?

Car cette année tout se fait par internet donc tout doit être enregistré. Avant c'était par papier donc ceux qui ont échoué ont pu représenter sans problème pour la sélection suivante.

A bientôt.

Romain.
Modifié en dernier par r0main le 21 déc. 2007, 16:51, modifié 1 fois.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

A mon avis tu peux repostuler l'année prochaine sans aucun problème.
Leur réponse est plutot à prendre dans le sens "une seule candidature possible par année"
N'hésites donc pas à répostuler l'année prochaine, c'est en perséverant qu'on y arrive : j'étais dans ta situation l'année dernière et avec un an de plus les choses ont changé !
Auteur du sujet
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Ouai toutes façons je repostule c'est sur et certain :D plus motivé que jamais ;) et pendant tout l'été je m'entrainerai à aborder des inconnus pour simuler l'épreuve de groupe mdr :D
vivia94
Elève-pilote posteur

Re: L'unique chance est partie...

Message par vivia94 »

klesk258 a écrit :J'aurai du demander leur numéro de téléphone, histoire de me tenir au courant de ces zigotos... :snif:
De toutes facons rien ne t'empêche de leur dire à l'entretien que tu as l'intention de faire un master! Il n'ont aucun moyen de vérifier si c'est vrai après tout...

(toujours pas de convoc, quelqu'un a un flingue?? LOL)
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

Bonjour à tous !

Bon, je sais je n'ai pas encore reçu de convoc mais une question me trotte dans la tête depuis qq temps.... C'est la question de l'habillement... Voilà, quand j'ai fait les sélections AEC en Décembre 2003, j'étais habillée avec un pantalon et une veste (les deux coordonnés bien sur !!). Mais est ce que ce genre de tenue reste convenable ou la jupe est-elle obligatoire ?? Je dis ça prcq j'ai pas de tailleur et la seule tenue que j'ai de clean (autre que mes jeans !!) c'est ce fameux pantalon-veste.... aïe ! lol !

Autre question... J'ai une atèle au poignet, ils vont pas me souler à cause de ça quand même ??

Bizz, Aurélie
BKK/LHR/CDG... dur le retour !!
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

non la jupe n'est pas obligatoire....
mais ne te pointe pas avec un unif aec qd mm.... Je serais toi j'investirais dans un tailleur, c cher c sur mais tu seras bien obligé de ten acheter un un jour.....
Sinon p ton poignet nan c'est pas grave tant que tu passes la VM c bon....
Répondre