FCOM A320/A330
Modérateur : Big Brother
-
glaffon34
- Captain posteur
Je me posais une petite question justement Matfly. Combien d'heures faut il avoir pour faire copi 330? J'avais une valeur en tête comme 500h de TPP pour passer sur long, mais c'est sûrement une valeur erronée ou qui n'a pas lieu d'être!
Félicitations pour ton parcours, je ne sais pas si tu étais passé par unijet au bourget mais si c'est le cas, tu connais certains de mes amis sur CJ2 CJ3. Ca a du faire du bruit effectivement cette démission mais bon, saisir sa chance au bon moment est un choix qu'il faut faire parfois!
On voit que chaque parcours est différent et varié. On se croisera peut être en vol dans les prochains mois, enfin, si tout va bien.
Bravo!
Félicitations pour ton parcours, je ne sais pas si tu étais passé par unijet au bourget mais si c'est le cas, tu connais certains de mes amis sur CJ2 CJ3. Ca a du faire du bruit effectivement cette démission mais bon, saisir sa chance au bon moment est un choix qu'il faut faire parfois!
On voit que chaque parcours est différent et varié. On se croisera peut être en vol dans les prochains mois, enfin, si tout va bien.
Bravo!
On reconnait le matfly à son humilité légendairematfly a écrit :Mon parcours aero est classique: quelques heures de planneur a 15 ans, PPL a 17 ans, ATPL integre JAA hors de france (all in english), back to France sur King Air auto financé puis emplois en CDI dans la foulée, puis cap sur le Falcon 900 comme copi (vols long courriers et cours courriers), puis maintenant preparation pour ma nouvelle compagnie, basé a Londres Gatwick QT bientot sur A320/21 et A330s tres rapidement une fois en ligne, 23 ans
PS: te vexe pas
-
Auteur du sujetmatfly
- Membre banni
bonsoir les amis, merci a certains pour vos encouragements
Je ne veux pas epiloguer sur le "piston ou non", sujet tres primaire qu'evoque l'ami cadet BiZ, mais ce que je reconnais, c'est qu'effectivement si je n'avais pas eu de "contacts" je n'en serais pas là...
...ceci dit, si je n'avais pas ete competent dans mon metier (qui est le notre), je n'en serais pas la non plus
:harley:
Le tout est d'y arriver, et d'etre surtout un excellent professionnel tout au long de sa carriere.
Pour Glaffon34, il faut au moins l'ATPL pratique pour faire du A330, dans ma nouvelle compagnie, compte tenu de mon experience sur jet et transatlatique, ils m'ont laissé entendre lors de l'entretien que je pourrai faire du A330 apres le premier OPC, c'est a dire apres 6 mois, si tout ce passe nikel pour moi sur A320
BiZ, je salue ton humour de cadet d'AF :priere:
A bientot les Zaaamis !
PS: si quelqu'un ici est basé a LGW, faites le moi savoir en MP !
Je ne veux pas epiloguer sur le "piston ou non", sujet tres primaire qu'evoque l'ami cadet BiZ, mais ce que je reconnais, c'est qu'effectivement si je n'avais pas eu de "contacts" je n'en serais pas là...
...ceci dit, si je n'avais pas ete competent dans mon metier (qui est le notre), je n'en serais pas la non plus
Le tout est d'y arriver, et d'etre surtout un excellent professionnel tout au long de sa carriere.
Pour Glaffon34, il faut au moins l'ATPL pratique pour faire du A330, dans ma nouvelle compagnie, compte tenu de mon experience sur jet et transatlatique, ils m'ont laissé entendre lors de l'entretien que je pourrai faire du A330 apres le premier OPC, c'est a dire apres 6 mois, si tout ce passe nikel pour moi sur A320
BiZ, je salue ton humour de cadet d'AF :priere:
A bientot les Zaaamis !
PS: si quelqu'un ici est basé a LGW, faites le moi savoir en MP !
-
Flying A320
- Copilote posteur
Re: FCOM A320/A330
j'ai les FCOM en anglais et en Français si tu veux (AF)....par contre pour envoyer ça risque d'être un peu "lourd" comme fichier...fais moi signe si intéressé...matfly a écrit :bonjour les amis,
j'integre dans qq semaines une compagnie anglaise pour voler sur la famille A320 et A330s. Je quitte la France car ma base sera en UK, mais je suis content de passer sur une plus grosse bestiolle volante !
Savez vous comment je pourrais avoir une doc type FCOM sur l'airbus afin d'etre paré pour la QT qui arrive a grands pas ?
merci !
-
Flying A320
- Copilote posteur
-
DUF
- Chef de secteur posteur
OPC= Operator Profenciency Check qui est accompagne d un LPC=Licence Profenciency Check
en gros en LPC tu renouvelles ta qualif de type et ton IR tous les 6 mois (sur ta licence) et l OPC est le controle simu hors ligne de la boite, tu y fais soit des qualifs particulieres (chambery , London city..) ou des entrainements particuliers.
en gros en LPC tu renouvelles ta qualif de type et ton IR tous les 6 mois (sur ta licence) et l OPC est le controle simu hors ligne de la boite, tu y fais soit des qualifs particulieres (chambery , London city..) ou des entrainements particuliers.
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Salut,
Bravo pour ce nouveau job, c'est super rapide pour passer de l'A320 a l'A330...
C'est un bon deal!!!
Ce n'est donc pas Monarch ou il faut generalement attendre 2 ans pour passer sur 332.
Remarque il n'ont que 2 A332, donc avec un autre le passage serait tres rapide.
En 2010 ils changent vers des B787-800...
Bon vols !!!
N
Bravo pour ce nouveau job, c'est super rapide pour passer de l'A320 a l'A330...
C'est un bon deal!!!
Ce n'est donc pas Monarch ou il faut generalement attendre 2 ans pour passer sur 332.
Remarque il n'ont que 2 A332, donc avec un autre le passage serait tres rapide.
En 2010 ils changent vers des B787-800...
Bon vols !!!
N
-