Compte rendu de la journée de sélection PCB étudiants
Modérateur : Hanni
Ca c'est vrai je confirme... on te voit pas souvent en jupe!!! c'est pas bien!!!Loulie a écrit :Merci pour l'info mais j'avoue je suis pas très à l'aise en jupe.... Même en tant qu'AEC étu, j'ai robes et jupes, je ne porte quasiment que les pantalons... oups !
Mais bon, je vais faire un effort alors.... Mais faudrait deja avoir la convoc !! lol !!!
'"We mean what we say and we do it"
-
- Elève-pilote posteur
bonjour a tous !
felicitation pour ceux qui sont passes et bon courage pour la suite quant aux autres^^
je voulais savoir si il y avait un probleme au niveau des limites de taille lors des selections des pnc etudiants... j ai recu ma convocation pour le 13fevrier mais la taille n est pas indiquee sur le cv...
j ai voulu verifier avant et on m a dit que c etait bon sur certain site, cependant , comme vous avez deja l experience de l entretien qu en pensez vous ? je fais 1m55 (quoique depuis un an et demie peut etre 56
quoi on peut rever... ( j ai une amie qui travaille a air france et qui fait la meme taille que moi, mais bon...)
ca a deja ete assez difficile jusqu ici, j avoue que si ma taille ne passait pas en plus du reste je jurerai que quelqu un m en veut lool
merci d avance pour votre reponse.
felicitation pour ceux qui sont passes et bon courage pour la suite quant aux autres^^
je voulais savoir si il y avait un probleme au niveau des limites de taille lors des selections des pnc etudiants... j ai recu ma convocation pour le 13fevrier mais la taille n est pas indiquee sur le cv...
ca a deja ete assez difficile jusqu ici, j avoue que si ma taille ne passait pas en plus du reste je jurerai que quelqu un m en veut lool
merci d avance pour votre reponse.
-
- Elève-pilote posteur
Platinum a écrit :Ca c'est vrai je confirme... on te voit pas souvent en jupe!!! c'est pas bien!!!Loulie a écrit :Merci pour l'info mais j'avoue je suis pas très à l'aise en jupe.... Même en tant qu'AEC étu, j'ai robes et jupes, je ne porte quasiment que les pantalons... oups !
Mais bon, je vais faire un effort alors.... Mais faudrait deja avoir la convoc !! lol !!!
je fais ce que je veux chouchou !! et puis tu sais aussi bien que moi que je suis un cul-gelé, j'ai tout le temps froid ! lol !!
pour repondre à ta question livil, je ne suis pas bien plus grande que toi (1m59 mais ils m'ont trouvé 1m62 lors de ma visité d'embauche AEC étu... cherchons l'erreur ! lol !) et rassure toi, j'ai deja vu beaucoup de PNC plus petites que moi !!
bizz !!!
BKK/LHR/CDG... dur le retour !!
-
- Elève-pilote posteur
J'aurais juste une petite question aux personnes ayant déjà passés la selection... Il est écrit sur la convocation que l'on doit amener ses diplomes.
Est-ce que les recruteurs, si on arrive jusqu'a l'entretien individuel, questionnent plus sur le parcours scolaire ou l'entretien est plus focalisé sur les motivations et compétences pour faire le job de PCB ?
Merci d'avance et bon courage à tous.
Bruno
Est-ce que les recruteurs, si on arrive jusqu'a l'entretien individuel, questionnent plus sur le parcours scolaire ou l'entretien est plus focalisé sur les motivations et compétences pour faire le job de PCB ?
Merci d'avance et bon courage à tous.
Bruno
Modifié en dernier par cahendal le 07 févr. 2007, 00:17, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetr0main
- Copilote posteur
Il est écrit :
Romain.
P.S. : Ayant arrêté ma sélection après les entretiens de groupe je n'ai donné que ma convocation, ma photocopie du bac et le certificat de scolarité (et la pièce d'identité à l'entrée).
Il n'est indiqué nulle part d'amener ses bulletins !Nous vous demandons de vous munir impérativement :
- de la présente convocation,
- d'une pièce d'identité,
- de deux photos d'identité récentes,
- de la photocopie du diplôme du Baccalauréat ou d'une attestation de fin d'études secondaires,
- du certificat de scolarité de l'année en cours (sélection Etudiants).
Romain.
P.S. : Ayant arrêté ma sélection après les entretiens de groupe je n'ai donné que ma convocation, ma photocopie du bac et le certificat de scolarité (et la pièce d'identité à l'entrée).
Salut apaf.
Concernant ma journée de séléction il y avait 3 séries d'entretien :
1ere série 14h30
2ème série 15h30
et la derniere série 16h30 .
Donc voila .. après tout dépend combien de candidats ont passés l'épreuve de groupe et combien de recruteurs sont présents ce jour là .
Seule une personne était convoquée à 16h30 lors de ma journée.
Donc en comptant 45 min + ou - et en supposant que tu passes dans les derniers ca donne un pti 17h 17h20 grand max .
Voili voilou .
++
ps: tu peux toujours essayer de changer avec une autre personne mais bon d'après ce que j'ai vu ca n'a pas été trop accepté et moi je serais toi je prendrais pas ce "risque".
Concernant ma journée de séléction il y avait 3 séries d'entretien :
1ere série 14h30
2ème série 15h30
et la derniere série 16h30 .
Donc voila .. après tout dépend combien de candidats ont passés l'épreuve de groupe et combien de recruteurs sont présents ce jour là .
Seule une personne était convoquée à 16h30 lors de ma journée.
Donc en comptant 45 min + ou - et en supposant que tu passes dans les derniers ca donne un pti 17h 17h20 grand max .
Voili voilou .
++
ps: tu peux toujours essayer de changer avec une autre personne mais bon d'après ce que j'ai vu ca n'a pas été trop accepté et moi je serais toi je prendrais pas ce "risque".
-
- Elève-pilote posteur
Salut, bref résumé de la journée de selection d'aujourd'hui.
Je ne saurais pas vous dire le chiffre exact des prétendants mais je dirais 25/30.
4 ou 5 recalés à l'issu de l'anglais. L'épreuve de groupe s'enchaîne, première cession pour moi. Nous sommes 6 pour le "CostaRica". J'ai trouvé qu'il y avait une bonne entente dans le groupe chacun a pu affirmer ses idées, certains plus que d'autres. Ca passe super vite.
6 ou 7 non-retenus à l'issu de l'épreuve et malheureusement j'en fais parti. Peut-être pas assez persuasif.
Bref, la roulette AF a rendu son verdict. Nous sommes 2 du groupe à nous faire recaler.
Les premiers ont été convoqués à 14h pour l'entretien. Et je ne saurais vous en dire plus...
Bon courage à ceux qui passent les prochaines cessions de recrutement.
Je ne saurais pas vous dire le chiffre exact des prétendants mais je dirais 25/30.
4 ou 5 recalés à l'issu de l'anglais. L'épreuve de groupe s'enchaîne, première cession pour moi. Nous sommes 6 pour le "CostaRica". J'ai trouvé qu'il y avait une bonne entente dans le groupe chacun a pu affirmer ses idées, certains plus que d'autres. Ca passe super vite.
6 ou 7 non-retenus à l'issu de l'épreuve et malheureusement j'en fais parti. Peut-être pas assez persuasif.
Bref, la roulette AF a rendu son verdict. Nous sommes 2 du groupe à nous faire recaler.
Les premiers ont été convoqués à 14h pour l'entretien. Et je ne saurais vous en dire plus...
Bon courage à ceux qui passent les prochaines cessions de recrutement.
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé ce site http://www.moelc.moe.edu.sg/french/dept ... _avion.htm où il y a des mots de voc propres à l'aéroport, l'avion etc...J'avais révisé ça (entre autres) pour l'anglais et je pense que ça sert pas mal! Courage à tous!je suis pas contre d autres exemples au niveau du test d anglais^^
je le prepare pour le jour J alors si vous avez d'autres conseils, points particuliers a reviser ou autres, c est le bienvenu^^
-
- Captain posteur
Salut tout le monde!
Je suis totalement nouveau sur le forum.
Bon j'ai pas pu tout lire évidement mais quelques posts quand meme; moi je pense que c'est mort, j'ai envoyé ma candidature vers Novembre: en fait l'année dernière j'ai tenté le coup mais trop tard donc quelques temps après j'ai recu un coup de file d'une responsable AF qui m'a expliqué ca et m'a dit qu'il fallait envoyer ca vers l'Automne et a terminé par "à l'année prochaine".
Cependant depuis Novembre rien..
J'ai recu le mail de confirmation comme quoi ma candidature était passée mais sur le site je ne voit meme pas de statut que j'ai pu lire ici genre "en cours de traitement". Lorsque je me connecte sur le site mes possibilités uniques sont des modifs de ma candidature. En toute franchise j'ai optimisé mon CV comme tout le monde ferait, Anglais courant.. seul hic j'ai pas le permis mais je ne sais pas si ca compte beaucoup pour ce poste, vu qu'en train je vais facilement sur Paris...
Bref si vous avez un avis sur la question je vous écoute enfin vous lis
@+
Je suis totalement nouveau sur le forum.
Bon j'ai pas pu tout lire évidement mais quelques posts quand meme; moi je pense que c'est mort, j'ai envoyé ma candidature vers Novembre: en fait l'année dernière j'ai tenté le coup mais trop tard donc quelques temps après j'ai recu un coup de file d'une responsable AF qui m'a expliqué ca et m'a dit qu'il fallait envoyer ca vers l'Automne et a terminé par "à l'année prochaine".
Cependant depuis Novembre rien..
Bref si vous avez un avis sur la question je vous écoute enfin vous lis
@+
-
- Copilote posteur
Aucun problème de ne pas avoir le permi. Ca ne m'a pas empêché d'être recruté l'année dernière, et d'autres collègues étudiants non plus ! A noter que même des PNC pros n'ont pas le permi... Du moment que vous vous débrouillez pour être là pour vos vols, tout vas bien... Et comme preuve que ne pas avoir le permi ne peut pas être une condition pour voir sa candidature refusée, AF rembourse une fois qu'on est embauché les frais de transport (sur la base de la solution la moins chère par rapport à là où vous habitez) qui peuvent être : train, voiture, avion, transport en commun (NB : cars AF gratuit pour les PN sous réserve de places dispo dans le bus), et même sous certaines conditions taxi! Donc ce serait bien hypocrite de ne pas prendre de candidats sous prétexte qu'ils n'auraient pas le permi...
Donc ne pas avoir le permi n'est pas la raison à cette absence de contact de leur part. Un petit rappel cependant : l'année dernière Air France a reçu plus de 4000 candidatures au poste de PCB étudiants. Une première sélection effectuée à la lecture des dossiers de chacun a permis de convoqué 1500 personnes aux sélections (soit seulement environ 1/3 des postulants). Et en sélection, seulement un peu plus de 150 personnes ont été retenus...
Malheureusement pour les candidats, Air France ne peut pas convoquer tous les postulants à cet emploi en sélection. D'autant plus que ce ne serait même pas imaginable pour l'entreprise d'un point de vue économique et financier de convoquer tout ce monde...
Alors pour les nouveaux recrutés, félicitation, et surtout mesurez la chance que vous avez de nous rejoindre à AF... Quant aux autres qui doivent passer les sélections sous peu, donnez vous à fond, cet emploi vaut vraiment le coup...
Donc ne pas avoir le permi n'est pas la raison à cette absence de contact de leur part. Un petit rappel cependant : l'année dernière Air France a reçu plus de 4000 candidatures au poste de PCB étudiants. Une première sélection effectuée à la lecture des dossiers de chacun a permis de convoqué 1500 personnes aux sélections (soit seulement environ 1/3 des postulants). Et en sélection, seulement un peu plus de 150 personnes ont été retenus...
Malheureusement pour les candidats, Air France ne peut pas convoquer tous les postulants à cet emploi en sélection. D'autant plus que ce ne serait même pas imaginable pour l'entreprise d'un point de vue économique et financier de convoquer tout ce monde...
Alors pour les nouveaux recrutés, félicitation, et surtout mesurez la chance que vous avez de nous rejoindre à AF... Quant aux autres qui doivent passer les sélections sous peu, donnez vous à fond, cet emploi vaut vraiment le coup...
A bientôt sur nos lignes !
-
- Elève-pilote posteur
Et nous pauvres "en cours de traitement" on est leur roue de secours apparemment!! Vous croyez qu'on sera tous convoqués?? J'ai pas envie de me faire jeter avant même d'avoir tenté les sélections...LC-AME a écrit : Une première sélection effectuée à la lecture des dossiers de chacun a permis de convoqué 1500 personnes aux sélections (soit seulement environ 1/3 des postulants). Et en sélection, seulement un peu plus de 150 personnes ont été retenus...
Malheureusement pour les candidats, Air France ne peut pas convoquer tous les postulants à cet emploi en sélection.
Snif... Allez, tous solidaires!
-
- Captain posteur
Ok donc je peux faire une croix dessus...
Ils sont quand meme gonflés de me dire qu'ils faut postuler "vers l'Automne" pour ensuite se voir refusé parce qu'on a déposé une candidature trop tot
; d'ailleurs quand j'ai posé ma candidature, le choix PNC étudiant était déjà dispo dans les postes à selectionner sur la page Internet.
Et apparement la rumeur de la fin des PNC étudiants serait plus qu'une rumeur :non:
Merci à vous pour les réponses
Ils sont quand meme gonflés de me dire qu'ils faut postuler "vers l'Automne" pour ensuite se voir refusé parce qu'on a déposé une candidature trop tot
Et apparement la rumeur de la fin des PNC étudiants serait plus qu'une rumeur :non:
Merci à vous pour les réponses
Zarma, depuis cette année toutes les candidatures aux offres Air France se font via internet, ce qui leur permet de définir précisément les dates de dépôt des candidatures. En effet le poste PNC Etudiant était disponible sur leur site, certainement une erreur due au développement et au lancement du "e-recrutement" puisque l'offre à laquelle il fallait répondre était "PCB Etudiant". Toutes les autres candidatures n'ont pas été prises en compte, il me semble d'ailleurs que certaines personnes ayant postulées comme toi ont reçu une réponse le leur indiquant.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Edouard
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Edouard
-