Tests MALAKOFF du 13 et 14/02/07

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maverick78
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2007, 13:40
Localisation : ALSACE 67
Âge : 45

Tests MALAKOFF du 13 et 14/02/07

Message par Maverick78 »

Bonjour à tous,
Ayant réussi les tests de sélection à VINCENNE les 28 et 29/01/07, je voulais savoir si d'autres gendarmes sont retenus pour poursuivre les tests à MALAKOFF les 13 et 14/02/07 ? :D
Fabrice
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maverick78
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2007, 13:40
Localisation : ALSACE 67
Âge : 45

Message par Maverick78 »

Y'a t-il des pilotes "gendarmerie" ou élèves pilote qui pourraient nous renseigner sur le déroulement de ces tests à MALAKOFF ? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. :lol:
Fabrice
Avatar du membre
Roger
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2002, 02:00

Message par Roger »

Salut
va sur ce site
http://saghyeres.free.fr/

C'est assez bien expliqué. Je les ai passés en 2004, alors quelques trucs ont peut-être changé.
Sinon, je vois que tu as 28 ans, va pas falloir que tu traînes pour rentrer en formation !!!

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maverick78
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2007, 13:40
Localisation : ALSACE 67
Âge : 45

Message par Maverick78 »

Merci Roger pour ta réponse,
A-tu réussis ces tests en 2004 ? et si oui, combien de temps s'est écoulé avant l'entrée à l'école de DAX ? :pekin:
En ce qui concerne l'âge, il faut avoir moins de 30 ans AVANT l'incorporation à DAX ou avant l'obtention du brevet ? :lol:
Fabrice
Avatar du membre
Roger
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2002, 02:00

Message par Roger »

C'est bien avant l'incorporation à Dax
Oui, je les ai réussis, mais à Malakoff ça s'est moins bien passé. J'ai été ajourné un an. Les raisons, je les ignore toujours...
La suite s'est bien passée puisque je suis en poste à CAZAUX actuellement.
Dans ma promo à Dax, j'avais un collègue gendarme qui est entré en formation à 29 ans et 11 mois !!!
Il a passé les tests un an avant moi et est passé devant tout le monde pour partir avant 30 ans. Ce qui est normal !
Où es tu actuellement ?
A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maverick78
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2007, 13:40
Localisation : ALSACE 67
Âge : 45

Message par Maverick78 »

Je suis actuellement gendarme en BT en Alsace (67), mais je suis originaire de Moselle (57).
Le colonel avec lequel j'ai passé l'entretien à VINCENNE m'a fait comprendre que l'incorporation pourrait venir très vite, genre 3 ou 4 mois, qu'en est-il? :o
Après ton ajournement, ils t'ont fait repasser des sélections, ou tu as été pris d'office?
Fabrice
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message