interet d une formation faa sans green card ..

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
normann
Copilote posteur

interet d une formation faa sans green card ..

Message par normann »

bonjour selon vous quelle est l interet d une formation aux usa sans green card.
je m explique :

1. d apres ce que j ai cru comprendre une formation faa sans green card ne permet pas de bosser sur place apres la formation .

2.le reconversion revient aux meme prix qu une formation jaa .

3.il faut se retaper les 14 certifs atpl pour le reconversion

4.on dit que la formation faa est reconnue partout dans le monde sauf en europe .
cela est vrai d une certaine maniere .d une part travailler dans les pays du moyent orient ou en asie demande un certain nombre d heurre de turbine ou d etre qualifie le plus souvent sur les boeing ou airbus avec au minimum 300 heurres sur la machine .or a la fin d une formation faa on totalise seulement 250h de vol dont 15 ou 20 h de turbine..

5.ces pays priviligieront plus souvent leur locaux plutot qu un expatrie .

6. j ai l impression que le plus souvent possible ceux qui font une formation faa la convertit en licence jaa tot ou tard .

7. vu le prix de l essence qui revient de plus en plus cher aux etats unis ..

quel est l interet d une formation ou l on ne peux pas bosser dans le pays

mise a part vous pourrez me dire voir autre chose ou experience nouvelle ou paradius de l aviation pourriez vous donner un avis objectif svp
merci d avance
Auteur du sujet
normann
Copilote posteur

Message par normann »

j ai oublie de preciser que beaucoup de pays non europe ne s aligent plus sur la licence faa .au maroc ou tunisie aujourd hui c est pratiquement impossible de bosser avec une licence faa .ils demandent une licence jaa ..

a ile maurice pour air mauritius voila ce que ma dit irvin balgobin le chef recruteur des pilotes lors de mon entretien avec lui .
" on veut des licences europeennes . c est clair que l on reconnairt la licence sud africaine ou australienne mais pas autant que la licence europenne .

je lui ai demande quand a la licence faa avec de l experience et la il me repond "

" c est vraiment la derniere des dernieres licences " avec un dedain ke je ne pourrai pâs expliquer pour la licence ..on en veut pas ..

a oman ce pays arabe s aligne aussi sur la licence jaa ( parole d un ami sur oman air )
bref que pensez vous
ali
Elève-pilote posteur

Message par ali »

Tu oublies les nombreux avantages que tu peux avoir en faisant ta formation ici, il ne faut pas seulement voire l'aspect licence, quelques elements :

- Formation moins chere
- Voler dans LE pays de l'aviation, avec tout les avantages que cela peut avoir
- Formation en Anglais
- Formation plus procédurières

Et j'en passe...

Dans mon cas je suis en Floride et la principale raison est que je vais etre instructeur et monter bcp dheures Multi, je pense que si cest juste pour passer CPL/IR rien d'autre ca vaut pas le coup...

Bonne chance
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

formation plus proceduriere?

j'ai tjrs pense que les US etaient pls "cool" que les autres pays
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Normann se pose de tres bonnes questions.
Ali, y reponds presque sans faute...J'ai quand meme mes doutes sur le sujet des procedures :-)

Il ne faut pas seulement voir le cout de la formation...mais l'experience qu'on en tire.

Est ce qu'il y a encore des Beech Baron 55 en europe pour moins de 200$/h ???
Si il le veut vraiment, un eleve-pilote peut faire l'experience de l'approche et de l'atterrisage "full stop" sur les aeroports les plus "busy" au monde (cette semaine j'etais parke a JFK a cote d'un Cessna 310, et a O'Hare a cote d'un Bonanza).
Certaines ecoles offrent la possibilite d'etre instructeurs en fin de formation.
C'est sure, que l'anglais peut se bosser chez les "grands bretons" lors d'une formation JAA...But ain't no Hooters in UK !!! (ok, j'avoue j'avais pas de repartis a ce sujet).

Une formation FAA, si elle est bien faite, n'a pas a rougir devant une formation JAA.
Les compagnies qui "crachent" sur les licences US me font bien marrer...Surtout quand elles envoient leur "trainee" chez Flight Safety International (et la derniere fois que j'ai verifie, FSI c'est "made in USA" !!!).

Le choix du lieu et du regime (JAA, FAA, reste du monde) pour une formation de pilote, ca reste personnel.
Sans visa de travail, une formation FAA aboutit a rien sur le territoire US...Mais est ce qu'une formation JAA garantie un emploi ?

Bonne chance et bon courage a tous et a toutes, quelque soit le ciel dans lequel vous naviguez.

chti71
"flying limousine driver"

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
normann
Copilote posteur

Message par normann »

merci de vos reponses . pour parler del ecole arii ben est ce que la place d instructeur est quelque chose de probable ou alors une illusion juste pour apater .
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Juste dire que quand les gens parlent de l'interet d'une formation dans un pays ou tu ne peux pas bosser, ils parlent de 2 choses differentes. La possibilite de pouvoir bosser dans un pays, ne remet pas en cause l'interet de sa formation. Toutes les formations sont interessantes en elles memes, tu apprendras des choses au cours d'une formation FAA que tu n'auras pas apprise au cours d'une formation JAA, et reciproquement.

Ari Ben, personellement, je connais pas.
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Autre avantage de passer une licence FAA, même si tu n'as pas de green card et que tu converti direct en JAA après. Il y a de nombreux avion N-Reg de par le monde (même en Europe), et il n'y a guère que pour des licences FAA où j'ai pu voir des annonces qui vont de l'Asie jusqu'à l'Amérique latine en passant par l'Europe, l'Afrique ou les caraibes.
Répondre