Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007
Modérateur : Hanni
Salut tout le monde! Après avoir lu pas mal de messages ici depuis plusieurs mois (qui m'ont d'ailleurs bien aidé, merci à tous
), je me décide enfin à poster... Candidature retenue pour moi aussi ! (sélection le 23 janvier) Mais toujours pas de contact pour la visite médicale, et c'est toujours marqué "sélection en cours" sur mon profil...
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Bonsoir à tous.
J'ai une ptite question qui me turlupine .. si quelqu'un peut m'éclairer ca serait très sympa.
Je vous expose un peu le contexte:
Comme vous autres chers collègues
j'ai récu il y a quelques jours le feu vert d'air france concernant la saison étudiante.
J'ai 24 ans, je vais donc probablement etre l'un des doyens pcb.
Alors si mon embauche médicale ne me joue pas de tour (ya pas de raison , jcroise les doigts) aurais je le droit à refaire une saison voir des saisons étudiantes par la suite (si tout se passe pour le mieux bien entendu). ???
Si vous avez des infos merci
sinon félicitation à vous tous ! et peut etre se retrouvera t on en formation.
a++
agagnoc
J'ai une ptite question qui me turlupine .. si quelqu'un peut m'éclairer ca serait très sympa.
Je vous expose un peu le contexte:
Comme vous autres chers collègues
J'ai 24 ans, je vais donc probablement etre l'un des doyens pcb.
Alors si mon embauche médicale ne me joue pas de tour (ya pas de raison , jcroise les doigts) aurais je le droit à refaire une saison voir des saisons étudiantes par la suite (si tout se passe pour le mieux bien entendu). ???
Si vous avez des infos merci
a++
agagnoc
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
salut
je suis passé au service carrière et emploi pnc lundi dernier pour faire mon circuit départ et j'en ai profité pour poser quelques question à propos du job de pnc étu dans les prochaines année:
- Si vous avez volé en 2006 mais que vous ne pouvez pas voler en 2007 mais par contre vous serez disponible en 2008, il y a vraiment très peu de chance qu'on vous rappelle. Ils vont diminuer au fur et à mesure le nombre de pnc à bord et donc aussi le nombre de pnc étu...
-pour l'histoire des 24 ans, il me semble que la limite d'age soit 25 ans et qu'il ne faut pas être en dernière année d'étude, ca c'est la théorie, en pratique je sais que des étu en dernière année d'études ont été rappelé car ils leur manquaient des étu pour la saison, après pour l'age, je sais pas si c'est plus strict. Et avec leur diminution d'effectif ca sent pas très bon pour ceux qui sont en limite...
voila c'est les seules info fraiches que j'ai pu avoir
a+
je suis passé au service carrière et emploi pnc lundi dernier pour faire mon circuit départ et j'en ai profité pour poser quelques question à propos du job de pnc étu dans les prochaines année:
- Si vous avez volé en 2006 mais que vous ne pouvez pas voler en 2007 mais par contre vous serez disponible en 2008, il y a vraiment très peu de chance qu'on vous rappelle. Ils vont diminuer au fur et à mesure le nombre de pnc à bord et donc aussi le nombre de pnc étu...
-pour l'histoire des 24 ans, il me semble que la limite d'age soit 25 ans et qu'il ne faut pas être en dernière année d'étude, ca c'est la théorie, en pratique je sais que des étu en dernière année d'études ont été rappelé car ils leur manquaient des étu pour la saison, après pour l'age, je sais pas si c'est plus strict. Et avec leur diminution d'effectif ca sent pas très bon pour ceux qui sont en limite...
voila c'est les seules info fraiches que j'ai pu avoir
a+
-
marie130885
- Captain posteur
Un grand merci pour vos réponses
!
Il ne me reste donc plus qu'à me lancer dans un doctorat .. bac+8 ca en fait de la marge et donc des saisons lol
La chose qui me rassure est la suivante:
si à 24 ans une candidature ne vaut plus trop le coup alors pourquoi m'aurait il sélectionné.
Je comprends bien que prendre un étudiant est un pur investissement pour air france : (de la séléction à la formation) .
J'espere en tout cas pouvoir travailler comme étudiant pendant quelques années ainsi tout le monde sera content !
Reste maintenant à bien travailler et surtout passer cette visite médicale.
A bientot et merci encore pour vos réponses.
ps: bigdoud on se tient au courant pour nos dates de formation
Tu sais qui d'autres des collègues du 30 janvier ont été pris ?
a+
Il ne me reste donc plus qu'à me lancer dans un doctorat .. bac+8 ca en fait de la marge et donc des saisons lol
La chose qui me rassure est la suivante:
si à 24 ans une candidature ne vaut plus trop le coup alors pourquoi m'aurait il sélectionné.
Je comprends bien que prendre un étudiant est un pur investissement pour air france : (de la séléction à la formation) .
J'espere en tout cas pouvoir travailler comme étudiant pendant quelques années ainsi tout le monde sera content !
Reste maintenant à bien travailler et surtout passer cette visite médicale.
A bientot et merci encore pour vos réponses.
ps: bigdoud on se tient au courant pour nos dates de formation
Tu sais qui d'autres des collègues du 30 janvier ont été pris ?
a+
Ouep sans souci Agagnoc.
Je suis en vacances dans une semaine et ce jusqu'au 25 février, donc ça me parait impossible de faire la semaine de formation durant cette période vu que je n'aurai pas passé la visite médicale pour la première semaine et que je ne serai pas sur place durant la deuxième.
Si cela est possible j'essaierai donc de la faire pendant les vacances de Paques (du 1er au 15 avril pour moi).
Sinon je n'ai pas eu de nouvelles des autres... Karima, Thomas, Benjamin et les autres si vous passez par la donnez nous de vos nouvelles
Bon w-e à tous !
Edouard
Je suis en vacances dans une semaine et ce jusqu'au 25 février, donc ça me parait impossible de faire la semaine de formation durant cette période vu que je n'aurai pas passé la visite médicale pour la première semaine et que je ne serai pas sur place durant la deuxième.
Si cela est possible j'essaierai donc de la faire pendant les vacances de Paques (du 1er au 15 avril pour moi).
Sinon je n'ai pas eu de nouvelles des autres... Karima, Thomas, Benjamin et les autres si vous passez par la donnez nous de vos nouvelles
Bon w-e à tous !
Edouard
Salut !
Salut tout le monde.
Ils m'ont aussi recontacté --> formation du 9 au 13 avril (y a t il d'autres personnes dans ce créneau là? )
Pour la visite médicale toujours pas de nouvelle mais théoriquement ça devrait pas tarder.
Bigdoud t'en est ou ???
A + et bonne continuation.
Ils m'ont aussi recontacté --> formation du 9 au 13 avril (y a t il d'autres personnes dans ce créneau là? )
Pour la visite médicale toujours pas de nouvelle mais théoriquement ça devrait pas tarder.
Bigdoud t'en est ou ???
A + et bonne continuation.
Pareil, coup de fil de carrière aujourd'hui, jai préféré choisir la semaine du 2 au 6 qui sera ma première semaine de vacances. Par contre pour la visite médicale , elle m'a dit que cela tomberait surement en période scolaire... ça m'arrange pas des masses de devoir faire l'aller retour dans la journée... 100€ tout de même et je ne pense pas que ça passe dans les indemnités de déplacement !
A+
Edouard
A+
Edouard
-