Escale ADP c'est fini !!!!!!!

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Escale ADP c'est fini !!!!!!!

Message par polorima »

c'est officiel, l'escale ADP fermera en 2008. J'espère ne pas trop en décevoir certains mais autant le savoir pour faire les bons choix :(
bouchon93
Copilote posteur

Re: Escale ADP c'est fini !!!!!!!

Message par bouchon93 »

polorima a écrit :c'est officiel, l'escale ADP fermera en 2008. J'espère ne pas trop en décevoir certains mais autant le savoir pour faire les bons choix :(
Et c'est AVIANCE FRANCE qui reprendra les compagnies! Chouette...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Sauf pour celles qui auront envie d'un service à la hauteur... Dit sans aucune intention de polémiquer bien sûr, c'est juste un constat malheureux.

Dan, ex-assisteur chez ADP, assisté par Aviance
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

Mon pauvre bouchon93, ce n'est pas si simple; je peux juste te dire que personne n'est à l'abris, et surtout pas Aviance. je pense que vous en entendrez parler bientôt.
Dan, je suis d'accord avec ta remarque sans faire de polémique; si tu es représentant compagnie tu sera informé prochainement aussi.
Du coup je préfère ne pas rentrer dans les détails car ce n'est pas jolie jolie !!
En tout cas le métier est condamné du moins tiré vers le bas à DONF !!!!
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

polorima a écrit :Mon pauvre bouchon93, ce n'est pas si simple; je peux juste te dire que personne n'est à l'abris, et surtout pas Aviance. je pense que vous en entendrez parler bientôt.
Dan, je suis d'accord avec ta remarque sans faire de polémique; si tu es représentant compagnie tu sera informé prochainement aussi.
Du coup je préfère ne pas rentrer dans les détails car ce n'est pas jolie jolie !!
En tout cas le métier est condamné du moins tiré vers le bas à DONF !!!!
polorima à t'entendre parler tu fais vraiment peur lol!
ceci dit je comprends de mieux en mieux pourquoi Aviance recrute un max en ce moment, visiblement vont-ils récuperer un certain nombre de compagnie. A suivre...
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

c'est quoi ton parcours bouchon93 ?
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

bouchon93, j'ai lu tes messages pour mieux te cerner. :) si tu es ambitieux, si tu veux rester dans l'aérien il faut viser haut. c'est mon avis. Car si nous chez ADP( et je ne te parle même pas des gens qui ont au moins 15 ans de boîte) sommes menacés, imagine les autre Aviance, Service Air, Glob etc....pour moi viser haut c'est au moins AF après c'est la NASA :lol:!!!!
choty
Copilote posteur

Message par choty »

Vive la soutraitance et les bas salaires qui vont avec !!! :tss:
Choty, ex ADP nouvelle AEC AF
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

polorima a écrit :bouchon93, j'ai lu tes messages pour mieux te cerner. :) si tu es ambitieux, si tu veux rester dans l'aérien il faut viser haut. c'est mon avis. Car si nous chez ADP( et je ne te parle même pas des gens qui ont au moins 15 ans de boîte) sommes menacés, imagine les autre Aviance, Service Air, Glob etc....pour moi viser haut c'est au moins AF après c'est la NASA :lol:!!!!
M'aurais tu bien cerner polorima ...? lol
Non je trouve juste dommage que l'escale ADP ferme ses portes et au profit d'Aviance dont la réputation au sein de l'aérien est mi-figue mi-raisin, j'ai déjà fait des missions chez eux c'est pas top enfin ça n'engage que moi. ADP avait quand même (et a toujours) un certain standing.
Je travaille la majeure partie de mon temps chez AF et c'est clair que c'est là que je veux entrer et pas ailleurs! ;)
Mais si tu veux me cerner davantage viens me voir en MP lol!!
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

j'attend d'être appelé par AF j'ai passé les tests en Déc dernier, en prévision d'une mauvaise nouvelle chez ADP; mais je ne pensais pas qu'elle tomberait si vite; il semblerait que ce soit pour bientôt sur cdg. alors Bouchon fonce !!!!!
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Trafic et escale d'ADP vont effectivement disparaître en 2008... Ca faisait des années et des années que c'était attendu mais il est vrai qu'au pied du mur et face à cette réalité, on peut sentir le malaise à CDG et ORY.

Ca n'est pas Aviance qui va récupérer les Compagnies clientes d'ADP. L'escale et le traffic vont rejoindre la sûreté pour former une nouvelle société "X" dont on ne sait pas encore beaucoup de choses. Ce sera donc un et un seul grand pole ; une sorte de package en somme. Les informations restent en revanche ADP.

Quant au personnel ; tous ne pourront pas être reclassés, hélas.
Il y aura, évidemment, la possibilité d'intégrer cette société "X" mais auquel cas, il faudra oublier les 14emes mois et autres avantages du genre...
Et bien entendu, ceux qui n'accepteront pas d'intégrer la nouvelle boîte et qui ne seront pas reclassés seront ainsi licenciés mais on ne parlera pas de licenciement économique...

C'est un bien triste avenir pour les agents ADP.
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

merci jean phi pour ces précisions; j'avoue que je n'osais pas développer sur le sujet tant c'est dure; car ça va être très dure. ils nous promettent des choses qu'ils ne pourront pas tenir : reclassement. Bouchon93, Aviance aussi va disparaître! D'ailleurs ça va être un gros "chamboullement". tout ceci pour faire des économies; La qualité n'est plus la préocupation première des clients.
Jean phi on en parlait il y a qlq semaines de ce fameux choix AF ou ADP ? Mais c'est partout pareil; Les infos ADP sont épargnés pour l'instant mais tout est possible!!
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Effectivement cette histoire sera un grand chamboulement et je me demande bien quel sera l'avenir des agents ADP... en plus si polorima tu me dis qu'Aviance va disparaitre! Alors pourquoi recruter maintenant avec la possibilité de CDI au bout de six mois pour que la société disparaisse quelques années plus tard?!
Qu'on se le dise, pour être à l'abris de toute surprise dans ce milieu, vaux mieux entrer chez AF et le problème est réglé!
Donc si Aviance ne reprend pas toutes ses compagnies, qui d'autres alors en sachant qu'elle est le "bébé" d'ADP ? En tout cas en qualité de service je ne vois pas quelle "handling" pourra être à la hauteur sur l'ensemble de CDG... et une partie d'ORY!
Modifié en dernier par bouchon93 le 14 févr. 2007, 12:34, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

tu l'as dit bouchon !!!! :lol:

Note Modérateur: Le bouton "Editer" est fait pour cela
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

polorima a écrit : Dan, je suis d'accord avec ta remarque sans faire de polémique; si tu es représentant compagnie tu sera informé prochainement aussi.
Pire, je suis du côté équipage. C'est pas joli joli... Enfin bon, ça ne coûte pas cher il paraît :tss:

Dan
Blue bird
Copilote posteur

Message par Blue bird »

Salut à tous.

Il semble avoir confusion, parce qu'il n'est pas question que Aviance disparaisse vu que c'est une filiale 100 % ADP.
D'après ce qui se prépare, le pole serait un rassemblement D'Aviance qui fait le passage et le Trafic et d'Alyzia qui fait la piste pour ADP. Tout ce petit monde serait rassemblé de ce projet de pole Escale. Car il serait toujours comme faisant partie D'ADP SA.
Auteur du sujet
polorima
Elève-pilote posteur

Message par polorima »

Salut,
quand je dis qu'Aviance va disparaitre, il s'agit du nom "Aviance"; c'est vrai.il y aura effectivement une nouvelle entitée.
Mais à votre avis que vont-il faire de tous ces agents ADP qui sur la base du volontariat devront rejoindre le nouveau pole et les agents aviance dernièrement rentrés; et je ne parle pas de ces agents "servis" les premiersavec des postes à responsabilité lors de la création d'aviance. je ne parle pas de compétences!!!! ;) ça va être difficile de choisir entre toutes ces personnes; il y aura de grosses "carottes" pour attirer les plus compétants; et ce sera l'occasion pour faire le ménage! c ce qui se dit, mais bon !!
triskel
Elève-pilote posteur

Escale d'ADP, c'est pas fini

Message par triskel »

Le Comité d'Entreprise d'ADP n'a pas encore été consulté sur la création du fameux pole aéroportuaire unique (regroupement des 6 filiales d'assistance en escale du groupe ADP) et transfert de l'activité de l'escale d'ADP a ce pôle.

Le PDG d'ADP a juste fait une communication au CE informant les élus qu'il voulait sauver l'escale d'ADP....en basculant le tout a une filiale unique d'ici fin 2008. Mais il semblerait que les tutelles, le conseil d'administration n'ont rien validé pour l'instant.

DOnc pour moi, rien n'est définitif, rien n'est bouclé, et j'espère bien que l'escale d'ADP va se révolter pour faire reculer la direction d'ADP ainsi que les filiales car avec le regroupement soyez sur que le peu d'acquis du personnel des filiales va être aligné au plus bas de la CCNTA/PS.

Si les compagnies aériennes arrêtaient de tirer les contrats vers le bas, si les passagers arrêtaient de vouloir voyager à bas coûts, si tous les prestataires respectaient les règles du jeu (respect des conventions collectives, des formations obligatoires, du code du travail) il n'y aurait pas cette concurrence acharnée et tous le monde s'en sortirait très bien.

Une fois de plus, se sont les salariés qui payent les pots cassés de la déréglementation. Y en a marre

Je suis agent de l'escale d'ADP et ma direction peut toujours espérer me faire passer dans la filiale (même en me donnont mon pécule défiscalisé), JAMAIS je ne quitterais le statut du personnel d'ADP pour la convention collective personnel sol mais je veux aussi garder mon métier. Je suis rentrée à ADP pour travailler avec les avions pas pour indiquer aux passagers ou sont les toilettes ou les taxis. Je ne veux pas devenir un agent "information". Moi, je vais me battre.
Triskel
choty
Copilote posteur

Message par choty »

Je suis de tout coeur avec toi Triskel.
Tu sais même chez AF je vois des trucs qui me font sérieusement "fliper" exemple : des agents AEC se diriger vers une carrière de PNC, alors que leur propre carrière est déjà pas mal entamée (si tu vois ce que je veux dire !)
Eh oui en province, en exagérant un tout petit peu, les AEC sont en voie de disparition, "les BLS sont l'avenir de notre métier, c'est tellement plus pratique" et oui, il faut se mettre à la place de nos très chers pax abonnés, tellement pressés, stressés et surtout friqués ! Ces derniers trouvent les BLS tellement plus pratique !!!!
Heureusement, il y a encore des pax qui préfèrent avoir à faire à des agents HUMAINS !
On dit que l'espoir fait vivre !
Alors soyons optimiste !

Choty ex ADP
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je suis dans l'esprit d'accord avec vous deux, mais quand on voit comment on est ** souvent ** reçus quand on vient s'enregistrer à une banque "humaine", ça donne méchamment envie d'aller causer avec la BLS. S'il y avait un réel effort de fait au niveau de l'encadrement des AEC pour les forcer à un minimum d'amabilité (je ne parle même pas de la qualité de la formation, surtout dans l'assistance), je suis persuadé que les pax préfèreraient plus que largement la jolie hôtesse qui sourit à la borne pas belle qui ne dit même pas merci. Bon ça, c'est quand on aura résolu le problème des files d'attente ;).

Dan, ex AEC AF et ex coordo ADP, donc relativement solidaire.
Répondre