examen pour depôt de candidature

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
JURCA
Elève-pilote posteur

examen pour depôt de candidature

Message par JURCA »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir une info concernant le dépôt des candidatures. Ils disent dans les examens à avoir qu'il faut un BAC général + un diplôme d'étude supérieurs.
Pour ma part je dispose d'un BAC Pro Aéro et d'un BTS Maintenance et Exploitations des Matériels Aéronautique mais possède pas de Bac Général , alors vont-ils accèpter ma candidature.
Je dispose également d'un PPL avec 120h de vol .

Merci de votre compréhension
Oliver
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Avec un bac pro, votre candidature n'est pas recevable pour le recrutement cadet
Auteur du sujet
JURCA
Elève-pilote posteur

Message par JURCA »

Malgré le faite que j'ai un bts çà ne fait pas valoir mes acquis par rapport au bac général.
djpoulet
Copilote posteur

Message par djpoulet »

Malheureusement non JURCA.

Pour candidater avec un BAC Pro, il faut que tu aies au minimum un diplôme d'ingénieur.
devenirpiloteairfrance.com a écrit :[...]sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel[...]
Regarde ici pour plus de précisions : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm

Max.
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

Bonjour
Je prépare actuellement l'ATPL et normalement la fin de ma formation est prévue pour juin.
Je voudrais savoir s'il était obligatoire de terminer l'ATPL théo avant le 27 juillet(date limite de renvoi des dossiers) pour tenter la sélection KD? car en cas d'echec a un des certifs de juin je serai obliger d'attendre septembre pour le repasser et ayant entendu dire qu'on pouvait tenter les KD avec l'ATPL(non complet) le tout étant de l'avoir avant une éventuelle mise en stage, je voudrais avoir quelques éclaircissements à se sujet :reflexion: (histoire de mettre encore plus de charbon dans la chaudière avant Juin :D )

Merci

Ciao
Répondre