Quel STI ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
sNiPeRsKy
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Pontoise

Message par sNiPeRsKy »

Je suis en Terminale STI mécanique productique... il faut aimer! Si j'avais su je serai parti en S. Il faut vraiment aimer le monde de l'industrie.
Niveau cours on fait 8h de mécanique (forces etc...), 8h de prod (comment usiner des pièces en grande série+TP, utile si tu veux bosser chez Airbus), 4h de physique appliquée (électricité) par semaine.
A+
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

Je suis du même avis que Dan...Rien n'est perdu.
Dis toi que moins tu en fais maintenant, et plus t'auras à en faire par la suite! (je parle en connaissance de cause)
Et que, si tu souhaites aller du côté de l'ENAC, la prépa est vivement recommandée! (et ce n'est pas gagné pour autant)
Certain me diront qu'il n'y a pas que l'ENAC, mais en règle général pour entrer dans un quelconque institut de formation pilote de ligne, il faut passer un examen théorique pour voir si tu as le "niveau", ou avoir une attestation de passage en seconde année post bac dans une filière scientifique (prépa, deug, dut etc...) .

Moi j'ai un bac STI génie electrotech. Après un tel bac, le mieux que tu puisses espérer est un IUT(sauf si tu es extrêmement brillant, une prépa techno), et là aussi il ne faut pas être trop mauvais parcequ'en post bac, les établissements ne sont pas obligés de te prendre, ils choisissent ceux qu'ils jugent capables de suivre leur formation, donc c'est pas forcément gagné! Ceux qui étaient avec moi et qui n'étaient pas bons ont été en BTS!C'est très bien, mais tout dépend ce que tu veux faire avec!

Encore une fois, évite d'aller dans des filières trop spécifiques parcequ'ensuite...dur dur!
Si c'était à faire, je redonnerais un petit coup de collier en seconde, pour pouvoir faire un bac S.
Avatar du membre
F-117
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00

Message par F-117 »

D'accord avec gégé !!!
Répondre