Formation en etant francais?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetF-CHQF
- Captain posteur
Formation en etant francais?
faire une formation pilote de ligne en amerique c'est bien beau mai quelqu'un comme moi par exemple qui ne parle pas forcement tres bien l'anglais cela et preque impossible ?
-
chti71
- Chef de secteur posteur
Tu fais comme "tous le monde"...tu t'y met.
Crois moi, l'apprentissage de la langue, ce n'est qu'un details par rapport a ce qui t'attend pour trouver le chemin du poste de pilotage de tes reves.
Bon courage,
chti71

Crois moi, l'apprentissage de la langue, ce n'est qu'un details par rapport a ce qui t'attend pour trouver le chemin du poste de pilotage de tes reves.
Bon courage,
chti71

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
aeroweb340
- Elève-pilote posteur
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur
juste pour ajouter, j etais nul en anglais, et je suis aussi passe instructeur pour delta academy (ex comair aviation academy). L anglais ca s apprends sur place principalement. Sinon, si tu peux te payer une formation FAA aux US; tu peux te payer une ecole de preparation au TOEFL, et partir.
Sinon pour le citation Excel, belle bete, je reve d avoir une green card aujourd hui, quelle perte de temps d attendre
merci de continuer a nous faire rever
nicolas
Sinon pour le citation Excel, belle bete, je reve d avoir une green card aujourd hui, quelle perte de temps d attendre
merci de continuer a nous faire rever
nicolas
-
Ray Ishido
- Captain posteur
-
chti71
Tu arrives avec un immatriculation en "QS" (Netjets)...et c'est le tapis rouge et service "first class" assure 
Je deconne, beaucoup de FBO font ca.
Quelques FBO cependant ont arrete de deployer le tapis a l'arrivee ou au depart.
Il y a eu plusieurs cas de tapis ingeres par le moteur ou "jet blasted" dans les helices. (F.O.D. is your enemy).
C'est un peu une facon elegante de dire a nos passagers "essuie tes godasses avant de monter dans ma limo volante"

Je deconne, beaucoup de FBO font ca.
Quelques FBO cependant ont arrete de deployer le tapis a l'arrivee ou au depart.
Il y a eu plusieurs cas de tapis ingeres par le moteur ou "jet blasted" dans les helices. (F.O.D. is your enemy).
C'est un peu une facon elegante de dire a nos passagers "essuie tes godasses avant de monter dans ma limo volante"

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur
-
alexzainal
- Elève-pilote posteur
Re: Formation en etant francais?
En fait, de nos jours, tu auras besoin d'un bon niveau d'anglais, que tu fasses une formation de pilote de ligne en amérique ou que tu la fasses en europe, qu'elle soit JAA ou FAA.F-CHQF a écrit :faire une formation pilote de ligne en amerique c'est bien beau mai quelqu'un comme moi par exemple qui ne parle pas forcement tres bien l'anglais cela et preque impossible ?
Alors je te conseille très fortement de bosser l'anglais, car celà devient un point de "tri" de plus en plus important dans les recrutements, et va prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir.
Courage, un bon stage en immersion et tu auras déjà bien progressé !
Alex
J'en profite pour relancer cet ancien post.
Je compte me jeter à l'eau d'ici peu avec un anglais très moyen (juste un toeic à 815) pour débuter un training complet du côté d'Orlando.
Pour que l'eau ne soit pas trop froide, me conseillez-vous de faire un stage linguistique avant ou je peux plonger directement sans risquer l'hypothermie?
Je compte me jeter à l'eau d'ici peu avec un anglais très moyen (juste un toeic à 815) pour débuter un training complet du côté d'Orlando.
Pour que l'eau ne soit pas trop froide, me conseillez-vous de faire un stage linguistique avant ou je peux plonger directement sans risquer l'hypothermie?
-
chti71
Si tu as deja eviser pour le TOEIC et/ou TOEFL ca devrait aller.
mon conseil serait de te donner un temps d'aclimatation avnt d'attaquer la formation...2 semaines minimum pour etre dans le bain.
Et dans cette periode d'aclimatation, mattes un max de tele, ecoute un max de radio locales.
Ensuite procure toi un ouvrage d'anglais aeronautique du genre "SAY AGAIN" et des passages repete a "LIVE ATC" sur le net.
L'immersion totale, y a que ca de vrai...donc plonge
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... uct_ID=707
http://www.liveatc.net/
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... ia/pcg.pdf
bon courage
mon conseil serait de te donner un temps d'aclimatation avnt d'attaquer la formation...2 semaines minimum pour etre dans le bain.
Et dans cette periode d'aclimatation, mattes un max de tele, ecoute un max de radio locales.
Ensuite procure toi un ouvrage d'anglais aeronautique du genre "SAY AGAIN" et des passages repete a "LIVE ATC" sur le net.
L'immersion totale, y a que ca de vrai...donc plonge
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... uct_ID=707
http://www.liveatc.net/
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... ia/pcg.pdf
bon courage
-
killerqueen78
- Captain posteur
J'insisterais un peu plus sur ce point. Même en me bourrant le crâne de live atc, j'avais toujours du mal au début. Donc ne pas hésiter à s'y prendre à l'avance pour la radio parce que c'est ce qu'il y a de plus dur. Après ça dépend de ton niveau d'anglais, mais je dirais que commencer 3 mois à l'avance (voire avant) un entrainement quotidien à live atc est vraiment recommandé pour pouvoir comprendre ce qui se dit à la radio une fois arrivé aux usa.et des passages repete a "LIVE ATC" sur le net.
-
excelaviation
-