Formation en etant francais?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

Formation en etant francais?

Message par F-CHQF »

faire une formation pilote de ligne en amerique c'est bien beau mai quelqu'un comme moi par exemple qui ne parle pas forcement tres bien l'anglais cela et preque impossible ?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Tu fais comme "tous le monde"...tu t'y met.
Crois moi, l'apprentissage de la langue, ce n'est qu'un details par rapport a ce qui t'attend pour trouver le chemin du poste de pilotage de tes reves.

Bon courage,
chti71

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
aeroweb340
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 03 juin 2004, 02:00
Âge : 41

Message par aeroweb340 »

Ptain dude qu'il est beau ton bureau ! ca me rappelle west palm beach !!! :lol:

Sinon bah ouais l'anglais pas de solution... :bleble:
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

Message par F-CHQF »

C'st quoi ton bureau Quel machine ?
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 33

Message par Pilotedeligne »

F-CHQF a écrit :C'st quoi ton bureau Quel machine ?
Falcon je crois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

Message par F-CHQF »

Ok merci

tu vol sur quoi toi pilote de ligne ?
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 33

Message par Pilotedeligne »

Sur Flight Simulator ...

J'ai 15 ans.
Avatar du membre
nyco
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00

Message par nyco »

un petit Cessna Citation Excel pour etre plus precis, belle bete, ca fait rever
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

je confirme...mon bureau en ce moment c'est un CE560XL Citation Excel.
Le Falcon c'etait avant.

chti71
(tres moyen en anglais quand il est arrive aus US il y a 10 ans).

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
nyco
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00

Message par nyco »

juste pour ajouter, j etais nul en anglais, et je suis aussi passe instructeur pour delta academy (ex comair aviation academy). L anglais ca s apprends sur place principalement. Sinon, si tu peux te payer une formation FAA aux US; tu peux te payer une ecole de preparation au TOEFL, et partir.
Sinon pour le citation Excel, belle bete, je reve d avoir une green card aujourd hui, quelle perte de temps d attendre
merci de continuer a nous faire rever

nicolas
Avatar du membre
Ray Ishido
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
Âge : 50

Message par Ray Ishido »

ouah le mec! ils lui deroulent le tapis rouge pour monter dans son cockpit!... ;) :D
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Tu arrives avec un immatriculation en "QS" (Netjets)...et c'est le tapis rouge et service "first class" assure ;-)
Je deconne, beaucoup de FBO font ca.
Quelques FBO cependant ont arrete de deployer le tapis a l'arrivee ou au depart.
Il y a eu plusieurs cas de tapis ingeres par le moteur ou "jet blasted" dans les helices. (F.O.D. is your enemy).

C'est un peu une facon elegante de dire a nos passagers "essuie tes godasses avant de monter dans ma limo volante"
:turn:

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 33

Message par Pilotedeligne »

Très belle bête ...
Avatar du membre
alexzainal
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:55

Re: Formation en etant francais?

Message par alexzainal »

F-CHQF a écrit :faire une formation pilote de ligne en amerique c'est bien beau mai quelqu'un comme moi par exemple qui ne parle pas forcement tres bien l'anglais cela et preque impossible ?
En fait, de nos jours, tu auras besoin d'un bon niveau d'anglais, que tu fasses une formation de pilote de ligne en amérique ou que tu la fasses en europe, qu'elle soit JAA ou FAA.

Alors je te conseille très fortement de bosser l'anglais, car celà devient un point de "tri" de plus en plus important dans les recrutements, et va prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir.

Courage, un bon stage en immersion et tu auras déjà bien progressé !

Alex
Avatar du membre
Minos
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 13 nov. 2005, 01:00

Message par Minos »

Il faut se jeter a l'eau pour apprendre a nager..
Bon courage et plonge. Ca viendra
Minos
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <-- :-)
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
Avatar du membre
RK303
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:23

Message par RK303 »

J'en profite pour relancer cet ancien post.

Je compte me jeter à l'eau d'ici peu avec un anglais très moyen (juste un toeic à 815) pour débuter un training complet du côté d'Orlando.

Pour que l'eau ne soit pas trop froide, me conseillez-vous de faire un stage linguistique avant ou je peux plonger directement sans risquer l'hypothermie? :-?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Si tu as deja eviser pour le TOEIC et/ou TOEFL ca devrait aller.
mon conseil serait de te donner un temps d'aclimatation avnt d'attaquer la formation...2 semaines minimum pour etre dans le bain.
Et dans cette periode d'aclimatation, mattes un max de tele, ecoute un max de radio locales.
Ensuite procure toi un ouvrage d'anglais aeronautique du genre "SAY AGAIN" et des passages repete a "LIVE ATC" sur le net.
L'immersion totale, y a que ca de vrai...donc plonge ;)

http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... uct_ID=707
http://www.liveatc.net/
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... ia/pcg.pdf

bon courage
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

et des passages repete a "LIVE ATC" sur le net.
J'insisterais un peu plus sur ce point. Même en me bourrant le crâne de live atc, j'avais toujours du mal au début. Donc ne pas hésiter à s'y prendre à l'avance pour la radio parce que c'est ce qu'il y a de plus dur. Après ça dépend de ton niveau d'anglais, mais je dirais que commencer 3 mois à l'avance (voire avant) un entrainement quotidien à live atc est vraiment recommandé pour pouvoir comprendre ce qui se dit à la radio une fois arrivé aux usa.
Avatar du membre
RK303
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:23

Message par RK303 »

Ok, je vous remercie pour ces précieux conseils :pekin:
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Procure toi des films en Version Originale. Ou regarde des dvd en anglais avec les sous-titres EN ANGLAIS.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message