Voilà pour faire court j'ai 23 ans et je actuellement en master de droit (bac+5). Jusqu'à il y a peu, l'aviation m'interessait, mais comme un loisir. Récemment j'ai pu réunir les fonds pour démarrer un PPL, j'en suis actuellement à une dizaine d'heure. Petit à petit, près d'immenses recherches et rencontres, j'ai compris que c'est le métier de pilote que je voulais faire (qu'on soit bien clair, ce n'est pas seulement mes 10h passées dans un tagazou qui me font dire ça).
J'ai donc décidé de tout plaquer et de repartir à zéro pour me former en tant que pilote. Juste une chose, avant d'aller en droit, j'ai passé un bac S.
Que me conseillez-vous ?
Voilà les solutions que j'ai retenues :
- L'ENAC : pas possible bien sûr.
- Les cadets AF, il faut un bac+2 scientifique (le droit n'est pas vraiment une science n'est-ce pas ?).
- CTC Wings cadets : j'ai postulé, j'ai passé la phase 1, et comme j'avais mis juillet comme disponibilité dans le formulaire, ils m'ont dit qu'ils me convoqueraient un peu avant juillet pour la phase 2. C'est un programme qui me semble très interressant (j'ai bien sûr lu les topics correspondants ici). Je pourrais être dispo avant juillet en fait, mais ce délai peut peut-être me permettre de me préparer au mieux/
- programme ab-initio NetJets Europe : j'ai postulé, on verra les résultats
-existe-il d'autres programmes de ce style actuellement que j'aurais manqué ?
- Une formation intégrée: partir en UK ne me pose pas de problème. Quelle école choisir ? OAT a l'air bien, mais 60 000£ ! Ceci dit, si c'est le gage d'une employabilité nettement supérieure (je n'ai pas dit parfaite, je sais que ça n'existe pas), je suis prêt à faire le sacrifice. Quelles autres écoles UK me conseillez-vous ? Cabair ? ? D'autres ?
Merci de vos réponses à mes nombreuses questions, et aux prochaines qui ne manqueront pas d'arriver.
Quand on s'apprête à s'engager à hauteur de 60 000 à 90 000€, on prend des précautions ! Enfin, vous savez de quoi je veux parler
Benoît