Lettre de verification de la FAA
Modérateur : Big Brother
Lettre de verification de la FAA
Bonjour à vous!
Je voudrais juste un petite précision concernant la lettre de verification de la FAA.
L'an dernier, j'avais écrit à la FAA afin qu'ils puissent verifier mes certifications françaises. Cela m'avait permis d'obtenir un PPL FAA basée sur ma license française.
En mars, je souhaiterais passer ma qualification hydravion. Et l'école me dit que comme mon PPL est basée sur un PPL etranger, ils doivent avoir une lettre de la FAA datée de moins de 90 jours attestant que la FAA a bien verifié mes certifications françaises.
Est-ce vraiment nécessaire?
Ca m'ennuie de refaire toute la paperasserie pour Oklahoma City sachant que je l'ai déjà faite l'an dernier..
A bientot et bons vols à tous,
Minos
Je voudrais juste un petite précision concernant la lettre de verification de la FAA.
L'an dernier, j'avais écrit à la FAA afin qu'ils puissent verifier mes certifications françaises. Cela m'avait permis d'obtenir un PPL FAA basée sur ma license française.
En mars, je souhaiterais passer ma qualification hydravion. Et l'école me dit que comme mon PPL est basée sur un PPL etranger, ils doivent avoir une lettre de la FAA datée de moins de 90 jours attestant que la FAA a bien verifié mes certifications françaises.
Est-ce vraiment nécessaire?
Ca m'ennuie de refaire toute la paperasserie pour Oklahoma City sachant que je l'ai déjà faite l'an dernier..
A bientot et bons vols à tous,
Minos
-
chti71
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
As tu pose la question a la FAA ?
Lorsque tu as une licence FAA "restricted" base sur le PPL francais, tu dois garder ta licence francaise et la visite medicale a jours, en plus de la licence FAA et de la visite medicale classe 1, 2, ou 3.
When in doubt, ask the FAA, they are here to help (LOL)
Bonne continuation et amuses toi bien sur tes flotteurs.
chti71
Lorsque tu as une licence FAA "restricted" base sur le PPL francais, tu dois garder ta licence francaise et la visite medicale a jours, en plus de la licence FAA et de la visite medicale classe 1, 2, ou 3.
When in doubt, ask the FAA, they are here to help (LOL)
Bonne continuation et amuses toi bien sur tes flotteurs.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
alexzainal
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:55
Re: Lettre de verification de la FAA
Bonjour Minos
En effet, il va te falloir refaire la procédure, et recevoir le courrier de la FAA.
Par contre je te rassure, tu n'auras pas besoin de refaire l'entretien avec un agent FAA en FSDO, la procédure d'échange de courriers suffira.
Explication :
A partir du moment ou tu possèdes une licence FAA obtenue par validation de ta licence européenne, tu pourras voler tant que ta licence européenne et ton médical européen seront valables (sous réserve d'avoir fait un BFR dans les deux ans, ce vol avec instructeur FAA, beaucoup d'européens ont tendance à l'oublier !).
PAR CONTRE, lorsque tu voudras ajouter une qualification sur ta licence FAA, le testeur avant le vol te demandera de lui présenter une validation de licence datant de moins de 6 mois (et non pas 90 jours). Cette validation de licence, c'est la petite lettre de la FAA que tu reçois quelques semaines après avoir demandé une validation de licence à Oklahoma.
Si tu ne peux pas lui présenter de petite lettre datant de moins de 6 mois (attention aussi que la date de validation de licence européenne qui y est mentionnée, en deuxieme page, ne soit pas dépassée), le testeur refusera de te faire passer le checkride.
Qu'il s'agisse d'un IFR, d'une qualif de classe, etc.
C'est dommage de louper un test pour ça !
Pour info, les délais moyens actuellement pour la procédure de validation de licence sont d'environ 3 semaines, à 1 mois quand il y a un petit pépin de paperasse. Je te suggère d'y penser au moins 2 mois avant ton checkride pour être tranquille.
Alexandra
En effet, il va te falloir refaire la procédure, et recevoir le courrier de la FAA.
Par contre je te rassure, tu n'auras pas besoin de refaire l'entretien avec un agent FAA en FSDO, la procédure d'échange de courriers suffira.
Explication :
A partir du moment ou tu possèdes une licence FAA obtenue par validation de ta licence européenne, tu pourras voler tant que ta licence européenne et ton médical européen seront valables (sous réserve d'avoir fait un BFR dans les deux ans, ce vol avec instructeur FAA, beaucoup d'européens ont tendance à l'oublier !).
PAR CONTRE, lorsque tu voudras ajouter une qualification sur ta licence FAA, le testeur avant le vol te demandera de lui présenter une validation de licence datant de moins de 6 mois (et non pas 90 jours). Cette validation de licence, c'est la petite lettre de la FAA que tu reçois quelques semaines après avoir demandé une validation de licence à Oklahoma.
Si tu ne peux pas lui présenter de petite lettre datant de moins de 6 mois (attention aussi que la date de validation de licence européenne qui y est mentionnée, en deuxieme page, ne soit pas dépassée), le testeur refusera de te faire passer le checkride.
Qu'il s'agisse d'un IFR, d'une qualif de classe, etc.
C'est dommage de louper un test pour ça !
Pour info, les délais moyens actuellement pour la procédure de validation de licence sont d'environ 3 semaines, à 1 mois quand il y a un petit pépin de paperasse. Je te suggère d'y penser au moins 2 mois avant ton checkride pour être tranquille.
Alexandra
Minos a écrit :Bonjour à vous!
Je voudrais juste un petite précision concernant la lettre de verification de la FAA.
L'an dernier, j'avais écrit à la FAA afin qu'ils puissent verifier mes certifications françaises. Cela m'avait permis d'obtenir un PPL FAA basée sur ma license française.
En mars, je souhaiterais passer ma qualification hydravion. Et l'école me dit que comme mon PPL est basée sur un PPL etranger, ils doivent avoir une lettre de la FAA datée de moins de 90 jours attestant que la FAA a bien verifié mes certifications françaises.
Est-ce vraiment nécessaire?
Ca m'ennuie de refaire toute la paperasserie pour Oklahoma City sachant que je l'ai déjà faite l'an dernier..
A bientot et bons vols à tous,
Minos
Merci Alexandra.
Cela explique pas mal de chose et c'est exactement ce que j'ai vu. Donc, idem pour l'IR en mai...
Le BFR, il faut obligatoirement le faire avec un instructeur FAA? La faire en France, ca ne marche pas? Dans la mesure ou je reviens regulierement en France, ca aurait ete plus simple de la faire en France...
En tous cas Merci. Je suppose que tu es aux USA en ce moment?
A bientot,
Cela explique pas mal de chose et c'est exactement ce que j'ai vu. Donc, idem pour l'IR en mai...
Le BFR, il faut obligatoirement le faire avec un instructeur FAA? La faire en France, ca ne marche pas? Dans la mesure ou je reviens regulierement en France, ca aurait ete plus simple de la faire en France...
En tous cas Merci. Je suppose que tu es aux USA en ce moment?
A bientot,
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
-
alexzainal
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:55
rebonjour !
Le BFR ne peut se faire qu'avec un instructeur FAA, il se compose d'une heure au sol (briefing etc) et d'une heure en vol, et donne lieu à apposition d'un petit "grigri" sur le carnet de vol par l'instructeur FAA.
C'est un peu l'équivalent de notre prorogation/renouvellement, sauf que, date périmée ou pas, un simple CFI suffit (pas besoin d'examinateur), et que l'apposition du "grigri" BFR sur le carnet de vol suffit (pas besoin de passer dans un district comme chez nous, pour revalider la licence).
Mais il y a beaucoup d'instructeurs FAA en France donc tu peux très bien faire ton BFR sur l'hexagone.
Alexandra
Le BFR ne peut se faire qu'avec un instructeur FAA, il se compose d'une heure au sol (briefing etc) et d'une heure en vol, et donne lieu à apposition d'un petit "grigri" sur le carnet de vol par l'instructeur FAA.
C'est un peu l'équivalent de notre prorogation/renouvellement, sauf que, date périmée ou pas, un simple CFI suffit (pas besoin d'examinateur), et que l'apposition du "grigri" BFR sur le carnet de vol suffit (pas besoin de passer dans un district comme chez nous, pour revalider la licence).
Mais il y a beaucoup d'instructeurs FAA en France donc tu peux très bien faire ton BFR sur l'hexagone.
Alexandra
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
alexzainal
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:55
Pour une heure de vol, la différence de coût n'est pas importante, pour ton BFR ce n'est forcément pas un critère vraiment décisif.
Par contre si tu as l'occasion d'y aller, je te conseille également d'y faire ton BFR mais pour une autre raison : c'est l'occasion de faire de la double dans un système nouveau, avec une phraséologie particulière (même si tu es habitué à l'anglais aéro) et une organisation de l'espace et surtout des services, différente.
Et de toute manière, si tu veux y voler, on ne te laissera pas partir en solo sans faire de la double au préalable, alors comme ça tu feras d'une pierre deux coups...
Bons vols à toi chez nos voisins outre-Atlantique !
Par contre si tu as l'occasion d'y aller, je te conseille également d'y faire ton BFR mais pour une autre raison : c'est l'occasion de faire de la double dans un système nouveau, avec une phraséologie particulière (même si tu es habitué à l'anglais aéro) et une organisation de l'espace et surtout des services, différente.
Et de toute manière, si tu veux y voler, on ne te laissera pas partir en solo sans faire de la double au préalable, alors comme ça tu feras d'une pierre deux coups...
Bons vols à toi chez nos voisins outre-Atlantique !
Modifié en dernier par alexzainal le 01 mars 2007, 17:11, modifié 1 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 4334 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 0 Réponses
- 1952 Vues
-
Dernier message par wizzpac
-
- 6 Réponses
- 3904 Vues
-
Dernier message par EASA/FAA ATPL
-
- 0 Réponses
- 2662 Vues
-
Dernier message par BE02
-
- 1 Réponses
- 3011 Vues
-
Dernier message par Patazzo