Brevet de base sur PA28 ...?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolas69
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2006, 02:00
Localisation : lyon

Brevet de base sur PA28 ...?

Message par nicolas69 »

bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un club a lyon bron, je suis deja dans une école de pilotage, mais a cause des tarif :
161euros/h en double pour le c152 (!!) :non: ... (un petit rapelle)

et j'ai trouver un club a lyon bron au tarif assez bas :
PA28 diesel 135cv (1.7 centurion) : 110euros/h (solo ou double, même tarif)
et le PA28-161 : 128euros/h

et la cotisation et pas trop chére (pas de droit d'entrée) :
75euros pour les -25ans
et pour les éleves : 1 euro :o lol

mais quand pensez vous de passer le brevet de base sur PA28 135cv?
ou le mieu pour débuter c'est un cessna ou un DR400...?

http://www.caalb.com/

merci et a+.
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 465
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

Salut,

Apprendre a voler sur un avion, quel qu'il soit, ne fais pas de grande difference.
Je connais des pilotes qui ont appris sur SNJ (version Navy du T-6), plein de gens qui ont appris sur C182, PA-28R, PA-28, C172... Quand tu apprends sur un avion, tu apprends a gerer des systemes, des vitesses, des manoeuvres.

Donc pour simplifier mon point, peu importe l'avion sur lequel tu apprends a voler. Trouve toi un bon instructeur, c'est ca qui fait la plus grosse difference.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 35

Message par Delta (LFSA) »

J'ai fait la moitié de mes solos demandés pour le BB sur PA-28/161.
Je pense donc que cela ne change rien.
Tu seras amené dans ta vie de pilote à piloter différents avions, des petits et des plus gros.

Si l'heure de vol n'est pas trop cher, n'hésite pas. ;)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3881
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

mais quand pensez vous
rarement
de passer le brevet de base sur PA28 135cv?
Pourquoi pas... c'est pas l'avion sur lequel j'aurais le plus envie de faire de la mania basse vitesse, mais bon, ça se fait... je le préfère quand même en niveau de vol... :tss:
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolas69
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2006, 02:00
Localisation : lyon

Message par nicolas69 »

ok merci,
moi j'ai jammais voler sur piper, que sur cessna et DR...
c'est pour ca que je vous demander votre avis...

je suis aller voir le club,
simpa, seulement 40membres (2avions), il mont proposer de faire un vol en double sur ce PA28 diesel, pour voir l'instructeur, et l'avion ...
sinon il y a un autre club bien,
l'ac du rhone :
http://62.193.242.232/easso2/acrse/

il y a beaucoup de jeunes ds cette ac (pas plein de "vieux" lol)
seule les tarif sont moin cool : instruction a 36euros/h !
le c152 est a 97 en solo, et le c150 un peut moin chére: 95
cot. 100euros+ droit d'entrée a environ 90euros je crois...
côté flote : c150-152- deux 172 et tb20

mais quand c'est plus chére, la dispo doit être meuilleur non ?


mais bon, l'autre ac, qui facture 1euros la cot pour les éleves ... c'est vraiment pas mal du tout (pour mes parent bien sur lol)
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 60

Message par Gégé »

Je connais pas la version 135cv, mais j'ai volé sur la version ArcherII 180cv, et il en résulte que c'est lourd aux commandes si mal compensé.
Perso, pour de la mania, je préfère de loin le DR400.
Comme le dis -Tomcat-, en nav c'est un régal parceque ca ne bouge pas, mais en TdP courts, c'est pas super. ( à la base c'est pas fait pour )
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolas69
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2006, 02:00
Localisation : lyon

Message par nicolas69 »

je suis loin de faire des nav lol (BB),
donc le mieu c'est faire sont BB sur un cessna ou voir un DR ?

mais bon, je vais comme même le PA28, histoire de voir l'instructeur, et l'avion ...

sinon a l'aéroclub du rhone vous en pensez quoi des tarif ?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3881
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

donc le mieu c'est faire sont BB sur un cessna ou voir un DR ?
Le mieux c'est de faire ton BB sur l'avion qui te plaît ! Y'en a bien dans le coin qui ont envie de le faire sur jet...
mais bon, je vais comme même le PA28, histoire de voir l'instructeur, et l'avion ...
Ben oui. Si ils font de l'instruction initiale dessus c'est que c'est faisable en toute sécurité... comme disait bmartin, y'en a bien qui ont appris sur T-6...
sinon a l'aéroclub du rhone vous en pensez quoi des tarif ?
Bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolas69
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2006, 02:00
Localisation : lyon

Message par nicolas69 »

je vien de revenir du vol, (tour de piste et mania)
premiére impression : c'est lourd !!!!
en croisiére (80% de puissance) sa volé a 105kt.
sinon l'instructeur, il vien tout juste de passer sa formation de FI.

les condition de vol n'était pas tres bonne : 15kt a 20kt un peut de traver de l'axe de piste
(20-30°env), et sa bouger pas mal + légére pluie.

Donc un peut décu, le mieu c'est un cessna pour moi... pour l'aprentissage,
mais peut être, aprés quelque heure de vol sur PA28, ca ira (?)

bon donc voila,

je peut tjr m'inscrire dans l'autre club qui a des cessna, mais l'instruction et payante la bah (36euros), et la cot. 100euros (comparer a un petit euros),
je suis aller les voir il y a un mois env., l'ambience et vraiment pas mal, tout les gens que j'ai vu la bah sont tres simpa...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3881
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

premiére impression : c'est lourd !!!!
Ben ouais, c'est un PA28 TDI... c'est pas fait pour être léger !
en croisiére (80% de puissance) sa volé a 105kt.
Oui, disons 105kt pour 75% plutôt...
mais peut être, aprés quelque heure de vol sur PA28, ca ira (?)
C'est comme tout, on s'habitue !
je peut tjr m'inscrire dans l'autre club
Une des qualités d'un bon pilote, c'est de décider rapidement entre les options qui s'offrent à lui. Il serait temps que tu choisisses...
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolas69
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2006, 02:00
Localisation : lyon

Message par nicolas69 »

lol ok,
sinon j'ai un autre petit probléme,
l'instructeur et un membre du club mon dit que les heures en double que je vais faire pendant le BB ne compte pas pour le PPL a cause de mon age (-15ans) !!! :o :( ????
pourtant dans les autre club : "toute les heures compte ..."
Avatar du membre
manuchao
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 23 sept. 2004, 02:00
Contact :

Message par manuchao »

Toutes les heures en double comptent pour le PPL

Les heures en solo avant 16 ans ne comptent pas pour le PPL.

Emmanuel, FI
Avatar du membre
Minos
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 13 nov. 2005, 01:00

Message par Minos »

Avant 15 ans, l'important c'est de privilégier le collège et le lycée afin de s'ouvrir des portes pour l'avenir...
Minos
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <-- :-)
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
Avatar du membre
33.000 ft
Captain posteur
Messages : 279
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
Localisation : LFPL

Message par 33.000 ft »

Certes, mais à 15 ans on a une disponibilité qui diminue au fur et à mesure qu'on avance ds les études !
Avatar du membre
kortexaviator
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFLG
Âge : 50

Message par kortexaviator »

a ambiance equivalente va au moins chére, a moins que ce ne soit pas un probléme pour tes parents, alors là, va a st ramber et aprend directement sur T6.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message