Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Coucou Tim!

Moi aussi je devrais passer la formation la semaine du 16 avril, mais je n'ai pas eu de confirmation.

Sauf si c'est envoyé par courrier, je n'ai pas pu vérifier car je ne suis pas chez moi

A bientôt en tout cas ;)
aknews
Elève-pilote posteur

Message par aknews »

Quelques questions en vrac...

1°- C'est nouveau de cette année que les frais de déplacements ne sont pas remboursés?
On peut lire sur le dossier que A-F m'a faxé que: "le société Air France regrette de ne pouvoir rembourser les frais éventuels de transport et d'hébergement".
J'avais lu je sais plus où qu'on recevait une indemnité forfaitaire de 120€. Mal lu?
Pas bien grave mais c'est juste pour savoir.

2°- Concernant l'habillement, il est marqué qu'on doit se présenter au service adéquat APRES avoir rempli le dossier administratif... C'est sympa sauf que j'ai pas eu le temps en 10 petits jours d'obtenir le visa pour les E-U. Savez-vous si ca pose problème?

3°- Lors de la journée de sélection ils nous ont dit qu'avec les moyens et longs courriers, on pouvait espérer 5/7 jours de repos d'affilé par mois. Est-il possible d'émettre une préférence pour les dates de ce repos?

Merci d'avance! :)
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

3°) Non

Pour le reste, désolée je peux pas t'aider!
noushigirl
Copilote posteur

Message par noushigirl »

Bonjour à tous,

Aknews,

1) La clause sur le non remboursement des frais d'hébergement et de transport vaut pour le stage.
C'est-à-dire que si tu dors à l'hôtel pendant le stage, cela ne sera pas pris en charge par AF.
C'est à tes frais. De même pour les frais de transports pour te rendre en stage
(métro, bus, avion, train, voiture...)

L'indemnité forfaitaire c'est la rémunération de tes heures de stages.

2) Habillement: tu n'as pas reçu une convocation pour te présenter au service habillement?
Et qu'entends-tu par "obtenir le visa US" c'est quoi le rapport avec l'uniforme?
Auriez-vous eu, cette année, des consignes particulières : pas l'un sans l'autre?

3) effectivement "non"
( rq: c'est pas un travail 7/7 jrs )

Bon courage dans tes démarches
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

Salut lilas,
Bon ça va ça me rassure je suis pas le seul à attendre toujours mes dates pour la VM! Bon en même temps comme normalement on fait la formation la semaine du 16 avril on a encore 1,5 mois pour la VM donc pas de quoi s'affoler!
Préviens moi si t'as des news.
Bye!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Salut noushigirl !

alors repartie pour une 3e saison ?
tily
Elève-pilote posteur

Message par tily »

salut tout le monde!!

Je passe aussi ma formation la semaine du 16 avril et je n'ai toujours pas ma date de vm non plus... et je nai recu aucun dossier..j'ai pu comprendre que les autres avaient recu des infos...
rb123456
Pax du forum

Message par rb123456 »

Salut tout le monde
Semaine du 16 avril également, et aucune news pour la VM
attendons donc encore un peu...
Hughes
Elève-pilote posteur

visite médicale

Message par Hughes »

Bonjour à tous,

Je viens enfin d'etre contacté par les RH de Air France pour la visite médicale donc oui ils sont très longs mais finalement ca paie!!!!

A+
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Coucou!

Je pense qu'ils ne tarderont pas à nous contacter pour la VM! Vous n'avez pas eu d'infos pour la formation?

A bientôt tlm!
Agagnoc
Copilote posteur

Délais de la VM

Message par Agagnoc »

Bonjour
Savez vous combien de temps doit on attendre pour connaitre les résultats de la VM?
Merci ;) ++ à tous !
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

Pour en revenir aux deux photos très règlementées, il faut absolument qu'elles fassent 5cm par 5 cm ou 3.5 par 5 ça suffit? parce qu'impossible de trouver un photographe qui me fasse ces dimensions, ou alors il faut revenir ds qq jours et ça sera trop tard pour moi...Du coup j'en ai fait en photomaton, ils disent qu'elles st conformes aux papiers officiels (ou un truc comme ça) mais j'aimerai bien avoir confirmation! merci bcp!
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

Pour en revenir aux deux photos très règlementées, il faut absolument qu'elles fassent 5cm par 5 cm ou 3.5 par 5 ça suffit? parce qu'impossible de trouver un photographe qui me fasse ces dimensions, ou alors il faut revenir ds qq jours et ça sera trop tard pour moi...Du coup j'en ai fait en photomaton, ils disent qu'elles st conformes aux papiers officiels (ou un truc comme ça) mais j'aimerai bien avoir confirmation! merci bcp!
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

oops :-? désolé pour les deux messages...
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Caroo j'étais dans le même cas que toi et pour répondre à ta question, celles pour les documents officiels du photomaton ne sont pas bonnes.
Mais pas de panique, tu as un photomaton à Air France, juste a côté du service pour les visas qui les fait au format 5x5 (c'est vraiment gros d'ailleurs...enfin!) donc ne t'embêtes pas à faire tous les photographes de ta ville, mais prévois 4€ pour les 2 photos !

Bon courage pour ta journée, tu vas voir c'est un peu le parcours du combatant entre les couloirs qui n'en finissent pas, les travaux... mais aussi un passage rapide par la DO pour les visas qui donne un avant gout de cet été !

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Edouard
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

la VM approche
Modifié en dernier par tempest le 08 mars 2007, 00:02, modifié 1 fois.
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Noushigirl is back !!

Hip hip hip HOURA ! :)
Agagnoc
Copilote posteur

Mois juin / septembre

Message par Agagnoc »

Bonjour , bonjour !
J'ai une ptite question :
Pour les mois de juin / septembre : y a t il possibilité de faire des vols en tant que pnc étudiant ?
Si oui, ça se passe comment ???
On donne ses dispos et on nous dit ok ou non pour ces 2 mois suplémentaires.
Je crois de mémoire qu'il n'y a pas d'étudiants sur les vols de juin .. (vous confirmez ? ) ..
Enfin voilà qui a déjà voler pendant ces périodes et comment vous vous y etes pris ?
La chance ? L'ancienneté ? car c'est un privilège après tout ..
Merci pour vos réponses :)
noushigirl
Copilote posteur

Message par noushigirl »

Ayaya...
les jeuns, vous arrive-t-il de parcourir les pages du forum..??
ou d'utiliser la fonction "recherche"...??

( affirmatif Lilounet!)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

hum pour défendre Agagnoc il faut dire que la fonction recherche présente un gros défaut, elle indique bien le sujet dans lequel on peut trouver le mot recherché, mais pas la page...! alors si par chance ta réponse se trouve dans le topic "PNC Etudiant" tu as de quoi occuper ta nuit ! :)
Répondre