Conjoncture actuelle
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
Conjoncture actuelle
Le texte suivant va paraître dans mon journal la semaine prochaine :
A peu près un tiers des pilotes de ligne au monde travaillent aux Etats-Unis. Les pilotes de ligne américains sont maintenant en grande demande dans les compagnies étrangères, à cause de leur expérience sur les avions commandés (=Boeing).
En parlant de commande d'avions, Boeing a prédit que le nombre d'avions de ligne va plus que doubler d'ici 2025 (=35.970). Les compagnies aériennes auront besoin d'embaucher plus de 210.000 pilotes dans le monde—ce qui est plus que le double de pilotes de ligne actuel !
Ces chiffres ne prennent pas en compte les besoins de pilotes par d'autres compagnies, comme les air taxis ou les compagnies d'affaires. (Demande à Chti.)
Et entre temps à United... : United a rappelé tous les pilotes licenciés depuis les événement du 11 Septembre (Ca fait 2172 pilotes). A peu près 1000 pilotes seulement y sont retournés. Les autres ont trouvé du boulot ailleurs. United va embaucher 300 pilotes cette année.
Continental : Continental va embaucher 336 pilotes en 2007, après avoir embauché 491 en 2006.
American : American a commencé à rappeler le mois dernier les pilotes qui avaient été licenciés. La compagnie va embaucher 70 pilotes d'ici le mois d'Avril, puis 30 pilotes par mois après ça.
US Airways : Va rappeler 284 pilotes licenciés cette année.
Northwest : Va rappeler 150 pilotes dans les 6 mois à venir.
Delta, FedEX, UPS, Southwest, JetBlue, Airtran embauchent également...
Love,
Danny
F/O B767-200
New York, NY
A peu près un tiers des pilotes de ligne au monde travaillent aux Etats-Unis. Les pilotes de ligne américains sont maintenant en grande demande dans les compagnies étrangères, à cause de leur expérience sur les avions commandés (=Boeing).
En parlant de commande d'avions, Boeing a prédit que le nombre d'avions de ligne va plus que doubler d'ici 2025 (=35.970). Les compagnies aériennes auront besoin d'embaucher plus de 210.000 pilotes dans le monde—ce qui est plus que le double de pilotes de ligne actuel !
Ces chiffres ne prennent pas en compte les besoins de pilotes par d'autres compagnies, comme les air taxis ou les compagnies d'affaires. (Demande à Chti.)
Et entre temps à United... : United a rappelé tous les pilotes licenciés depuis les événement du 11 Septembre (Ca fait 2172 pilotes). A peu près 1000 pilotes seulement y sont retournés. Les autres ont trouvé du boulot ailleurs. United va embaucher 300 pilotes cette année.
Continental : Continental va embaucher 336 pilotes en 2007, après avoir embauché 491 en 2006.
American : American a commencé à rappeler le mois dernier les pilotes qui avaient été licenciés. La compagnie va embaucher 70 pilotes d'ici le mois d'Avril, puis 30 pilotes par mois après ça.
US Airways : Va rappeler 284 pilotes licenciés cette année.
Northwest : Va rappeler 150 pilotes dans les 6 mois à venir.
Delta, FedEX, UPS, Southwest, JetBlue, Airtran embauchent également...
Love,
Danny
F/O B767-200
New York, NY
Modifié en dernier par PILOTEUS le 16 févr. 2007, 22:52, modifié 2 fois.
Salut Danny
Je t'ai pas dit que ton journal me faisait revé a chaque fois que je le lis. bon ben c fait.
J'étais instructeur a Comair y a 6 ans mais faute d authorisations de travail, j ai fais passage en france, pis maintenant au Canada, en essayant de me remettre a l aviation.
si tu as un moyen magique pour l'immigration aux USA, passe moi le mot, la conjoncture que tu annonce fais rever
ciao et merci pour ecrire ton journal.
nico
Je t'ai pas dit que ton journal me faisait revé a chaque fois que je le lis. bon ben c fait.
J'étais instructeur a Comair y a 6 ans mais faute d authorisations de travail, j ai fais passage en france, pis maintenant au Canada, en essayant de me remettre a l aviation.
si tu as un moyen magique pour l'immigration aux USA, passe moi le mot, la conjoncture que tu annonce fais rever
ciao et merci pour ecrire ton journal.
nico
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
Je viens de me poser à Londres. En croisière, au-dessus de l'Atlantique, j'avais mon ibook allumé et je lisais quelques blogs. (Je mets à jour mes RSS avant de quitter l'hôtel, et je lis tout offline en croisière).
Le blog de Randy, chez Boeing, fait la même prévision concernant le besoin de pilotes dans les années à venir. Randy a écrit hier: "There’s a need for 17,000 new pilots a year to operate the aircraft entering the market - and even more will be needed to fill the seats of retiring pilots.... More than 35,000 pilots will be needed in the huge growth market of China alone over the next 20 years - just to support new airplane deliveries."
http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... progr.html
Ce que Randy n'écrit pas c'est que, parallèlement, les écoles de pilotages ont vu une chute d'inscription depuis les événements du 11 Septembre—certaines ont même fait faillite. Donc tu auras une demande incroyable de pilotes, et moins de pilotes formés qu'avant.
Et toi, sourire aux lèvres, tu liras des blogs au niveau 390...

Le blog de Randy, chez Boeing, fait la même prévision concernant le besoin de pilotes dans les années à venir. Randy a écrit hier: "There’s a need for 17,000 new pilots a year to operate the aircraft entering the market - and even more will be needed to fill the seats of retiring pilots.... More than 35,000 pilots will be needed in the huge growth market of China alone over the next 20 years - just to support new airplane deliveries."
http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... progr.html
Ce que Randy n'écrit pas c'est que, parallèlement, les écoles de pilotages ont vu une chute d'inscription depuis les événements du 11 Septembre—certaines ont même fait faillite. Donc tu auras une demande incroyable de pilotes, et moins de pilotes formés qu'avant.
Et toi, sourire aux lèvres, tu liras des blogs au niveau 390...

-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
Good eye, Dan. C'est une photo que j'avais d'ailleurs déjà mise sur Aéronet, il y a quelques temps.
Je n'ai pas de photo de moi en train de blogger dans le 767, mais je vais poster tout de même une photo que j'ai prise ce matin—c'est le "overhead panel" du 767.
Le but de mes messages précédants étaient de motiver les jeunes pilotes... Mais, je crains que cette photo fasse le contraire.
Don't worry. It's easier than it looks.
Love,
Danny

Je n'ai pas de photo de moi en train de blogger dans le 767, mais je vais poster tout de même une photo que j'ai prise ce matin—c'est le "overhead panel" du 767.
Le but de mes messages précédants étaient de motiver les jeunes pilotes... Mais, je crains que cette photo fasse le contraire.
Don't worry. It's easier than it looks.
Love,
Danny

-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 juin 2006, 02:00
- Âge : 38
- Contact :
maybe right therenyco a écrit :Il est fou, je sais pas si il y a plus motivant que de recevoir des photos de mon cubicle preferé.
Carte verte carte verte ou est-tu???
http://www.dvlottery.state.gov/
yep I know, mais après trois essais, comme un con, comme dirait l'autre, je n'ais pas renouvele cette année. c pour ca que je tente ma chance au Canada, mais bon, encore un an de paperasse et d'attente...
c de longue haleine, et j'espere ne pas la perdre justement. En même temps, la vague est bonne me dit-on. J'ai encore du mal a prendre tout ca au serieux, on me disais aussi en début 2001 que c'étais le moment revé pour commencer une carrière de pilote. je l'ai encore mauvaise
c de longue haleine, et j'espere ne pas la perdre justement. En même temps, la vague est bonne me dit-on. J'ai encore du mal a prendre tout ca au serieux, on me disais aussi en début 2001 que c'étais le moment revé pour commencer une carrière de pilote. je l'ai encore mauvaise
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Et pour ceux et celles que l'overhead du 767 fait peur....il reste le panneau simplistique des Citations 
Mattes un peu nos Vspeed...c'est pas pour rien qu'on nous appelle "slow-tations".


Mattes un peu nos Vspeed...c'est pas pour rien qu'on nous appelle "slow-tations".


Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
- Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
- Âge : 49
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 578
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
- Localisation : 91
- Âge : 33
Est ce que je dois vous faire l affront de remettre une photo du cockpit du metroliner? Non je crois que c un peu trop pour ca.
Hier, en revenant de Haiti, alors que je regardais les mers turquoises des Bahamas, j'entends ma copilote pousser un rale qui pourrait correspondre a une crise d apoplexie, voire une crise d anemie.
Immediatement, je me retourne vers elle tout en pensant aux aeroports avec clinique ou hopital ou je pourrais me poser le plus rapidement. Tout ca pour me rendre compte que un CAFARD avait decide de faire une petite sieste sur sa jambe.
Eh oui quand Chti et danny pilotent des avions avec des ecrans LCD en guise d instruments, moi je pilote un tube de rouille avec des cafrds qui se balade autour de mon altimetre et mes jauges moteurs.
Mais bon ca va changer bientot, j en suis sur.
A plus tout le monde
Hier, en revenant de Haiti, alors que je regardais les mers turquoises des Bahamas, j'entends ma copilote pousser un rale qui pourrait correspondre a une crise d apoplexie, voire une crise d anemie.
Immediatement, je me retourne vers elle tout en pensant aux aeroports avec clinique ou hopital ou je pourrais me poser le plus rapidement. Tout ca pour me rendre compte que un CAFARD avait decide de faire une petite sieste sur sa jambe.
Eh oui quand Chti et danny pilotent des avions avec des ecrans LCD en guise d instruments, moi je pilote un tube de rouille avec des cafrds qui se balade autour de mon altimetre et mes jauges moteurs.
Mais bon ca va changer bientot, j en suis sur.
A plus tout le monde
Modifié en dernier par saviboy le 27 févr. 2007, 17:53, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
- Localisation : la ou j'suis
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :