Escale ADP c'est fini !!!!!!!

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
choty
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Sud Ouest

Message par choty »

Tu sais Dan, si j'ai choisi d'exercer un métier tel que celui d'AEC, c'est justement parce que j'aime les gens, et donc le contact humain, sinon j'aurais, j'imagine, opté pour un métier moins exposé aux passagers, comme coordo ou bien agent de réservation sur plateforme.
Je dirais plutôt que comme partout, il y a deux catégories, les agents qui naturellement sont impliqués dans leur travail :D et les autres, que j'appelerais "je m'enfoutiste" :bleble: .
J'ose espérer que sur les ecales, les "je m'enfoustistes" sont minoritaires ! :tss:
Et puis des comme cela, il en existe partout, et ce, dans tout corps de métier confondu !
De ce fait, je persiste et signe (au risque d'être un peu lourde ;) ) la BLS n'est pas la meilleure copine d'une AEC AF.
Ceci étant dit, je suis très heureuse d'être là où j'en suis actuellement, je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps tout en conservant ce qui constitue notre ciment, un esprit commercial (donc humain) !
Le seule regret est de voir que les choses n'évoluent pas forcément en notre faveur.
Je me suis peut être un peu échappée du sujet qui était "la fin programmée de l'escale ADP", mais ça fait tellement du bien de pouvoir s'exprimer librement ! Alors 1 000 excuses pour ce hors sujet ! :pekin:
Pour terminer sur une note optimiste : vive le forum aeronet :turn:
Avatar du membre
triskel
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2007, 11:56
Localisation : PARIS
Âge : 52

Résistance, l'escale d'ADP c'est pas fini

Message par triskel »

Merci Dan pour ton soutien.

On prépare une grosse grève, j'espère que ça va bien bouger. Orly est déjà très mobilisé, un peu moins à CDG mais je suis certaine que l'escale va réagir dans l'unité contre ce plan funeste.

Je crois qu'il est temps que l'ensemble des agents des aéroports, des compagnies, des entreprises d'assistance en escale se lêvent ensemble pour dire STOP.

Notre PDG en CE a dit que les compagnies essaient au maximum de baisser les coûts. Précisant qu'étant donné que les cies ne peuvent toucher aux salaires des pilotes, elles négocient à la baisse l'assistance en escale.

Nos camarades pilotes savent se faire entendre, je crois que nous aussi. Organisons la Résistance du personnel au sol.

Concernant les machines qui vont remplacer les AEC, j'attend de voir, pour les hommes d'affaires, je peux comprendre mais pour la famille "bidochons" qui n'a jamais pris l'avion, qui ne sait pas ce qu'est un ordinateur, j'imagine le résultat. Et les excédents bagages, la vérification du poids des bags, les AVIH, les warning, upgrade, ASE....j'imagine déjà la machine en surchauffe.

Et puis une machine ça tombe en panne, là ils pourront toujours venir me chercher pour enregistrer un vol en manuel.

Le transport aérien n'est plus ce que c'était, mais nous nous sommes là et ils ne se débarrasseront pas facilement de nous.
Triskel
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Ton PDG oublie de dire que ce ne sont pas les salaires des pilotes qui coûtent cher à une compagnie aérienne. Chez AF par exemple (qui paie ses pilotes et ses PNC's correctement), le salaire de l'équipage (PNC & PNT) représente 17% du prix du vol. Dans les compagnies où les PN's sont moins bien traités, c'est beaucoup moins que cela. En tant que copilote aujourd'hui, je gagne moins que lorsque j'étais au trafic à CDG dans une compagnie aérienne, et à peine plus que comme coordo chez ADP. Donc son argument est nul et non avenu. Il essaie juste de noyer le poisson.
Le problème de la diminution chez les compagnies aériennes est la conséquence directe de la mode du tout-moins-cher. Il faut bien trouver quelque part où répercuter une baisse de prix du billet. Cela se fait malheureusement bien souvent aux dépens du service au pax, et donc sur le personnel qui y est confronté. C'est un problème de société plus qu'un problème lié à l'aérien.

Je ne pense pas que la grève soit une solution à ce phénomène. Il faut savoir vous rendre indispensables. Cela passe par un professionnalisme plus affirmé, une volonté sans faille de toujours faire mieux, etc... Le jour où les AEC (puisque l'on parle d'eux) donneront ENVIE au passager de faire 10 minutes de queue plutôt que d'aller voir une BLS, il y aura une réelle prise de conscience. Tu dis que l'aérien n'est plus ce qu'il était, c'est vrai. C'est vrai parceque les passagers ont changé, mais aussi parceque les personnels sont de moins en moins formés, et de moins en moins motivés. Pas parceque les conditions sont moins bonnes, mais aussi parceque certains métiers de l'aérien sont totalement dévalorisés aux yeux de ceux qui les exercent. Les recrutements massifs de ces dernières années ont joué pour beaucoup dans ce phénomène, en diminuant les critères d'entrée (tout le monde se souvient dans le milieu de ce PNC envoyant balader son CdB lui demandant de faire son travail).

Dan
Avatar du membre
triskel
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2007, 11:56
Localisation : PARIS
Âge : 52

Message par triskel »

Je rêve, t'es co-pi et tu gagnes le même salaire qu'un coordo ADP!!!oulala, AF a bien changé depuis mes début au sol chez eux.

Là je ne suis plus d'accord avec toi. La grève est la seule solution pour faire reculer notre PDG et notre tutuelle. Si nous faisons rien, le 8 mars, le CE d'ADP sera consulté sur le plan de fermeture de l'escale, le CA le 14 et après une fois que la décision sera prise de fermer l'escale, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer. Là, nous avons peut-être la possibilité de faire reculer notre direction.

Pour les BLS, je suis vexée. Les agents co sont des professionnels, ultra souriants, ayant un sens du commercial très élevé. Faire plus ne fera pas venir les pax. Crois tu qu'il nous est possible de faire qu'un PAX préfèrera choisir l'agent et faire la queue, que la machine. Tu sais, lorsqu'on est aujourd'hui seulement deux agents sur un checkin avec 300 pax a enregistrer qui arrivent en même temps, tu ne peux plus faire de la qualité, tu enregistres point final. Si tu ne le fais pas l'avion risque d'être retardé, la cie te tombera dessus ainsi que les PNT et tu te prendras une faute professionnelle.
Crois tu sérieusement que la politique de sous effectifs de nos entreprises changera lorsqu'il y aura les BLS? Je ne pense pas, ce sera pire. Nous aurons un seul agent et 30 machines pour un jumbo. Aucun passager ne souhaitera faire une queue de 2km au risque de loupé son avion pour un charmant agent souriant.

DOnc c'est aujourd'hui qu'il faut se battre.
Triskel
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Le voilà le concept retenu, évidemment que vous ne pouvez plus faire "de la qualité" comme tu dis à 2 face à 300. Et donc, puisqu'il n'est plus question de "qualité" et d'accueil chaleureux par la force des choses, autant mettre une machine qui si elle ne va pas plus vite et n'est pas plus aimable, coute beaucoup moins cher ! Je dis pas qu'ils ont tort ou raison, je dis juste que leur raisonnement est logique, même s'il est ignoble pour vous.
Pour la queue aux BLS, avec la démocratisation du net, de plus en plus de pax arriveront avec leur carte d'embarquement à l'aéroport, il sera bientôt possible d'imprimer son tab bagage à distance...

De plus et c'est terrible à dire, si vous faites une grève monstre qui leur coutera un max de fric, je pense qu'ils réaliseront qqch s'ils ne l'ont pas déjà vu : une BLS, ça ne se met pas en grève ! Et oui, ça aussi c'est dégueulasse comme raisonnement, mais c'est logique !

Flo
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

triskel a écrit :Je rêve, t'es co-pi et tu gagnes le même salaire qu'un coordo ADP!!!oulala, AF a bien changé depuis mes début au sol chez eux.
Je n'ai jamais dit que j'étais chez AF.
triskel a écrit :Les agents co sont des professionnels, ultra souriants, ayant un sens du commercial très élevé.
Arrête deux secondes le corporatisme. Je ne compte plus les fois où ma compagnie s'est plainte à ADP d'agents ** foncièrement** antipathiques (voire agressifs sans raison) envers nos pax, je ne compte plus les fois où j'ai été choqué par les manières de certains de mes collègues AEC chez AF, etc... Et encore je ne parle que du comportement envers les pax, j'omets le comportement envers la compagnie (qui paie leur salaire).Il y a des gens très pros chez les AEC, il y a aussi des gros lourds. Et malheureusement, en l'espace de 4 ans passés à CDG, j'ai vu la proportion de gros lourds augmenter dangereusement.

Pour le reste, 100% d'accord avec Flo. Rien à ajouter, malheureusement...

Dan
Avatar du membre
triskel
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2007, 11:56
Localisation : PARIS
Âge : 52

l'escale d'ADP vivra

Message par triskel »

Hélas FLo, tu as raison.

Par contre DAN, je combats le corporatisme depuis toujours donc interdiction de me traiter de corpo. On travaille tous au même endroit, on se croise tous les jours, MOI je dis bonjour à tous le monde et je respecte tous les travailleurs de ma plateforme, de la femme de ménage , du manut , des agents cies aux PN en passant par l'administration.

TU gagnes comme co-pi un salaire de misère au regard du coût des études pour être pilote. Ce n'est pas normal.

Les bovins, il y en a de plus en plus c'est vrai. Normal, avec un bon salaire, une bonne qualification, de bonnes formations, de bonnes conditions de travail, tu as des agents au top. Avec des salaires à 1000 euros (et encore), une précarité grandissante et un turn over gigantesque, tu as de la merde.

Je suis désolée que ta cie (qui n'est pas AF, désolée, tu parlais de tes collègues d'AF, j'ai fait un racourci) se plaigne d'ADP. Mais les cies se plaignent toujours de leur prestataire d'assistance en escale. Moi j'ai eu des problèmes avec de nombreux pax (et je suis plutôt cool de nature). Lorsque je me suis faite frapper avec deux collègues par des pax en pleine nuit (suite à un technique), j'ai appelé la police (50 pax furieux qui prennent d'assaut le comptoir). La cie a fait un rapport contre moi parce que je n'avais pas su gérer la situation. J'ai été convoqué par ma hiérarchie et je me suis faite remonter les bretelles. La cie n'était pas là, pas d'info, tu fais une annonce d'un retard indéterminé et tu te prends des coups. Et la cie a jugé que l'intervention des forces de l'ordre avait nuit à l'image de marque. Aucun soutien

Mais tu as raison, il y a des intérimaires très mauvais, il y a des agents qui n'ont pas leur place au contact avec les pax, il y a des PN qui se prennent pour dieu. Ne généralisons pas, il y a aussi des agents comme moi qui sont fiers d'être agent d'escale, qui aiment leur métier et voudraient que le transport aérien reste un secteur qui fait réver.

DOnc VIVE le transport aérien et pour revenir dans le sujet d'origine VIVE L'ESCALE D'ADP

J'espère que les agents d'adp seront nombreux le 8 mars à 10H devant le siège d'ADP pour montrer qu'ils veulent que l'escale reste ADP. Et toi DAN, si tu es en vol ce jour là, fait un détour via le sud de Paris et fait nous un petit signe de ton cockpit.
Triskel
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Re: l'escale d'ADP vivra

Message par Dan »

triskel a écrit : Les bovins, il y en a de plus en plus c'est vrai. Normal, avec un bon salaire, une bonne qualification, de bonnes formations, de bonnes conditions de travail, tu as des agents au top. Avec des salaires à 1000 euros (et encore), une précarité grandissante et un turn over gigantesque, tu as de la merde.
Nous sommes d'accord.
triskel a écrit :
Je suis désolée que ta cie (qui n'est pas AF, désolée, tu parlais de tes collègues d'AF, j'ai fait un racourci) se plaigne d'ADP. Mais les cies se plaignent toujours de leur prestataire d'assistance en escale.
La compagnie en question c'était El Al (quand je parlais de mes collègues d'AF, c'était à mon époque AEC). Autant elle peut encenser certains agents (et ils ne se gênent pas pour le faire savoir à leurs sups), autant il leur arrive assez régulièrement d'avoir affaire à des agents qui n'ont pas leur place dans un aéroport, ou même dans un quellconque métier de service.
triskel a écrit :Mais tu as raison, il y a des intérimaires très mauvais, il y a des agents qui n'ont pas leur place au contact avec les pax, il y a des PN qui se prennent pour dieu. Ne généralisons pas, il y a aussi des agents comme moi qui sont fiers d'être agent d'escale, qui aiment leur métier et voudraient que le transport aérien reste un secteur qui fait réver.
C'est ce que je dis, il n'y a donc pas que des pros, et c'est malheureusement les non-pros que le pax moyen remarque. Et c'est pour éviter ce genre de confrontation (entre autres) que le concept des BLS a du succès.

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas la fermeture de l'escale ADP, j'y ai de très très bons souvenirs, tant professionnels que personnels. Mais je me dis juste que le problème aurait dû être traité en amont, tant au niveau de l'encadrement que des agents, et qu'une grêve ne changera malheureusement probablement rien.

Dan
Avatar du membre
yo_hinomura
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:30
Âge : 51

Message par yo_hinomura »

bonjour à tous ,
je vous rejoins sur ce sujet qui me tiens à coeur étant concernée autant que vous :o sur ory

je voulais rebondir sur pas mal de points je vais essayer de ne pas en oublier.... je suis là depuis 13 ans .. oserais-je dire seulement ?? les AEC, vaste sujet . il faut savoir qu'il y en a du monde qui a défilé !!
il y a quelques années déjà, notre hierarchie nous repondait en réunion "l'heure n'est plus à la qualité mais aux coûts" ..

ça me navre, nous sommes en contact direct avec nos compagnies clientes, je déplore le peu de qualité que nous leur vendons parfois, je ne crois pas que les BLS soient une solution de remplacement valable. Ce n'est possible que pour l'homme d'affaire sans bagage. Il y aura toujours besoin de mains, tête et sourire humain.

je te comprends Triskel, mais il faut rester réaliste malheureusement. Je crois que c'est utopiste de penser pouvoir garder l'escale au sein de la maison mère. ils réduiront les coûts quoiqu'il en soit. je crains plus la tournure et la guerre inter syndicale, mais je ne polémiquerai surement pas.

il faut rester vigilents et attentifs

je suis d'accord avec Dan, la mode du tout-moins-cher a fait s'effondrer le monde du textile, l'hyper concurence, la déréglementation nous a eu ... les compagnies ne sont plus regardantes de la qualité, malheureusement et tout le monde le déplore. Je vois des compagnies passer d'assistance médiocre en assistance médiocre. Comme ils me disent "mal assisté pour mal assisté, autant payer moins cher"
comment les blâmer ??

pour les agents que nous sommes et qui aimons notre métier, ça nous fait mal au coeur. Ce n'est pas une question d'orgueil mais nous avons été avec AF le fleuron de l'assistance en gare. Aeroport de Paris perd une grande part de son identité. ADP s'ampute de ce qui fait d'elle ce qu'elle est !!!!!!!!!


Il ne faut pas baisser les bras mais franchement je n'attends pas beaucoup du 08 mars .... :snif:
à suivre
l'escale est morte, vive l'escale ;o)
Avatar du membre
triskel
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2007, 11:56
Localisation : PARIS
Âge : 52

L'escale vaincra

Message par triskel »

Je ne suis pas d'accord avec toi YO.

Ma philosophie est de dire "seul les combats qui ne sont pas menés, sont perdus d'avance". Je garde donc espoir car nous allons nous battre.

Tu penses qu'il n'est pas possible de garder l'escale dans la maison mère. Je sais bien que le statut du personnel est bien plus favorable que la convention collective du transport aérien, mais le coût de notre statut n'explique pas tout.

Pourquoi Alyzia est en déficit alors qu'Aviance applique la CCNTA/PS au minimum conventionnel? La direction me fait rire lorsqu'elle parle du déficit de l'escale d'ADP, parce que le déficit des filiales là, on n'en parle pas vraiment. Qu'ADP restructure déjà le groupe ALysia (6 filiales, donc 6 directeurs, 6 directeurs délégués, 6 DRH....6 sièges, ....) . Après on pourra peut-être parler

Pour moi, le nouveau pôle aéroportuaire est mort né. SI les filiales gagnaient beaucoup, je serai obligée de reconnaitre que le trou c'est l'escale mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Aucune entreprise d'assistance en escale ne fait des bénéfices aujourd'hui à l'exception d'EUrope Handling (mais étant le sous traitant d'AF qui a une position de quasi monopole sur l'assistance avec plus de 60% du marché, c'est normal).

Regarde SWISSPORT racheté par FERROVAL pour plus de 600 millions d'euros dont....300 millions de pertes. Regardes GLobeGround...PErsonne ne s'en sort depuis l'ouverture à la concurrence car personne ne respecte vraiment les règles.

Regarde le ministère des Transports et la DGAC qui s'étaient engagés à créer un corps spécialisé de controleurs pour CDG et ORY. Rien n'a été créé et il n'y a pas de contrôle des prestataires. Est-ce que 100% du personnel d'assistance en escale est formé "matières dangereuses"? Est-ce que les CQP côté piste ont été mis en place? Est-ce que les bons coefficients sont appliqués par les entreprises? J'estime que la concurrence est déloyale, que l'ensemble des intervenants ne respecte pas les règles et c'est pour ça que l'escale d'ADP est hors jeu.

Avant d'accuser son chien d'avoir la rage ou un statut du personnel trop favorable (et puis quoi encore) il faut que tous les chiens soient vaccinés et dressés. Il faudrait euthanasier l'escale parce que les règles ne sont pas les mêmes pour tous? Moi je ne suis pas d'accord.

Je t'invite à lire l'article 8 à 10 du statut du personnel: décompression d'effectif. TU verras qu'il faut que l'ensemble des agents d'ADP se battent. Moi, j'ai plus d'ancienneté qu'une bonne centaine d'agent co infos. SI la direction en arrive a des mutations géographique voir licenciemment, j'ai la même qualif que les infos. L'unicité du statut prévoit qu'on jette d'abord les plus jeunes et moins anciens. Je ne me bats pas uniquement pour mon boulot mais pour l'ensemble des agents d'ADP. 667 agents à reclasser plus les hors effectifs, c'est 10% de la masse salariale, ça va bloquer tout. Plus de promos (avec le S3, 2G et S4 bcp pensaient à une promo) il faudra reclasser et tout sur CDG. Les copains d'Orly aprécieront.

SI le statut du personnel est hors marché pour l'escale, il l'est également pour les parcs, pour les SSLIA, les SIAPP, pour l'énergie, l'informatique....personne ne sera épargné. Après l'escale, à qui le tour?

COncernant la guerre syndicale, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les 6 syndicats confédérés veulent garder l'escale sous statut ADP même si seulement 4 des 6 ont appelé à la grève. Et puis, c'est pas les syndicats qui décident tout seul, c'est les agents, leurs adhérents qui font la position des syndicats (lorsqu'on est un syndicat démocratique) mais ça c'est un autre débat.

L'escale vaincra, l'escale vivra
Triskel
Avatar du membre
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
Âge : 45

Message par GoldenFreak »

Bah le gros problème oui, c'est que les compagnies n'ont plus pour priorité le service mais le prix (partout pareil de nos jours...) On filialise et on reclasse pour revenir sur les acquis... et quand les employes l'ouvrent un peu trop, on ferme et on recréee, ca permet d'embaucher du perssonel formé/qualifié à moindre cout... C'est ce qui se passe à l'aéroport de Nice au grand jour, depuis des années... Et oui c'est les petits qui triquent un chef d'équipe bago a le choix, chomage our cracher sur ses acquis repartir avec un coef de ****** et aller dans la boite qui reprend C'est de bonne guerre, c'est les affaires :)...


Ayant travaillé chez ADP, ils se pleigent que ca ferme car pas rentable mais bon... On faisait a 5 le travail que l'on pouvait faire a 3... (ok avec un rythme Aviance, c'est a dire comme ils le disent "flux tendu") T'arrete pas mais t au travail t pas la pour ******. Chez ADP ct hallucinant quand meme , h ca c'est sur tu est bien :D 30% de temp travaillé 70% a mater la télé somnoler fumer discuter, bah c kler que on était pas des énervees la bas :D Jme croyais à la SNCF, c pour dire...

De plus, de part la certification ISO que ADP a ils doivent certifier d'une formation profonde de leur perssonel (doux souvenirs de journees de somnolence a apprendre tout sauf du concret...) la encore bonjour les dégats..

Mais bon, sur le plan de la qualité de service, il est vrai que les representants de compagnies avec qui j'ai pu avoir une discution, passées de ADP chez Aviance, tiraient a boulets rouge... Il est vrai que ADP donnait les moyens d'assister les compagnies, avec une conaissance des procédures et une ancienetée sans pareille... Avec de bons avantages pour les employés.. Mais bon comme je l'ai dit c le pognon maintenant.. Donc on filialise, on reclasse et on ferme. On m'a conseillé de déposer mon cv chez eux "ca recrute" mais bon apres avoir parlé avec des "Avianceonautes".. pas envie, -200-300€ de salaire, perte des avantages des CE et autres cartes de parking/cartes cantine, 13emois...primes.... EXIT, place aux sandwich, aux horaires de porc sous payees, aux "panier" de 3€ /jour (vous avez vu le prix du sandwich dans un aéroport?...Bref0 c'est le perssonel au sol qui déguste, pas seulement sur le plan perssonel et social, mais aussi professionel, les PN on pas choisi eux, ce qu'ils voient , c'est des coordos/agents de passage/bago a bout de soufle, pouvant avoir 2 avions en meme temp... Sans motivation pro, sans blazon, juste la et faire de son mieux pour que ca tombe a la fin du mois... Et donc, les PN/representants compagnie geulent sur ce dit coordo/agent de passage pour la qualité médiocre des services... Quand je vois que chez ADP des fois on "sacrifiait" un avion car pas assez de monde (alors que on était une meute de ******, juste perssone voulant se bouger pour faire lavion en retard/pas prévu "oula je finis dans 2h moi, ce vol va me tirer 10minutes avant que je finisse... jpeu pas et en plus g pas mangé" :D.. ct folklorique quand meme :D) Bah... j'imagine comment ca se passe chez aviance ^^... Les crénaux vont en prendre un coup, ca sent le slot et le CDB violet de colère :D


Bref moi j'ai dit "assedics? 900€ a rien ****** (+250€d'essence economisé) en attendant de voir venir , ou aviance 1100-1200€ a me casser le *** comme sur une galère turque? bon bah assedics alors :)

Note modérateur: Merci d'éviter le langage ordurier, et d'écrire de manière lisible (ponctuation, abréviations, langage sms etc...)
Avatar du membre
yo_hinomura
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:30
Âge : 51

Message par yo_hinomura »

bonjour à tous

Triskel, je ne veux pas que tu te méprennes .. je suis vraiment d'accord avec toi sur le fond évidement. Je reste juste sceptique sur l'aboutissement. Je ne vais pas baisser les bras, c'est sur que nous sommes les premiers d'une liste non exhaustive. Je veux me battre pour toute l'entreprise, aujourd hui c'est l'escale et demain qui suivra ??

il faut que nous soyons solidaires ... je le serai ....

solidairement vôtre ...............
l'escale est morte, vive l'escale ;o)
Avatar du membre
bouchon93
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2006, 01:00
Âge : 46

Message par bouchon93 »

Humm la grève d'aujourd'hui 08 mars n'a été que très peu suivie n'est-ce pas ?
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

200 à 300 personnes étaient présentes le jeudi 8 mars à Raspail
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »


Bonjour à toutes et tous !

Je tenais à dire que la grève du 8 Mars avait été moyennement suivie et j'en suis le premier triste...667 emplois de l'escale menacés et nous n'étions que 2 à 300 personnes à manifester... :snif:

Démotivation des anciens :snif: , résignation pour d'autres, le fait est le suivant...Oui la décision de fermer ce formidable service est prise depuis longtemps par notre direction...Oui une manifestation de plus ne changera pas le cours de l'histoire...mais si nous étions mobilisés plus activement (et il est encore temps de le faire) je suis certain que notre cas ferait plus de bruit...Tout se prête en effet à ce que nous parlions de nous : contexte des présidentielles, secteur aéronautique européen malade, précarité de l'emploi...nous dérangerions plus d'un politique si notre cas était évoqué au JT national...

Et là force est de constater que tous le monde se bouchent les oreillent et refusent de voir l'avenir...Car pour faire simple, une restructuration s'impose au niveau de l'Escale aujourd'hui, demain ce sera un autre grand service qui en sera victime...et dans une autre entreprise...Je pense à tous nos collègues d'AF et tous les autres assistants en escales pour ne pas tous les citer...

Je noircis certainement le tableau mais ce que je cherche à vous dire c'est que notre problème concerne tous le monde. J'entends tous les services d'ADP (Telecom, Pompiers, Immobiliers) et bcp d'entreprises partenaires et consoeurs...Aujourd'hui c'est l'Escale, demain ce sera peut être vous ! :x

Alors c'est vrai que ma démonstration de solidarité peut faire sourire et l'on pourrait me demander quand les telecoms d'ADP étaient en grève les as tu soutenu? Quand les pompiers d'ADP revendiquaient leurs causes, étais tu à leurs côtés?..NON, je n'y étais pas et je le regrète amèrement maintenant...je prèterai bcp plus d'attention à tous les malaises de mon entreprises et veillerai à ce qu'ADP reste une entité UNIE et non scindée en différents services complètement indifférents les uns des autre et de leurs problèmes.

Et pour faire court...voilà comment je vois ces prochaines années d'emplois dans le secteur de l'aéro de la région parisienne....

Vous jeunes formés et diplômés qui comme moi à mes commencements consultais pas mal de forums tel que celui-ci pour prendre la température de ce secteur d'emplois : Accrochez-vous ! pas de job à l'horizon ou alors si! Avec les conditions de travail qu'ont décrits mes camarades avant moi...piteuses.

Vous autres collègues de l'entreprise et moi même d'ailleurs, si vous vouliez évoluer dynamiquement dans un futur à moyens termes ...Va falloir être patient... ça va pas être facile..

En attendant,

Aéronautiquement votre.
Avatar du membre
glorilys
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 02:00
Localisation : seine et marne
Âge : 41

Message par glorilys »

en tout cas ce qui est fort c'est que pendant ce temps ADP continu a embaucher des AEC en CDP, j'ai une de mes amie qui est entrée en formation en septembre 2006... et quand tu entres en CDP ton but est d'avoir un CDI

comment ils peuvent continuer a embacher sur ce poste? desespérant
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

CDD / Interim

Message par Dedee »

Pire encore ! ADP en effet embauche des CDD au niveau du passage.... et des intérimaires (longues durées) au trafic...

No chance to have any CDI ! Don't Dream any more ! D'autant plus qu'on vous prévient lors de la signature de votre contrat : " C'est dix mois et après : Bye Bye !!! Si après ça, tu veux pas être démotivé toi !!!

Le but de cette gestion des "Ressources Humaines" (et je trouve que cette dénomination lui va en effet comme un gant ! Souvenez-vous de nos parents qui avaient à l'époque"un représentant du personnel"...cette appelation "humanisait" un peu plus la masse salariale d'autrefois...bref c'est une autre époque!) permettra à termes d'amener L'Escale à sa mort avec le minimun de staff requis.

L'opération est simple : "A la fin du film, on sait que..."

CDD + INTERIMAIRES = " tu s'occupes de rien, je s'occupe de tout" dont notamment remplir "ton papier jaune pour" les ASSEDICS et L'ANPE...

TITULAIRES = " tu s'occupes de rien non plus, je s'occupe aussi de tout "...reclassements, départs, pré-retraites...

Donc NON après un CDD il n'y a pas de CDI...et ce phénomène se généralise à l'ensemble de la politique d'emplois française...


Dedee, en colère !
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

Bonjour,

Je relance la polémyque d'ADP juste parceque je viens de tomber sur cette offre d'emploi....

Pour société qui doit fermer son escale...j'avoue que j'ai du mal a comprendre.... :reflexion:




Agents d'Escale en contrat de professionnalisation

Réf. Offre : CT Pro/2007 du 17/08/2007 Répondre à l'offre

Filière Assistance en escale et exploitation aérogares

Métier Agent d'escale

Type d'emploi Alternance
Niveau d'études Baccalauréat
Niveau d'expérience Jeune diplômé
Lieu Roissy
Poste à pourvoir à partir du 01 octobre 2007


Missions Vous êtes en charge de l'accueil et de l'information d'une clientèle nationale et internationale. Vous assurez les formalités d'enregistrement des passagers et de leurs bagages ainsi que l'embarquement.
Profil Ces 30 contrats de professionnalisation s'adressent à des personnes âgées de moins de 26 ans, ou de 26 ans et plus, mais demandeurs d'emploi.
Titulaire au minimum du baccalauréat, votre bonne pratique de l'anglais, votre aisance relationnelle, votre goût du travail en équipe et votre sens du service sont les garants de votre réussite.
Permis B indispensable.
Ce contrat, d'une durée de 12 mois, inclut une période de formation de 3 mois et vous conduira à obtenir la qualification d'agent de passage niveau 3 reconnue par la convention collective de Transport Aérien.







Répondre

Si vous avez déjà déposé une candidature sur notre site :
E-mail *** Mot de passe **



Si vous avez perdu votre mot de passe cliquez ici

Si vous n'avez pas encore déposé de candidature,


Avatar du membre
bouchon93
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2006, 01:00
Âge : 46

Message par bouchon93 »

En effet gafoure c'est à ne rien y comprendre.
J'ai recemment discuté avec une amie qui est en CDD chez ADP et qui me disait qu'ils n'arretaient pas de recruter des nouveaux sans prolonger les plus anciens donc ceux qui connaissent le boulot. De plus il existe également de plus en plus de contrats intérimaires de 6 mois voire plus, preuve en est qu'ADP a besoin de monde en ce moment mais il faut dire que c'est assez curieux pour une escale étant sur sa fin...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Oui enfin ce n'est pas parcequ'ils ont prévu de fermer dans x mois que l'activité doit s'arrêter dès aujourd'hui... C'est ptêt d'ailleurs pour ça qu'ils ne prennent que des CDD's non?

Dan, ex...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message