Tout est dans le titre;
personnelement je suis convoqué le 23 avril et je compte bien mettre les qq sem qui me reste a profit; j aimerai avoir vos conseils, je m adresse ici en particulier aux actuels EOPAN...
Comment bosser son anglais de facon efficace?
Je vais faire ma premiere heure de cap 10 lundi quels sont les exercices que vous me conseillez de faire pour ne pas pecher aux vols de POF?
Peut on se procurer le manuel fournit pas la marine pour les rudiments de l aero (si il y en a un!)
Dites nous tous pour etre au top en arrivant a l EIP!
Merci d' avance
T'oublieras pas de nous raconter ton vol alex !
(en montant ds l'avion tu peux dire au pilote que tu paries l'apéro qu'il ne te fait pas vomir...)[hors sujet off]
Pour ta question, j'imagine que le nécessaire est fait pour que avec ou sans CAP10 dans les pattes avant d'entrer tu sois en mesure de faire tes missions...
salut!
alors pour l'anglais, les cours n'interviennent pas des le debut, et l'anglais pour les comunications radios nous est donné à apprendre suffisament a l'avance pour etre a peu pres à l'aise le moment venu.
ensuite les vols de POF ne se font qu'apres avoir été selectionné, soit apres 14 vols en CAP 10. Normalement tu devrais etre à l'aise dans le CAP si tu arrives en POF.
Mais chaque chose en son temps, passe les epreuves les unes apres les autres, ne stress pas deja pour les plus lointaines
Tu peux effectivement faire quelques vols sur cap 10 , disons que ce n'est pas forcement necessaire , car la majorité de ma promo n'avait pas volé avant d'integrer et a réussit avec autant de brio que les autres voir mieux. Si tu veux faire des vol sur cap 10 , je te conseille de t'entrainer a faire des tours de piste , car la veritable difficulté de cet avion est le decollage, mais surtout l'atterrissage... et a la limite fais un peu de voltige , histoire de t'acclimater a la troisieme dimension et de ne plus apprehender le fait de voler... Apprendre la check list c bien, mais pas necessaire.. tu auras bien assez de temps , les début de la selec sont fait pour ca... Maintenant , c'est sur , ce qui est fait n'est plus a faire... Une chose est sur , fait du sport a donf , car ca risque de piquer les yeux, entraine toi aux pompes , grimper de corde , et a la courses... ca ca peut etre un plus .. et ne neglige pas l'anglais , car mine de rien, c'est tres tres important...
Maintenant , le seul vrai truc a preparer est ton mental.. c'est ca qui morphe le plus durant ces quelques mois... Soit motivé , accroche toi, ca en vaut la peine, crois moi, defonce toi pour ne jamais avoir de regrets et fais toi plaisir!!!
merci! voila de bons conseils...
Et pour l anglais? QQ je pourrai bosser en priorité?
Que peux tu nous raconter de plus... on reste combien de temps sans pouvoir rentrer chez sois..apres on peut rentrer tt les weekend?
Qu est ce qui est le plus dur moralement? Alex
En fait il n'y a rien d'autre à péparer que le sport et la check, par contre essaie de la connaitre au mieux, ca sera un gain de temps non négligeable...
sinon pour les week end, vous devezsavoir que les trois premieres semaines, vous serez bloqué sur base, donc les deux premiers week end, pas de sortie. Mais c'est nécesaire pour etre pret à temps. Ensuite, du moment que ton vol est preparé, ou que tu peux le preparer chez toi, ça fait du bien en effet de rentrer chez soi.. Enfin vous le verrez bien en temps voulu, mais en tout cas on ne vous en voudra pas de deconnecter un week end, du moment que vous reconnectez AVANT votre vol!!
une question d odtre purement pecuniere me traverse l esprit a partir de quand est on payé? Combien?
Je n ai pas choisis la marine pour faire fortune....mais c toujours interessant de savoir...
Je me repette un peu mais comment preparer son anglais? comment l avez vous bossé a lanv?
Merci d avance