Saint-Maixent

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alfonso
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2007, 12:29
Localisation : Nantes
Âge : 36

Saint-Maixent

Message par Alfonso »

Salut tout le monde
J'ai quelques petites questions concernant l'entrée a saint-maixent
doit-on signer pour dix avant d'y entrer, ou après?
et si on y entre avec une spé pilote, on est sur de sortir avec cette meme spé (a moins de merder totalement bien sur) ???
merci d'avance
Alfonso
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

bon je te dit ça lundi quand j'aurais signer le mien! si ma mémoire est bonne il me semble que c'et un contrat initial de 8ans!

et oui t'es obligé a saint maix de ressortir avec ta spé a moins que tu abandonnes st maix!! mais tu gardes quoiqu'il arrive ta spé!
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alfonso
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2007, 12:29
Localisation : Nantes
Âge : 36

Message par Alfonso »

merci bien
et félicitations!!
Alfonso
Avatar du membre
saphyre33
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 07 mars 2005, 01:00
Localisation : LFBD

Message par saphyre33 »

Salut
on signe bien pour 10 ans avant d'entrer a st maixent spé pilote.
la signature se fait au cirat le jour du depart, juste avant de prendre le train qui nous conduit pour 8 mois dans les 2sevres!!!
et oui quand on entre avec 1 spé (quelle quelle soit), on sort avec la meme spé. sauf probleme medical entre temps ou demande de ta part.
voili voilou
Avatar du membre
Jackot
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00

Message par Jackot »

Salut à tous !

Alors je vais tenter de répondre clairement à ta question.

Le cas des spé pilote-ALAT est particulié, en effet les pilotes ALAT entrent à Saint Maixent sous contrat de 10 ans que l'on signe effectivement le jour du départ la plupart du temps. Pour toutes les autres spécialités le contrat initiale et de 5 ans si je me souviens bien.

D'autre part il y a une différence fondamentale entre les spé pil-ALAT et les autres (ce qui donne d'ailleurs lieu à quelques petites tentions) c'est que ces derniers entre à Saint Maixent avec la certitude (sauf problème) de terminer à Dax pour la formation pilote. Les autres quant à eux doivent faire du mieux qu'ils peuvent à Saint Maixent pour pouvoir se positionner dans le haut du classement et ainsi choisir leur spécialité tant attendu en fonction des places dispo bien entendu. Cette différence est fondamentale, si tu veux devenir pil alors une fois à Saint Maix tu signes pour 10 ans, sinon c'est pour 5 ans et tes huit mois à Saint Maixent seront décisifs en ce qui concerne ton choix de spécialité.

Alors !!! Qu'est ce que c'est que cette injustice vas-tu me dire lol (enfin imaginons que tu me le dises lol). Et bien cette différence vient du fait que les pil coûtent beaucoup plus chers en formation que les autres puis également du fait qu'ils ont passé l'agrément technique à vincennes ainsi qu'une bonne grosse visite médicale avant de venir c'est quand même pas pour rien lol !!!

J'espère avoir été clair, bon courage à toi !
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

ça au moins le mérite d'étre clair!!

bon mon jackot on se voit à saint maix moi je pars demain matin...et on essaira de donner qq news sur le forum histoire que ceux qui se posent des questions sur st maix...

bon vols à tous...que la force soit avec nous
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

Bonne chance les gars !!!
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message