Bonsoir j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est les "slats", "speed brakes", "roll spoilers", lift dumpers" et "load alleviation function" et quel est leur fonctions pour chacun.
Et pour celle la, j'aimerais que vous m'expliquiez a quoi correspond chaque angle représenté.
En ytraduction literale:
-speed brakes = aerofreins. Utilisés en l'air pour ralentir l'avion sans détruire la portance.
-roll spoilers. Une partie des spoilers est utilisée afin d'aider l'avion à tourner dans un virage
-lift dumper=destructeur de portance= spoilers. Utilisés pour detruire la portance sur un avion pressurisé donc pour augmenter le varion de descente.
-slats=ec de bord 'attaque. Ils sont sur A320 les premiers dispositifs substentateurs à sortir (Volets 1+F) en dessous 180kt si je me souviens bien. Ils servent à augmenter la portance à une vitesse donnée.
Sur les avions recents, les speed brakes, roll spoilers et lift dumpers sont situés au même endroit sur l'avion mais seulement certaines parties d'entre elles sont utilisées pour les fonctions différentes désirées par le pilote.
Moi non plus je ne connais pas delta mais par supposition je dirais que c'est l'angle que fait le phr par l'axe de l'avion.
En attendant d'autres informations complementaires,
Voyons voir ce qui se passe si l'angle d'incidence des ailes est negatif (vers le bas).
Tu roules au sol pour le decollage. Tes ailes sont orientes vers le bas, le vent passe au dessus des ailes plus lentement qu'en dessous. La portance generee par les ailes plaque l'avion au sol...le decollage risque d'etre long.
Je pense que tu as melange les mots la, je vais te laisser regarder tout ca.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Définition de l'angle d'incidence : "l’angle d’incidence correspond à l’angle sous lequel le flux d’air rencontre le plan de sustentation" ou encore "l'angle formé par la direction du vent relatif (ou de la trajectoire) et la corde du profil"
Donc ici sur le schéma tu as :
- Axe X : correspond à la corde du profil de tes ailes
- Vecteur V : Vecteur vitesse de l'avion donc direction du vent relatif
L'angle alpha étant l'angle entre la direction du vent relatif (V) et la corde du profil (X) c'est donc l'angle d'incidence.
Voilà ! maintenant j'attend ta réponse !
Concernant la phase de décollage, l'angle d'incidence est égal à l'angle de calage des ailes de l'avion. Cet angle de calage est l'angle entre la corde du profil des ailes et l'axe longitudinal de l'avion ! Sachant que cet angle est généralement positif et de quelque dégré, l'angle d'incidence sera par conséquent positif au décollage, donc aucun problème !
My bad Pti Ben. En Francais il semble que vous avez le meme terme (c'est quand meme bizarre, regarde dans un bouquin du SIA juste pour etre sur) angle d'incidence = angle d'attaque:
DOnc desole, pour mon commentaire, en fait ca m'aura appris une nouvelle chose. Et puis pour toi maintenant tu sauras que dans la literature anglaise, "angle of incidence" = "angle de calage"
Fly Safe
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)