Sabena flight academy

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

djmomone
Elève-pilote posteur

Message par djmomone »

L'explication est simple, les écoles jouent sur leur réputation pour demander bcp plus cher... et tant qu'il y aura des gens près à payer, cela ne changera pas.

Pour ce qui est des stats, ds ma prom, nous étions 30 francophones durant la partie théorique. Une vingtaine sont allés jusqu'au bout (les autres ayant arrêté à cause de la crise post 2001), et une quinzaine sont aujourd'hui sur la ligne.

Je n'ai pas gardé contact avec tous, mais ce qui est sur, c'est que sur les 20 ayant terminé, la moitié est partie en Arizona, l'autre a continué une formation moins chère en Belgique.
Et le pourcentage de ceux étant sur la ligne aujourd'hui doit être similaire que l'on ait tout fait avec la SFA ou pas.

Donc encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre 87000 euros ds une formation intégrée alors que pour le même prix, vous aurez droit à un type rating en plus ailleurs, ce qui peut être un gros avantage dépendant de la situation lorsque vous en aurez fini avec la formation.

Olivier
Auteur du sujet
h2k
Elève-pilote posteur

Message par h2k »

Bambe le but du topic n'est pas de faire une étude marketing sur les prix des formations.

Après tout dépend de tes critères, bien sur pour entrer dans la controverse il est utopique de dire : entrer dans l'école la plus chère permettra d'avoir les meilleures perspectives de même pour la moins chère.

Concernant mon choix personnel pour cette école :
- sélection d'entrée : permet d'améliorer le niveau global de l'école
- une formation en anglais
- une exigence supérieure aux normes JAA aussi bien pratique que théorique
- une immersion de 6 mois aux usa pour le flight training
- une préparation à l'entrée compagnie : 28H sur des full simu sur B737
- un programme after care pour conserver les licences
- la perspective de partenariat avec certaines compagnies locales

djmomone est ce que tu pourrais me faire part de ton feedback lorsque tu as passé les tests d'entrée pour la Sabena.
Où en est tu actuellement ?

Frédéric
Bambe
Chef pilote posteur

"

Message par Bambe »

Mon ptit h2k, je fais pas du "marketing", je trouve que le prix de la formation a justement toute sa place dans ce topic, il faut etre bien naif pour fermer les yeux sur une difference de pres de 40 000 euros en ne pronant que la qualite de l'instruction et autres considerations qui ont je te le concede toute leur importance.

Pour ce qui est des quelques heures de simu "offertes" par la SFA sur 737, c'est vrai c'est un plus, mais juste en passant et pour reprendre djmomo pour le meme prix (peut etre moins cher....) tu peux avoir ta QT et meme chez twinair 120 heures en lignes incluses ... Le tout pour moins de 80 000 euros!

Le topic, c'est la Sabena, surement une tres bonne ecole puisqu'elle selectionne en amont (c'est d'ailleurs pour ca que l'embauche est quasi totale a la sortie, les compagnies savent le serieux de la selection et s'y fient), je demandais simplement une explication a ces ecarts si collossaux.

Je pense quand meme la tenter en juillet, j'ai recu un mail pour des selections fin juillet...A suivre

A plus,
Répondre