Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Strike
Elève-pilote posteur

Message par Strike »

Je comprenait pas le post de Vallord, jusqu'a m'être fait dégagé aujourd'hui de brét...

QCM : exactement les mêmes que ceux que j'ai pu trouver sur différents sites... on remplace deux trois mots, et c'est les mêmes énoncés :-?

Se faire dégager en aillant la certitude d'avoir répondu correctement c'est assez frustrant, mais bon on peux rien y faire :snif:

EOPAN, last try

P.S. : mon post a aucune utilité, j'avait juste envie de faire ressortir ma tristesse :(
Maverick017
Elève-pilote posteur

Message par Maverick017 »

Désolé pour toi Strik... :snif:

Bon courage pour la suite...
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
Auteur du sujet
Vallord
Copilote posteur

Message par Vallord »

Bien, que les choses soient claires. J'ai posté ce message pour une seule raison qui serait compréhenssible par tous ceux qui font de leur mieux pour accéder au métier de pilote. Ce message est le fruit d'une amertume particulière. J'ai fait des sacrifices financiers, intellectuels et autres pour pourvoir me préparer au mieux à ces sélections. Pardonnez moi si après avoir bosser pendant 4 étés consécutifs pour avoir assez d'argent pour passer mon ppl, m'avoir fait chié et HORRIBLEMENT en prépa scientifique...je réagis de cette manière. J'ai certainement fait des erreurs mais ne me faite pas de leçon de psychologie étant donné que j'ai pratiquement dédié ma vie et mon avenir au seul but de pouvoir vivre aux commandes d'un mirage 2000, rafale, DR400, Robin 2160 ect... Je n'attends de votre part aucun jugement et l'humilité que vous semblez tous avoir acquise ne vous permet pas de le faire. A bon entendeur.
Prochaine étape : les EOPAN avec une préparation intenssive en pays anglophone.
PS: J'aimerais qu'un beau jour on ait l'occasion de se croiser à l'EIP, Air France ou l'Enac (je le souhaite à tous ceux qui sont véritablement PASSIONE).
Maverick37
Elève-pilote posteur

Message par Maverick37 »

salut vallord, désolé pour toi..... mais tu viens d'où?? j'étais dans ta session, mais je vois pas qui tu es?
aller perd pas espoir, il en reste des occasion de voler...les eopan, l'alat... COURAGE
Auteur du sujet
Vallord
Copilote posteur

Message par Vallord »

Salut maverick,
ça fait du bien de lire des messages qui réconfortent un peu. Je viens d'Aix en Provence (lycée militaire...encore une fois pour faire taire ceux qui penseraient que ma motivation fait défaut). J'étais certainement le plus grand de toute la session. J'espère que pour toi au moins ça c'est bien passé. Et si tel est le cas...fonce et vole, vole et vole encore pour tous ceux qui n'ont pas pu. Et tu étais qui toi? Le gars en école d'ingé c'est ça?
Merci de ton message.
Maverick37
Elève-pilote posteur

Message par Maverick37 »

ah je vois tu etais le grand blond avec les cheveux bien court? moi nan je ne suis pas en prépa, je suis a l'iut geii(electronique), brun, j'avais un manteau beige assez long, je sais pas si tu me remet. ouais pour moi ça c'est bien passé, j'ai finis la semaine, j'attend la lettre on verra se qu'en on pensé le psy et les pilote, j'espère aller a la visite medicale... bonne chance a toi
Jiann
Elève-pilote posteur

Message par Jiann »

Vallord, tu etais le plus grand de ta session qui a duré un jour??

Ecoute, tu es loin detre le seul à avoir fait bcps de sacrifices. Jai pas de ppl, jai un bac litéraire.. et je suis en attente de comm, et crois moi que je reve detre pilote depuis mon enfance.

Cest pas ton cursus qui fera la difference a bret, cest essentielement ton profil, tu as lair davoir un charactére si pointu que les premiers tests ton décerné comme inapte selon le CSAA et que le CSAA.
CA VEUX RIEN DIRE; donc n'emmerde personne, ni l'Armée de l'Air et prends sur toi...Tu auras moins de mal a encaisser le coup si tu tété pas convaincu meme avant les selections que tu allé reussir.

La prochaine fois essaye detre modeste, et sache que RIEN EST ACQUIS DAVANCE, et surtout CEST LA VIE.

Mais, vu ton profil et ton antérieur peut etre tu es plus adapté à l'école de l'air...

Je trouve ca quand meme fou, et incroyable que tu rabaisse tout, et tout le monde a cause de ton echec.
Passion is the locomotive of my train of thought
Vesti
Copilote posteur

Message par Vesti »

aakdeans a écrit :
BallTrap a écrit :bretigny c'est comme une boite de chocolat ... quand c'est fini , c'est con pour toi ...
"PTDR" ... "Et toc" ....
On sent la maturité des candidats ...
Modifié en dernier par Vesti le 04 sept. 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Jiann
Elève-pilote posteur

Message par Jiann »

oui vesti... l'attitude de vallord est un exemple de 20/20
BallTrap
Elève-pilote posteur

Message par BallTrap »

Jiann a écrit :oui vesti... l'attitude de vallord est un exemple de 20/20
1 partout balle au centre ...
Vesti
Copilote posteur

Message par Vesti »

...

Bon courage pour la suite Vallord. Les échecs font partis de la vie.
Remet toi en question sur ce qui a pu foirer.Et perd pas espoir ! La marine et l'alat sont toujours à la recherche de pilotes.

Sur ceux, je laisse les rageux parler entre eux ! Si sa les amusent de descendre des types...
Jiann
Elève-pilote posteur

Message par Jiann »

o!!! les rageux!! il ne faut pas jouer a ca..

On descends personne, on critique une mauvaise attitude, en souhaitant que tout sarrange.
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Vallord a écrit : Prochaine étape : les EOPAN avec une préparation intenssive en pays anglophone.
Vas y fonce pour les EOPAN, si tu pars en pays anglophone en plus tu aura le maximum de chance! Je connais un gars qui s'est fait boulé aux EOPN et qui intègre l'EIP le 23 Avril prochain avec la 07B, dés sa première tentative aux EOPAN, ne t'en fais pas pour cet échec, si tu as des qualités elles finiront par ressurgir, les préselections de Bretigny ne sont qu'une photo à un instant précis de tes capacités, et on sait bien que nous ne sommes pas toujours au top de notre forme au bon moment. Je te souhaite de réussir aux EOPAN ne serai-ce que pour tout les sacrifices que tu as concédés pour y arriver ;)
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

oué bon courage et fais face! (dans un bon esprit digne du LMA!)
Auteur du sujet
Vallord
Copilote posteur

Message par Vallord »

Merci à tous pour ces encouragements mais je vous assure que ce soit dans 2 ans ou 20 ans, je serai aux commandes d'un avion quel qu'il soit avec un CPL/IR en poche. Si ce n'est pas les EOPAN ni l'ALAT, ce sera peut-être Air France, British Airways ou même un poste d'instructeur dans un aéroclub... Je ne finirai jamais dans un bureau d'étude à regarder par la fenêtre toutes les 5 min en regardant la plus belle invention au monde décoller et attérir. Je suis TOMBER amoureux...LOL
Leader-one
Elève-pilote posteur

Message par Leader-one »

Salut Valord, et les gars aussi!

Perso, je comprends ton sentiment. Je n'ai pas encore passé les sélections, mais je m'y prépare dur, tout comme tu as pu le faire. J'ai une motivation en beton, une determination a tout casser, je suis aujourd'hui a 20000km de la France en Australie pour bosser mon anglais. C'est un ami de mon pere, qui fait parti de la commission a Tours qui m'avait conseillé de partir loin, pour m'endurcir, pour m'apporter une ouverture d'esprit, une capacité a m'adapter a toutes épreuves, une capacité a vivre seul loin de tout (car le travail de pilote est un travail de solitaire), et pour montrer que j'etais libre comme l'air, pres a tout les sacrifices...Jusqu'a maintenant, j'ai suivi mon chemin. Mais je peux te dire une chose, j'en ai chié, j'en chie!!! Et de loin, je m'imagine me faire bouler... Je donne tout et quand j'arriverai aux selections, j'aurai fait tout ce qui était en mon possible pour reussir. Je pense donc etre dans le meme etat d'esprit que tout ceux d'entre nous, et particulierement toi.
Moi aussi j'aurai la haine si je ne dois pas aller jusqu'au bout. Mais la determination doit etre plus forte que tout, il reste effectivement les EOPAN, l'ALAT et bon nombre de filiere civile.
Je ne te jugerai pas, mais la remise en question (comme disaient les autres) est la base premiere d'un pilote...

Je vais te raconter une histoire interessante que mon pere (Instructeur Pilote Pro Helico, ancien ALAT, examinateur a la DGAC avec plus de 10 000h de vol donc 7000 en traitement aerien....) a vécu et m'a raconté..
Il faisait passer un test de qualif instructeur a un pilote helico a Reims. Et sur une autorotation (manoeuvre de mise en descente de l'helico en cas de panne moteur), le type a foiré sa manoeuvre a 5metres sol....mon pere a donc rattrapé les commandes de justesse et posé l'helico sans souci.
Malgré un test theorique bien reussi, mon pere la recalé..chose logique, car la faute du type aurait pu etre mortelle....
Par la suite, le mec vraiment furieux d'avoir claqué un max de ponion pour cette formation est revenu a la charge, disant que ce n'etait pas de sa faute! Il ne comprenait pas pourquoi il s'était fais recalé.... :o
Aucune remise en question pour sa part...

On peut deduire qu'un mec de ce genre qui ne reconnait en rien ses fautes, et qui donc ne peut les corriger, est un danger mortel pour lui meme, mais aussi pour ses passagers, ses eleves ou les gens au sol...

Depuis, apres multiple harcelement aupres de mon pere, qui n'avait fait que son travail, le type s'est fait interdire de vol et retiré sa license...
Dommage!

Morale de l'histoire, aprendre a se remettre en question et etre capable de le faire en permanence est probablement la chose primaire a faire avant de se lancer dans une "carriere" de pilote.
Tout ca pour dire qu'un peu d'humilité et de modestie ne fais pas de mal...

Je pense neanmoins que tu n'est pas bete et tu sais ce qui te restes a faire...
Au plaisir de se rencontrer dans le ciel.

Bon courage et bon vent a toi l'ami,
Thunder Blue Jay
Elève-pilote posteur

Message par Thunder Blue Jay »

jvoulais juste ajouter au post de vallord que, certes t'as rate les eopn a bretigny mais j'espere qu'apres tout les conseils qui t'ont ete prodigué , tu sais desormais faire preuve d'humilite et de retenue... surtout que si tu es aussi passionne que tu le dit, que tu as fais une prepa et que tu es en spé alors tu dois connaitre le concours de l'EA que tu devrais pouvoir avoir vu que tu sembles etre bon :myope: :mmhh: mais encore une fois... rien ne sert d'n vouloir a l'AA si tu ne te remets pas en cause :pekin:
BallTrap
Elève-pilote posteur

Message par BallTrap »

Vallord a écrit :Si ce n'est pas les EOPAN ni l'ALAT, ce sera peut-être Air France, British Airways ou même un poste d'instructeur dans un aéroclub...
Perso je prefere la Formule 1 au Bus mais bon ... ca n'engage que moi ...
" Ca vole un requin ? "
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Oui mais le salaire de "misère" qu'on te file pour piloter un " BUS" c'est sympa aussi. :)
BallTrap
Elève-pilote posteur

Message par BallTrap »

perso la satisfaction personnelle de piloter un engin pouvant atteindre mach 2 me suffit je laisse l'argent au autre ...
" Ca vole un requin ? "
Répondre