Ce midi en regardant les informations j'ai entendu la disparition d'un pilote de l'AA ainsi que son aeronef un Mirage 2000 en Corse.
L'épave a ete retrouvé mais pas le pilote .
"Bon j'ai eu des infos par la radio Corse, le pilote était agé de 35ans, c'était un Capitaine basé à Cambray.
Il était en entrainement à Solenzara, et il volait en formation lorsque, selon des témoins il aurait piqué vers la mer, et se serait crashé sans même avoir été en mesure de s'ejecter.
Le crossmed a informé le pneumatique qui était dans le secteur, il s'est rendu sur les lieux immédiatement. Ils ont découvert une tâche de kerozene et des morceaux de Mirage 2000C (monoplace). Il a également repêché une botte déchirée et des membres de corps humain.
La gendarmerie maritime va determiner si il s'agit d'une défaillance technique ou humaine.
C'est le 3eme crash en Corse cette année, lors du dernier en mars, après avoir heurté un oiseau au décollage les deux pilotes avaient cependant pu s'ejecter."
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
effectivement dur dur et jamais acceptable me equand on connait les risques du métier ces évenements nous montrent qu'il faut pousser la sécurité encore plus loin et la mise en condition des pilotes pour eviter le fazcteur humain encoreplus poussée.
LE bea defense doit etre en train d'enqueter , à première vue pb de croisement avec d'autres aeronefs en regardant ses instruments le pilote n'aura pas vu que son avion partait, malheureusement c'est un cas "d'ecole" qui peut arriver à tout le monde et dont personne n'est veritablement protégé (ceci n'est qu'une supposition) , en tout cas condoléances à sa famille et milles respects pour lui et sa famille.